Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais

Musique pour la mairie

Charlotte, le 21 Septembre 2020 à 17:53 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde ! Voilà nous avons dû reporter notre mariage à novembre 2021 mais avons décidé de garder la date initiale le 03-10-2020 pour quand même célébrer notre mariage civil. Mais j’ai une question !! Besoin d’aide.... Pour la mairie j’ai droit de donner un cd. Pensez-vous qu’il faut 2 musiques ? Une pour l’arrivée du marié et une autre pour celle de la mariée? Ou bien une même musique mais plus longue pour les deux arrivées?


Merci pour votre aide 💪🏼 😘

18 Réponses

Activité récente par Melanie, le 18 Octobre 2020 à 20:19
  • Melanie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    l'entrée à la mairie est très très rapide. Une seule musique suffit pour les deux entrées.
    Il y a à peine quelques mètres à faire en général. Nous ne sommes même pas arrivés à la fin de la nôtre que la Maire nous demandait d'éteindre la musique.

    Cependant vous pouvez toujours en prévoir deux au cas où...

    Bon mariage!

    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme cela a déjà été dit, c'est un peu comme vous le sentez ! Pensez simplement qu'il n'y a pas tjs quelqu'un de disponible pour gérer le passage d'un morceau à l'autre. Renseignez-vous bien auprès de votre mairie, et pensez à demander quelles sont les exigences de la mairie (certaines n'acceptent que des morceaux classiques libres de droit pour ne pas avoir de soucis avec la SACEM, d'autres n'autorisent que des morceaux instrumentaux, certains n'autorisent pas les chansons en langues étrangères, d'autres sont plus laxistes).
    Nous sommes rentrés ensemble à la suite de nos invités sur une musique et nous avions une autre musique pour la sortie. On a aussi mis une musique pour "meubler" la signature des registres, et à ce jour c'est la musique qui me rappelle le plus ce moment finalement. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas conventionnel, le maire a fait une petite remarque sur le ton de l'humour 😅. On a pu faire ça car on avait le droit d'apporter une enceinte (petite enceinte portable) pour gérer nous même les musiques sinon c'était CD sans personne pour gérer. Le mari de ma temoin s'en est chargé avec brio. Il fallait juste que l'on fournisse nos choix de musiques avec les paroles à la mairie en amont pour qu'ils vérifient qu'il n'y a pas de termes religieux (la mairie se doit d'être un lieu laïc) ou offensants, racistes... Nos morceaux étant en anglais, on avait joint la traduction pour leur faciliter le travail.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    A vous de voir ce qui vous correspond le mieux, tout est envisageable ! Bien en discuter en amont avec votre mairie.

    Pour notre célébration par exemple, lors du rdv avec l'officiant il nous a dit qu'il était ok pour tout du moment qu'on le prévenait. J'ai fait la surprise d'arriver sur une musique que mon homme adore, le maire était au courant comme prévu et pour autant ce jour-là il était très stressé et l'esprit certainement occupé à des élections qui se tenaient le lendemain. Résultat à peine 30sec. de musique et mon témoin a dû couper très vite Smiley sad

    J'avais prévu une chanson pour notre sortie, mais du coup j'ai laissé tomber l'idée car idem notre photographe a voulu nous shooter en couple dans la salle des mariages pendant que nos invités nous attendaient dehors et le maire était à la porte en train de piétiner d'impatience.

    Bref, on se rattrapera lors de notre cérémonie laïque !! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte,

    Je pense que tu devrais voir directement voir avec la mairie ! 🕊️

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme tu le ressens. Nous on a la même musique pour l'entrée des maries: shallow de Lady gaga, pdt la mairie on va passer "parceque c'est toi " d'axelle red, et à la sortie la musique "pretty woman" ( notre thème est le cinéma )
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme tu le souhaites.
    Personnellement, nous avions choisi la même musique pour les deux à l'entrée à la mairie. Et une musique pour la sortie 😍
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a rien de défini c'est à vous de voir ce que vous préférez 😊
    Nous on avait deux musiques différentes pour l'église, et pour la mairie on est arrivés ensemble donc une musique Smiley winking
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sorry, je pensais que tu me repondais sur ma propre demande. En fait, pour la musique, c est quelqu un de nos invités qui changera les musiques 😁
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ils doivent faire la demande à une autre instance, ce que j ignorais. Il venait de recevoir la décision à priori. Demande leur mais normalement c est tout à fait possible !!!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! Chez nous ils sont très strictes en général, et ils maitrisent... avec les mariages entre 9h et 17h30 le samedi, ils doivent gérer a 150%. Donc oui, on a entendu les premières notes en attendant avec notre cortège devant la porte, puis on nous a ouvert, on est rentré (des maries ensemble et en premier, c'est obligatoire). Et puis ils ont baisse la musique quand le maire a commence a parler, et ont augmente a la fin. Ca se gérait dans une autre pièce. Il fallait donner le CD a l'agent en arrivant.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse. C’est quelqu’un de la mairie du coup qui s’occupe de changer?
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j ai oublié le principal: 1 musique pour le marié et 1 pour la mariée
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis en plein dans le questionnement et la communauté m a bien aidée. Nous avons opté pour une musique à l entree et une autre à la sortie !! Bons préparatifs
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah ça j’y ai pensé aussi ! Donc du coup mon idée d’en mettre une seule est mieux je pense... par contre se sont ils occupés du son? Pour le baisser lors de la célébration par le maire? Et du coup tu as organiser comment ta musique?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Dans notre mairie on peut donner un CD, mais personne ne s'occupe de le changer pour le début et la fin, c'est la seule musique pour toute la durée. C'était vraiment pas mal d'avoir quelque chose au fond tout le temps !

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuiiiiii, je comprends tout à fait ! 😊 Ça va être super !
    Je t'en prie ! ❤
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ! Étant donné que nous devons attendre l’année prochaine pour la belle robe et le beau costume pour la cérémonie laïque, nous souhaitons quand même marquer le coup en mairie vu qu’après la mairie il n’y aura pas de cérémonie prévue, sauf le gâteau à la maison.... mais tu m’éclaires un peu plus !! Je pensais également prendre une musique avec instru justement pour différencier les deux entrées ! Merci 🤗🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend vraiment de vos envies, il n'y a pas de mauvais choix !
    Nous n'avions pas souhaité mettre de la musique pour la mairie mais nous avons prévu d'entrer sur la même chanson à l'église 😊 Mon chéri et le cortège entreront sur l'instru et la chorale commencera à chanter lorsque j'entrerai dans l'église 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration