A
Mariée au Top Août 2016 Morbihan

Mutuelle obligatoire apres mariage !

Amoureusedemafemme, le 23 Décembre 2016 à 18:51 Publié dans Après le mariage
Coucou les filles, me voila avec un sacré soucis, je me suis mariée le 20 aout, j'ai donc entamer plusieurs demarche pour ma nouvelle vie ^^ je veux resilisiet la mutuelle car je suis sur celle du boulot de chérie chérie ! Hors ma mutuelle me demande une attestation employeur sauf que l'employeur de chéri ne veulent pas me la faire car je ne suis pas employer chez eux et cela serait de la fraude mais l'assurance ne veut rien entendre ... Je nr sais plus quoi faire ! Vous avez eu des soucis comme cela pour changer après le mariage ?
Partagez sur :

48 Réponses

• M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    Il faut prouver que le contrat de sa femme est d'office familial. Je me suis trouvée devant le cas, couverte par mon mari et obligatoirement affiliée à la mutuelle de mon travail. Pas moyen d'obtenir la «dérogation» car il cotise en plus pour notre famille.
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·

Méfie toi de Leclerc ils connaissent tres mal les lois et sont tres souvent hors la loi justement !

• Madame P.
    Madame P. ·

faux, il faut simplement prouver qu'elle est sur la mutuelle de sa cherie !

• Madame P.
    Madame P. ·

L'employeur de ta femme est dans l'OBLIGATION de te fournir cette attestation prouvant que tu es sur la mutuelle de ta femme. c'est la loi donc non il ne s'agit pas de fraude du tout. je sais ce que je dis je m'en occupe au sein de l'entreprise où je travaille.

• Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    Vu que le prix augmente, cela veut dire que ce n'est pas une mutuelle famille obligatoire. Du coup c'est malheureusement normal que l'employeur de ta femme ne veuille pas faire l'attestation demandée. En revanche, es-tu salariée de ton côté? Si oui, regardes si ta mutuelle est intéressante. Le cas échéant, mettez vous sur ta mutuelle. Cela est possible uniquement si toi aussi c'est un contrat famille obligatoire et si ta femme a un cas de dispense prévoyant le cas du conjoint bénéficiant d'un régime famille obligatoire. C'est nul en soit, je suis d'accord. Mais je suis la 1ere concernée aussi! Mon mari n'a ni la famille obligatoire, ni le cas de dispense... du coup chacun à sa mutuelle!
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    Tu dois obligatoirement être couverte par la mutuelle de ton entreprise. Le corrollaire débile des contrats obligatoires.Mais tu peux être sur les deux contrats en revanche.
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    C'est débile. C'est pas d élastique fraude. Moi par exemple mon chéri je voulais pas sa mutuelle de son taf et comme il était déjà sur la mienne j'ai demandé une attestation à mon employeur pour mon chéri de toute façon mon employeur cotise pour lui aussi. Ta femme devrait insister. Aller voir le rh ou autre personne s'occupant de tout ça. C'est vraiment pas de la fraude. N'importe quoi. C'est juste des gens qui veulent pas faire de paperasse
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    Je ne comprends pourquoi c'est une fraude si ta chérie est employée chez eux et que vous êtes mariées y a rien de faux.
    L'attestation employeur signalé qu'elle travaille pour eux ce qui est vrai et si vous êtes mariées et que la mutuelle est une mutuelle familiale ou est le problème ? Ça ne regarde en rien l'employeur lui il a juste à signalé son employée et qu'elle a adhéré à leur mutuelle. Non?
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    Alors c'est soit disant une fraude car je ne suis pas salarié chez eux ... C'est un lecler ... La comptable est catégorique la dessus ...
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    Oui elle paye plus ! Prélèvement sur le bulletin de salaire.
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    Oui cela a augmenter et c'est preleve sur son bulletin de paye ! Je suis perdu mdr
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    Oui c'est sur le bulletin de paye !
  • Célia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Aude
    Célia ·
    Je suis également RRH et ton explication est très clair pour moi (logique) mais je pense aussi pour les novices.... mais les gens ont bcp de mal à faire une différence entre une mutuelle famille obligatoire et les options prises... il faut que amoureusedemafemme fasse le point à ce sujet (famille obligatoire : tout est payé sur le bulletin de paie avec une répartition 50-50, ou options payé depuis compte perso)
  • Célia
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Aude
    Célia ·
    Si le fait d'etre rattaché à sa mutuelle sans que ce soit imposé par sa boîte n'est malheureusement pas un cas de dispense et tu fais parti des cas où il y a doublon. Tu sais facilement si la boîte de chérie à pris une mutuelle famille: le fait d'être rattaché à elle, a t elle fais augmenter les mensualités? L'option est elle prélevé sur votre compte ou sur son bulletin de paie?
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    Le fait que vous soyez mariées et deux sur la mutuelle ne me donne pas sufisammét d'indications. Paye-t-elle plus cher le fait de t'avoir mis avec elle?
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Essonne
    Tiphaine ·
    Bonsoir ! Je travaille en ressources humaines dans une boîte et il m'arrive très souvent de faire des attestations à des salariés pour indiquer que le salarié + sa famille (conjoint et/ou enfant ) adhère à la mutuelle de la boîte et ça passe à chaque fois pour tous les salariés donc je comprend pas tellement le problème de la société de ta chérie et pourquoi il ne veulent pas faire d'attestation

Participer à cette discussion

Articles associés