Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Experte Août 2019 Hérault

Négocier le prix de sa robe de mariée

Charlotte, le 7 Mars 2018 à 12:46 Publié dans Mode nuptiale 0 36
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Voila, comme certaines ont peut être suivi, j’ai fait mes premiers essayages en France il y a peu (je suis depuis rentrée en Inde) et je passerai commande lors de mon prochain passage en mai/juin ! Apres, ce sera les nouvelles collections, et tout, je ne veux pas recommencer… Et je crois qu’il faut se lancer (ce sera très probablement la Go On de Rembo Styling) J

Mais bon, j'ai une question toute bête, mais une robe de mariée, ca se négocie ? Voila, je l’ai essayée dans une boutique (adorable au passage) mais cette robe est proposée ailleurs dans Paris. Est-ce que je n’aurais pas intérêt à faire « jouer la concurrence » ?

Je ne sais pas comment sont fixes les prix, vu qu’il s’agit de distributeurs et non pas de créateurs… Peut-être puis-je me faire offrir un jupon ou tout autre accessoire ?

La robe coute 1750 euros environ (je ne me souviens pas exactement).

Bref, qu’avez-vous réussi (ou pas) à négocier les filles ?

J’ai hâte de vous lire !

36 Réponses

Activité récente par Hélène, le 13 Novembre 2018 à 16:05
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Merci pour ta réponse. Tu te souviens le nom de la boutique concurrente ? J'aimerais les appeler pour avoir une idée de la différence de prix.

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    J'ai finalement acheté la robe Alice Blue de chez Rembo Styling chez O'Scarlett, et j'ai bien eu un prix ! Je ne sais plus quel etait le prix initialement mais je leur ai dit que mon budget etait limité et du coup, j'ai pu l'avoir à 1500 euros (prix que m'avait offert un de leur concurrent). Je pense que tu peux avoir la meme chose Smiley smile

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

    Je suis intéressée par la robe Honey de Rembo Styling que j'ai essayée aujourd'hui dans le magasin O'Scarlett à Paris (1650€) et je me demandais si tu avais finalement réussi à négocier et dans quel magasin tu avais acheté ta robe.

    Merci d'avance pour ta réponse !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon, maintenant une boutique me dit qu'elle n'a pas le droit de communiquer ses prix par mail ou par téléphone. Bizarre quand même. Je fais quoi ?

    Je suis cash et je lui dis qu'elle ferait mieux de me les donner car j'achèterai la robe à celle qui me fera le meilleur tarif ?

    Ca sent un peu les tarifs à la tête de la cliente.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C est toujours le bon plan le déstockage mais quand tu as trouve LA robe et que tu ne veux pas risquer de ne plus la trouver en septembre, surtout quand tu habites a l'étranger, et bien tu sors le carnet de chèques !

    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que ma femme l'a acheté en septembre pendant les déstockage des collections 2017 😉 1040 euros avec jupon, voile cathédrale, etc... Soit en tout 70% de réduction. Bon elle a réinvesti l'économie dans les bijoux et les montres mais c'est toujours ça de pris 😋
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit mail de plus à la même boutique et j'ai le droit aux retouches (déjà offertes) et à 5 % de réduction. Ce qui nous amène à 1.566 euros ! Je continue à voir si je trouve mieux !

    Smiley sexy
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite des événements !

    J'ai commence à contacter d'autres revendeurs (problèmes, il n'y en a pas beaucoup...). Un m'a répondu qu'il ne vendait pas le modèle que je voulais (d'accord..) et une autre boutique vend déjà la robe 100 euros de moins. C'est déjà ca de pris !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai rien eu sur le prix juste les retouches de la robe de la demoiselle d'honneur
    • Répondre
  • Cam/2014
    Super Mariée Juillet 2018 Haut Rhin
    Cam/2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis payé le culot de la négocier j’ai eu 200 € mais je pense que quelqu’un qui c’est lui bien négocié peu avoit plus ou au moins ce faire payer les accessoires. Qui ne tente rien n’a rien 😉
    • Répondre
  • Geekette
    Mariée Pro Août 2018 Ardennes
    Geekette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y ai pas pensé 😥 mais j'aurais dû ! En plus j'ai payé 10% supplémentaires car taille 48 😂 et j'ai acheté plein d'accessoires. bref j'ai fait le pigeon. 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais la robe coutait combien a la base ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux essayé de négocié moi ma robe ma couté 627€ avec retouches et ma petite demoiselle d'honneur a les retouches gratuite pour sa robe.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Maintenant que je connais le prix de la robe, je vais pouvoir annoncer que j’ai un budget moindre hahahaha
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais essayer ! J’en vous tiendrai au courant 😁
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlotte, je suis incapable de négocier quoi que ce soit, mais il parait que ça se fait alors si tu en as la force tu peux toujours essayer 😜

