Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Septembre 2020 Finistère

Moral + nouvelle

Camille, le 8 Juillet 2020 à 10:24 Publié dans Avant le mariage 0 41
Sauvegardé
Répondre
Hello ,


Merci à toutes celle qui m’ont soutenue lundi quand j’avais une grosse de moral .....
Hier nous avons appris que la mairie limite à 30 personne maxi pour la cérémonie ....
Nous avons donc fait le choix d’avoir nos parents grands parents , témoin , frère et sœur avec nous , et que les invités attendrons sur le parvis de la mairie .
On essayera de faire au plus court ,
J’ai ainsi envoie un message à tous les invités ,
Du côté de Mr , tous le monde a été compréhensif . De mon côté ma mère s’est fermée comme une huître. Et à commencé à conteste cette décision ..... sauf que bah ça ne dépend pas de nous ,
Voici le message envoyé :


Hello ,


Nous venons D’avoir la mairie , malheureusement la cérémonie ne pourra se faire qu’en présence de 20 personnes maximum .


Nous avons fait le choix , d’avoir nos témoins , parents grands parents frères et sœurs avec nous .


Nous sommes désolés de cette décision qui ne nous appartient pas :/


Cependant nous vous proposons de nous attendre sur le parvis de la mairie le temps de la cérémonie pour que nous puissions nous diriger tous ensemble vers la salle


Pour ceux qui ne nous auraient pas encore confirmé leur présence ou non . Serait il possible de le faire d’ici 15 jours ?


Merci par avance de votre compréhension


Camille Nicolas & Alexis




Qu’en pensez vous ?

J’ai essayé d’y inclure ceux qui ne nous avaient pas encore donné de réponse












41 Réponses

Activité récente par Manon, le 10 Juillet 2020 à 10:59
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Camille,

    Malheureusement c'est bien dit : on ne choisi pas sa famille mais on choisi ses amis.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle se croit au dessus de tout .... malheureusement ....


    Enfin surtout quand c’est pour elle .... lol
    Bref de toute façon on a pas le choix c’est comme ça. Elle m’avait fait le coup , en voulant voir la liste des invités , et ceux qui été invité au vh et au repas .
    Ça ne lui a pas plut il aurai fallut inviter telle et telle personne de mon côté au repas , mais pas du côté de Mr .
    On avait dit non , qu’on voulait faire pareil des deux côté. Elle m’avait répondu « bah ouais mais ils seront plus du côté de Mr ... « Bah ouais normal avec 4 frères et sœur et autant de conjoint et les petits .... c’est normal en effet ... C’est pas de ma faute si mon frère et ma sœur n’ont pas de conjoint et d’enfant ....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    Pour moi c'est on ne peut plus clair. Tu ne peux pas faire mieux. tout est dit. Je ne comprend vraiment pas la réaction de ta maman. C'est pas comme si on nous le rabâchait pas aux informations.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais il n’y a pas que Les réseaux après. Vous faites un lien sur Zoom, en demandant leur mail, et à l’heure que vous aurez fixée la « réunion » vous aurez droit à 40min de vidéo live
    • Répondre
  • Neila
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Neila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Je trouve que ton message est correcte clair et précis, c'est dommage que ta maman l'ai mal pris .. Nous c'est 14 max à la mairie .. :/ bon courage !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le message est pas mal du tout !
    Et c'est à vous deux de choisir qui entrera ou non dans la mairie...malheureusement il y aura toujours des personnes déçues ....Courage 💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mairie nous a aussi dit que c'était possible.
    Pour notre part ils vont même metre le bureau en bord de mairie, pour que tous les invités depuis l'extérieur puisse assister au mariage civil
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle nous a dit que c’était possible
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Va falloir que je me renseigne alors, je pensais que c’était interdit !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si ils respectent les 1 m entre chaque c‘Est ok . Avec la nouvelle réorganisation la salle ne peut accueillir que 40 personnes .... mais ils autorisent entre 20 et 30 . Pour éviter de faire trop de choix on a réduit à 20
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous essayez au moins de satisfaire tout le monde, si tu sais que de toutes façons ça ne lui conviendra pas bah faîtes comme vous le sentez en fonction des restrictions auxquels vous devez vous tenir. C'est jamais facile les histoires de famille comme ça il y a toujours quelqu'un qui sait mieux que tout le monde, mais courage à vous, ça va bien se passer 🤞🏽 🍀🍀🌺
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien. Mais es-tu sûre qu’ils pourront attendre sur le parvis ? (Interdiction des regroupements sur lieu public) La mairie te l’a confirmé ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça se trouve l'année prochaine on fera pas mieux . Je dois faire l'église l'année prochaine on verra mais au moins la mairie c'est fait' laisse personne te mettre des bâtons dans les roues Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c’est ma mère je commence à avoir l’habite tu vois .
    Mais clairement ce qui me fait le + suer c’est qu’elle s’occupe de rien , ne nous demande pas si on a besoin d’aide pour quelque chose, n’a pas été là dans le choix de ma robe ,
    Mais qu’elle se permette de contester une décision qui n’est pas la nôtre ...: bref ... c’est ma mère , elle vient tant mieux elle vient pas tant pis , Et honnête je me demande vraiment si j’ai envie qu’elle soit si c’est pour qu’elle fasse la gueule quand on se dira oui ....
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mail est super.
    Le choix des personnes qui vous accompagnent vu ces contraintes vous appartient. Personne n'a à vous juger.
    Ne faites pas attention aux dires des autres. Personne ne peut décider pour vous.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et encore je trouve égoïste même pas assez fort pour représenter ce qu’elle pense ....


