Rebecca
Mariée Addicte Novembre 2017 Bas Rhin

Mon retour

Rebecca, le 2 Mars 2017 à 10:12 Publié dans Maman

Bonjour les filles, il y a maintenant pas mal de temps que je ne suis pas venue sur ce site. Je ne me sentais pas bien. J'ai consulté un spy, fait du ménage dans ma vie, je me suis éloigné de mon copain pendant quelque semaine sans le quitter, j'en pouvais plus de sa famille qui tripotté mon ventre, acheté tout et n'importe quoi au bébé, nous forçaient la mains pour savoir le sexe du main, j'ai mis le mariage entre parenthèse, je ne voulais plus que sa famille trop envahissante s'implique dedans. Ils n'ont pas voulu nos aider à payer donc il ont rien à voir la dedans. Maintenant que ma grossesse est presque fini je me sens soulagé. J'ai fait une dépression pendant ma grosesse. Tout rentre dans l'ordre mais le médecin me dit que je pourrais également avoir une dépression post-partum. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?

Partagez sur :

3 Réponses

• Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    Courage a toi. Il faut que tu penses a ton bébé et que tu sois le plus zen possible. Comme déjà dit les petits ressente tout. Si tu n'es pas bien il ne le serra pas non plus.
  • Lycogala
    Mariée Pro Février 2016 Vendée
    Lycogala ·

Coucou et bon retour parmi nous ^^

Tout comme toi je suis en fin de grossesse, 37SA.Et tout comme toi j'ai fait une bonne grosse déprime, entre le 6e et le 7e mois.

Je suis déja mariée donc pas le stress des prépas mariage en plus du reste, mais je comprends très bien ce que tu as pu vivre.

Moi c'était plus lié à mon travail la dépression, au fait que j'ai été arrêtée très tôt (25SA), que je n'arrivais pas à travailler à la maison, donc culpabilité, je me sentais trop inutile... par dessus ça mon chéri a perdu son boulot donc incertitudes sur l'avenir, ça n'a pas aidé. Et puis je crois qu'on se pose bcp de questions pdt la grossesse, nos émotions sont exacerbées et on se sent parfois étrangère à nos propres émotions.

Bref, oui en théorie, des études ont montré que les femmes qui avaient connu des moments de dépression pdt la grossesse avaient plus de risques de faire une dépression post partum. Cela dit, c'est juste un risque plus important et pas une règle générale.

De plus il est conseillé de prendre le problème en charge pdt la grossesse pour limiter ce risque, et c'est exactement ce que tu as fais, donc je pense que ça ira pour toi. Et si jamais tu sens que ça revient, tu sauras plus facilement faire appel aux personnes qui peuvent t'aider...

• Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·

J'en ai fait une mais j'ai perdu ma maman alors que j'étais enceinte de 4 mois de ma fille (mon premier enfant en plus). l'accouchement s'est très mal passé et l'après j'en parle pas : dépression pendant 2 ans jusqu'à temps que je tombe enceinte de mon deuxième, les hormones ont pris le relais.
    Tu as bien fait de mettre tout cela en parenthèses et de ne penser qu'à toi et à ton p'tit bout. Il est possible que tu fasses une dépression post partum mais ce n'est pas obligé non plus. Tout dépend comment ça va se passer ton accouchement et l'après avec ton boutchou et surtout avec ton chéri.

En tout cas prends soin de toi et sois égoiste sur ce coup là car les bébés sont de vraies éponges concernant les sentiments et si ton loulou sent que tu n'es pas bien il ne sera pas bien non plus!!

Participer à cette discussion

Articles associés