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ma robe coup de coeur essayge dans na 2 eme boutique et trouvé dans la 4 eme boutique 200€ moins cher et comme je savais le model que je voulais, que j'avais pas pris rdv et que j'ai fais vite pour me decider la nana m'a offert le jupon de base a 90€ dans la boutique soit tout rentrant dans mon budget a moins de 1500€ du coup. Je te conseil donc fortement de faire jouer la concurence. Et personnellement je prefere les boutiques qui affichebt le prix sur catalogue quand tu arrives en boutique. Ca fais moins a la tête du client.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que c'était vraiment un coup de chance, j'ai pas calculé et j'avais pas prévu de choisir une robe de la collection passée.
    A ta place je préférerais payer plein tarif pour avoir la robe de mes reves, mais vu leurs marges, 10 à 20% de réduction c'est toujours envisageable!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waou génial ! Moi j’ai trop peur qu’elle disparaisse des rayons si j’attends septembre ^^
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai négocié un rabais de 50% sur une robe de la collection 2017 😅
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l’ai pas encore acheté.
    Je vais faire des essaies ce week-end 😄
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as réussi à obtenir quelque chose sur ta robe ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est ce que je vais faire ! Surtout que quand la robe est choisie, ils sont sûrs d’en faire la vente si ils proposent une bonne réduction Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Bien sur que tu peux négocier. C'est même conseillé !

    Aujourd'hui tout ce négocie, surtout quand tu prononce le mot magique : mariage ! Tout coute déjà plus cher alors n'hésite pas à faire descendre la facture !


    Moi je prends le prix qui m'est donné, j'estime le geste que je veux obtenir et je le demande ! Si ça passe (très souvent) tant mieux pour moi, Si non, ou je peux payer le prix indiqué ou je peux pas et je vais voir ailleurs.


    Euh, après demande pas un rabais de moitié je pense pas que tu l'aura Smiley xd

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte,

    Moi je négocie TOUT, bien sûr en restant aimable, en faisant un large sourire et ça passe.

    Apres il faut être à l’aise, alors tu ne perds rien à essayer de négocier même si ça ne marche pas.
    Tiens nous au courant de la suite 🤗
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai négocié-10% sur la robe
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2018 Yonne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout ce négocie bien sûr , déjà partout où je suis allé les retouches de la robe sont comprises dans le prix. Ensuite la où j'ai acheté ma robe le jupon est offert. Et 10% sur tous les accessoires achetés en même temps que la robe. Et dans d'autres magasin où je suis allé faire des essayages j'ai donné mon budget et du coup les personnes s'aligne sur ton prix pour ne pas louper la vente . Après il faut que ça reste raisonnable. Dans le premier magasin la robe était à 895€ et elle me l'a faisait à 750€. Alors vu le budget que tu as n'hésite surtout pas à te faire offrir un jupon ou demander une belle remise 😉
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aurais pas pensée à négocier le prix de la robe mais après tout on risque au pire des cas un non donc autant essayer

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout se negocie..ou presque mais vu les prix dans les mariages, oui. Quand j'ai repéré la robe, j'ai cherché quelle autre boutique dans ma région pouvait la proposer, je les ai contacté, j'en ai trouvé une qui la vendait quasi 400€ plus cher et l'autre 200€ moins cher donc faut tout oser. J'ai du coup négocier encore où elle était moins cher, jupon, retouches pr mou et mr ey comme mr n'a pas pu s'habiller chez eux, remise sur la chemise. Alors hésites pas, au pire c'est non
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui ne tente rien n'a rien 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui, il faut tenter ! Je suis persuadee que si je demande, j'obtiendrai quelque chose ! Souvent, on n'ose pas. On ne peut etre qu'agreablement surpris !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahaha, j'habite en Inde, ca ne me choque PAS DU TOUT !

    Tu sais, meme en France, cela se fait. Alors, pas chez Zara evidemment, mais pour un achat consequent, c'est monnaie courante. Cela reste des commercants !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration