Ambre
Marié Addict Juillet 2018 Drôme

Nom de tables

Ambre, le 14 Novembre 2017 à 08:28 Publié dans Banquets

Bonjour à tous

Voilà, nous voulons donner le nom de peintres à nos tables qui seront indiqués sur le plan de table. Mais nous voulons seulement mettre une photo d'une peinture du peintre correspondant sur chaque table. On trouvait ça sympas que chacun essaie de trouver sa table en devinant à partir des tableaux ou au pire demande aux autres convives.

Est ce que vous croyez que c'est effectivement une bonne idée ou est ce que les invités ne vont pas trouver ça drôle.

Merci pour vos conseils

Partager sur :

33 Réponses

• Strangenoe
    Mariée Confirmée Mars 2018 Hérault
    Strangenoe ·

Perso, j'aime beaucoup

• Sandrine
    Mariée Confirmée Avril 2018 Rhône
    Sandrine ·
    Voir message cité
    Ça dépend des invités... Les plus connus: Monet, Dali, Van Gogh, Matisse, Magritt, Hopper, Cezanne (pourquoi pas mais la montagne sainte victoire, pas certaine que ses autres tableaux soient connus de tous)
  • Juliette
    Mariée Experte Avril 2019 Isère
    Juliette ·

Ca peut etre très drole mais je ne sais pas si tut les monde sera assez cultivé pour conaitre et dans ses cas là tout le monde va vous demander ou je mange ???

• Emilie
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-Maritime
    Emilie ·
    Ça peut être sympa, peut-être ajouter un descriptif sur le travail des peintres pour aiguiller vos invités.
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    Je me dis que les gens qui ne connaissent pas bien ce milieu vont se sentir bêtes et gênés..
  • Gamma
    Marié Pro Août 2018 Charente Maritime
    Gamma ·
    Alors chez nous l'art c'est vraiment une autre planète personne n'y connaît rien alors je crois que ce serait un flop Ce serait honteux de manque de culture lol
  • Morgane
    Mariée VIP Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    Voir message cité
    Hahahah!! Tant que les gens ne se sont pas plaints de leur personne tant mieux 😉
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    Voir message cité

Hahaha ! Alors comme les témoins étaient dans le confidence, ils ont pu choisir (et d'ailleurs, comme nous étions sur la table "robots", Bender a été choisi par un des témoins avant même qu'on leur dise qu'ils pouvaient choisir ^^). Sinon il y a quelques personnes à qui on a mis un perso en particulier parce qu'on savait qu'ils apprécieraient l'attention, mais le reste c'était au hasard pour qu'il n'y ait pas de plaintes

• J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    En tant qu'invitée, ça me m'embêterait plus qu'autre chose. On a pas envie de se prendre la tête à deviner sa table. Surtout si on y connait rien en. Peinture.
  • Morgane
    Morgane ·
    Je trouve le principe vraiment trés sympa!!
    aprés peut être trouver une solution pour que ceux qui ne connaissent pas puissent quand même si retrouver;

• Morgane
    Morgane ·
    Voir message cité
    Et est ce que les traits de caractère des personnages correspondaient aux traits de caractère de tes invités?? pcq celui qui Bender..

• Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·

C'est pas tout à fait la même chose que toi, mais nous aussi on a fait deviner à nos invités leur table. On a fait un porte clé pour chacun avec la photo et le nom d'un personnage SF ou steampunk et derrière le dos du porte clé on a écrit le nom de la table. Et notre plan de table du coup c'était juste la disposition des tables avec leur nom, mais sans le nom des invités. Du coup il y avait bien la notion de deviner, mais c'était pas trop dur vu qu'il y avait la réponse à portée de main (et en prime le porte clé ça leur a fait un souvenir ), et on a bien fait car certains ne connaissaient pas leur personnage.

porte-clés Nom de tables 1

• Doudou
    Mariée Addicte Juillet 2018 Maine et Loire
    Doudou ·
    Ça risque d'être compliquer je trouve sa risquer personnellement faut s'y connaître un minimum
  • Marjo
    Mariée Addicte Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    Voir message cité
    Je pense que je pourrais deviner les tableaux de Cezanne et Matisse, Van Gogh aussi mais je crois que tu ne l'as pas cité et je connais les noms de Degas , Magritte et Caravage mais je serais incapable de dire ce qu'ils font !... 😀
  • Ambre
    Ambre ·
    Voir message cité

Peux-tu me dire ceux que tu connais, histoire que je fasse des modifications éventuelles ? Merci.

• Ambre
    Ambre ·
    Voir message cité

Peux-tu me dire ceux que tu connais, histoire que je fasse des modifications éventuelles ? Merci.

Participer à cette discussion

Articles associés