Marion
Mariée Experte Septembre 2018 Calvados

Mon reportage est en ligne

Marion, le 27 Septembre 2018 à 20:58 Publié dans Après le mariage

Mon dernier post est arrivé!

Le détail de notre grand jour est à lire sur notre reportage : https://www.mariages.net/reportages-mariage/elian-marion--rw15431 J'ai volontairement protégé l'anonymat de mes invités mais c'est presque dommage de cacher tous les visages souriants et les yeux humides qui nous ont entourés.

Je vais essayer de vous faire un bilan de ma petite expérience en espérant que ça vous aide un peu.

Déjà on ne le répète jamais assez: qu'est ce que ça passe vite! J'ai essayé de profiter de chaque minute mais c'est dur. J'étais tellement émue que je n'ai pas entendu la moitié de ce qu'il s'est passé à la mairie!

Ce qui a plu à nos invités:

-nous avons fait un mariage qui nous ressemble. En petit comité, dans une jolie maison, pas de lancer de bouquet, pas de jarretière, pas de piste de danse, nous n'avons pas cherché à "faire mariage", nous avons juste fait ce qui nous faisait plaisir.

- Tout plein de détails très personnalisés. Les invités sont repartis avec des flûtes à champagnes gravées à leurs prénoms, les témoins ont eu des stylos personnalisés, les faires-parts étaient en bois. On a mis un peu de nous partout.

- La cérémonie laïque. De nombreux invités n'en avaient jamais vu, et pour être honnêtes nous non plus. Donc on est partis dans l'inconnu, et encore une fois on a fait ce qu'on voulais. J'ai écrit toute la trame moi même et c'est la fille de mon mari qui a officié. Tout le monde a trouvé ce moment très émouvant, c'était un temps fort de la journée.

-Le repas. Moitié fait-maison, moitié acheté chez un charcutier traiteur. Pour ne pas faire "pique-nique" nous avons misé sur des produits haut de gamme et des présentations originales. Le wedding cake a aussi eu beaucoup de succès, c'était notre "caprice"

-Tous nos proches et amis nous ont aidé. Pendant les préparatifs ou le jour J, tous le monde a fait quelque chose. Un vrai esprit de famille nous a porté pendant des mois et ça s'est senti!

Ce que je regrette (un peu):

-La météo n'était pas avec nous. De la pluie toute la journée. J'étais très déçue car le vin d'honneur était dans une salle face à la plage dont nous n'avons pas pu profiter, et la cérémonie laïque s'est fait sous une tente. Mais en fait au bout de quelques minutes on oublie et on vit un truc de fou avec des gens qu'on aime.

-L'ambiance de la soirée était tellement bonne que nous avons oublié la moitié des jeux et animations que nous avions prévus! Nous avons passé la meilleure journée de notre vie mais nous avons passé beaucoup de temps à préparer des choses qui n'ont pas servi. Tant pis!

Voilà pour mon pavé ! N'ayez pas peur d'être vous même, c'est ce que veulent les gens qui vous aiment! N'hésitez pas à anticiper au maximum, surtout avec un petit budget. Notre mariage nous a coûté moins de 3000€, mais nous avons passé des mois à faire des choses nous même ou à guetter les promos dans les magasins.

Si vous voulez ma trame de cérémonie laïque vous pouvez me la demander par message privé, je sais que ce n'est pas facile quand on part de rien...

Bon mariage à toutes et tous, aimez vous c'est tout ce qui compte!

Partagez sur :

4 Réponses

• Manon
    Mariée au Top Mai 2023 Cher
    Manon ·

Bonjour Marion,

Tous mes voeux de bonheur à vous deux. Les photos sont belles. Vous étiez beaux tous les deux.

• Anne-Erell
    Mariée VIP Juin 2020 Morbihan
    Anne-Erell ·
    Félicitations ! Joli reportage et merci pour ton retour et pour l’aide que tu proposes !
  • Abby
    Super Mariée Octobre 2018 Nord
    Abby ·
    Félicitations à tous les deux 😄 les photos sont vraiment très belles! Bravo pour toute la préparation !
  • 🌹 Rose 🌹
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 Online ·
    Coucou.
    Merci beaucoup pour ce partage 😊
    Félicitations à tous les deux 😍😊

Participer à cette discussion

Articles associés