    On y est pour rien on fait du mieu qu’on peut pour satisfaire tout le monde .... et bah non ça ne suffit pas encore pour elle .....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement je ne suis pas fan de ce genre de chose .... surtout pas les partages sur facebook quand il y a des enfants .


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après de toute façon on a pas le choix et puis on sait pas comment ça serai l’année prochaine alors moi ça me va
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pardon mais je trouve ta maman un peu injuste et égoïste. Nous avions droit a maximum 14 personnes avec nous à la mairie, nous avons décidé de n'avoir que les parents et les témoins + la photographe (donc 9 personnes) pour ne pas avoir à choisir qui vient, ils nous ont gentiment attendus sur le parvis de la mairie, tout le monde à compris sachant que la moitié à fait 700km pour être là et n'ont pas pu rentrer dans la mairie. Tout ça pour dire que ton message est top et que tes invités comprendront les restrictions 🌺
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Propose une vidéo en direct pour que les invités puissent suivre la cérémonie sans se sentir mis de côté
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va aller, ne te formalise pas ! Pense à toi et à ton futur mari 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous a la mairie nous avons été restreint a 30 mais bon.. tout le monde s'y est fait ... Les gens ont du mal a accepté. Courage
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ça devrait aller alors 😅 oui il y a des chances que ça évolue d’ici là Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ton message est top ! Ne t'inquiète pas, la plupart de vos invités comprendront !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde l’aura à l’œil , et prêt à la piedaucuter si besoin 🤣


    Bah je me dis au mieu ça évolue et tout le monde peut rentrer au pire ça reste à 30
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien il faut une petite discussion avec elle pour qu’elle se calme parce que ça ne changera rien et elle risque de vous mettre mal à l’aise. Ou alors demander gentiment à un témoin de la chaperonner et la garder à l’œil 😅 oui d’ici septembre il y aura largement de quoi évoluer ! Au début on m’avait dit 10 personnes maintenant c’est 30, j’attends un peu plus pour savoir quoi dire aux invités
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle m’a tellement fait monter en pression .... elle était tellement froide . A coupe court à la conversation .... bref ....ma mère quoi
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve que ton message est bien & respectueux. Ne change rien 😃
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle serai capable d’aller voir le maire pour essayer de faire changer les choses ,


    Après concrètement la nana de la mairie que j’ai eu m’a dit que ça pourrai peut être changer en septembre mais qu’elle préférai me faire partir sur cette Configiration car avec les vacances et tout et tout .... ce que je comprend parfaitement .

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Remet bien les points sur le i, et si elle n’est pas contente elle ne vient pas ! Sa crise me semble exagérée honnêtement alors ne te laisse pas faire. Retires toi une épine du pied pour ne pas te rajouter de stress supplémentaire pour ton grand jour 😘 Je suis sure qu’il sera fantastique !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration