Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée Experte Mai 2014 Aube

Notre mariage 10-05-14 - 3ème partie : l'installation de la salle

Laetitia, le 4 Juin 2014 à 23:39 Publié dans Après le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Et voici la 3ème partie de mon récit ! Après vous avoir raconté la journée du mardi avec les photos de

couples puis la journée du jeudi avec l’enterrement de vie de célibataire, voici la journée du vendredi avec la préparation de la salle. Dernier récit avant le jour J ! Smiley laugh

Le lundi, nous avons réussis à négocier avec la femme de ménage de la salle afin d’avoir accès à la moitié de la pièce à partir de 16h et l’autre moitié vers 17h-17h30. Nous sommes donc arrivé à 16h à la salle et là ca commence bien, la décoratrice qui devait nous installer les tentures était déjà là et elle s’était pris la tête avec la femme de ménage qui leur a refusé catégoriquement l’accès à la salle. Soit disant qu’elle ne souvenait plus nous avoir dis oui le lundi… Finalement on peut accéder à la moitié de la salle et la décoratrice commence à s’installer. Pendant l’installation des tentures nous devions installer les housses de chaises. Lorsque la décoratrice a commençé à accrocher ses tentures, je me suis aperçu qu’elle utilisait des agrafes alors que je lui avais dis qu’on n’avait pas le droit et elle m’avait assuré qu’il n’y avait aucun problème qu’elle avait un système spécial qui ne fait pas de marques et dont elle n’a pas voulu me donner plus de détails ! Son système spécial c’était en fait des agrafes très fines, sympa… Sauf qu’il n’y a pas que mon chéri et moi qui s’en sont aperçu mais également la femme de ménage… Elle s’en est donc mêlée et elle a téléphoné à la femme du Maire qui a appelé le Maire (c’est un tout petit village) afin qu’il vienne voir. Avant qu’il arrive, j’ai donc demandé à la décoratrice de les accrocher différemment de manière à ce qu’elle n’utilise pas d’agrafe. Nous sommes donc passés de cette disposition : tenture à celle-ci : tenture

Le Maire arrive et il a discuté 5 min avec la décoratrice qui l’a rassuré puis il est reparti. L’installation de la salle commence bien…

Nous retournons donc à nos chaises et ca commence à m’énerver car on ne s’en sort pas et ma famille est chez mes parents, personne n’arrive alors qu’ils devaient nous aider. J’appelle donc mon père pour leur demandé de venir ! Ils sont tous là 15 min après mais ils sont tous venus avec leurs voitures vident de décorations… Mon père a pris les boissons mais rien des décoration. Tant pis j’envois chéri chercher des cartons pendant que l’on continue de mettre les housses de chaises enfin pendant que j’explique car au final j’ai dû mettre même pas 10 housses sur les 90 car j’ai été tout le temps interrompue. Les parents de chéri arrivent, puis nos témoins. Nous nous retrouvons donc à 14 personnes pour installer la salle. Chéri revient avec une partie des décorations.

prépa de la salle

17h, le traiteur arrive nous devions avoir terminé l’installation des tentures et des tables mais avec l’histoire des agrafes, c’est loin d’être terminée… Le traiteur a donc commencé par les tables du VH, pendant que l’on finissait de débarrasser la salle pour installer les tables. On a mis les 2 premières rangées de tables, puis mon père a carrément sorti le mètre afin de mesurer l’espacement entre chaque rangée pour être sûre que toutes les rangées soit à même distance ! Il est trop chou Smiley xd

Ca y est c’est parti pour la décoration ! J’ai installé une table test afin de montré comment la déco devait être mise et là je m’aperçois qu’il manque encore de la déco (les fleurs !) et surtout mes fiches explicatives. J’avais fait une fiche par point (table, Candy bar, salle, table urne, etc.] avec le détail de ce qu’il devait y avoir et comment, afin que les personnes n’aient pas besoin de venir me voir toutes les 5 min me poser des questions. Sauf que vu que chéri n’avait pas rapporté les fiches de chez mes parents, c’est ce qu’il s’est passé !! J’ai failli péter un plomb, tout le monde venait me voir « On met ca met comment ? Truc il est où ? J’écris quoi sur l’ardoise ? » Je suis donc retourné chercher chez mes parents ce qu’il manquait avant d’envoyer tout valser. Lorsque je suis retourné à la salle, la décoration des tables étaient presque terminés, les ballons se gonflent installation de la salle les tentures et lampions sont posés installation de la salle, les housses de chaises terminées. Il restait les points annexes (candy bar, table urne et livre d’or) et quelques décorations sur les tables. Mes invités avaient super bien travaillé !! J’ai distribués les fiches, nos témoins et les parents de chéri ont fait la table de l’urne et livre d’or installation de la salle, ma mère et ma tante le candy bar installation de la salle Ils ont réussis à tout installer sans venir me voir 1 seule fois et tout était nickel. Pendant ce temps j’expérimentais l’astuce qu’une vendeuse nous a donnée 1 semaine avant afin de réaliser des colonnes de ballons ! On est des fous, on n’avait même pas testé avant ! lol installation de la salle Finalement son astuce a fonctionné du tonnerre et j’ai réussi à faire une colonne de ballon avec seulement du bolduc et des ballons !!! (Si quelqu’un veut l’astuce n’hésitez pas).

19h30-20h la salle était terminée à 95%. Ma famille et les parents de chéri sont donc partis. Nous avons terminés les derniers détails avec nos témoins, pris des photos et contemplé notre travail ; enfin surtout le travail de mes invités car au final je n’ai pratiquement rien fait de concret ! C’est un peu un regret mais d’un autre côté, quel soulagement d’avoir pu déléguer. Au final j’ai rangé la salle, mis moins de 10 housses de chaises, la table exemple et la colonne de ballon.

Après nous nous sommes tous retrouvés chez mes parents qui avaient organisé un barbecue. Nous avons passés une super soirée.

Ils nous restaient les décorations de dehors à installer le samedi matin donc avec chéri je suis repassé à la salle après le repas afin de déposer l’escabeau et d'admirer la décoration. Voici un aperçu complet et les détails de la décoration :

installation de la salle

installation de la salle

salle

table

table

table

Notre table d'honneur :

table

La table des enfants :

table

table enfant

table enfant

Le plan de table :

salle

salle

salle

Voilà vous avez vu tous les détails de notre décoration !

On se rapproche du jour J !! :Smiley heart Enfin à notre montre, on est déjà le jour J mais bon moi je vous laisse ici. La suite au prochain post…

43 Réponses

Activité récente par Amélie, le 23 Juillet 2014 à 17:15
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie décoration les couleurs sont les mêmes que moi sauf le gris un peu moins present, car on a choisi rose clair, blanc et quelques touches argentées. Mais du coup ça me rassure dans mes choix de couleur car ça va vraiment bien ensemble!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup
    Tes tables avec les fleurs Smiley smile)
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Savoie
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta décoration est très jolie, bravo!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2014 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ta décoration, j'adore !!! trop beau Smiley smile
    • Répondre
  • Doudounettedu16
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Doudounettedu16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ta décoration !!! un peu dans les couleurs que je veux ! vous avez fait du très bon travails !!! Bravo et félicitations malgré tous les couacs ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2015 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très beau! Bon travail lol ca n'a pas du être facile.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe la déco, c'est vraiment du beau boulot !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles !

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment superbe tu as fais du bon boulot
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ta déco magnifique !

    quel travail, tout est bien harmonieux

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !

    En effet je comptes revendre de la déco. Pour ce qui concerne les boîtes de conserves, nous en avons jetées beaucoup car on ne pensais pas qu'on pourrais les vendre. Par contre il doit me rester de la déco que j'ai utilisée pour décorer les boîtes.

    Pour les bougeoirs, je vais en effet les vendre mais je ne sais pas si je peux les envoyer par La Poste car ils sont lourd et encombrants. Je t'envoie un mp Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !

    Pas de problème, c'est aussi pour ca que l'on partage nos photos Smiley smile

    • Répondre
  • Fanny et Fabien
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Fanny et Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super deco ! J'aime beaucoup félicitation ! Je vais vous piqué des idées .
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations a toi !! Pleins de bonheur!
    Ta deco est juste magnifique !!!
    Les tables sont classes modernes jadooooooore ! Si tu revends de la deco fais moi signe telle que tes chandeliers ou même tes boîtes de conserves! Lol
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début je n'en voulais pas non plus je trouvais ca kitch mais c'était une exigence de mon mari donc j'ai cédé. Au final j'adore lol !

    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super l'idée des ballons je pense que je vais essayer en tout cas ta salle est super
    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, cela a été clair mais j'ai montrer la colonne de ballon a chéri et ca lui plait pas donc merçi quand même pour le tuto!!!!!!

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment très joli, bravoSmiley winking
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de trop problème si ca peux t'aider c'est avec plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sublime la décoration je t'ai piqué quelques photos pour mon album personnel d'inspiration Smiley winking

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous pour vous messages. Ils me vont droit au coeur.

    Ca fait vraiment plaisir :Smiley heart

    C'est vrai que nous sommes assez fiers de notre décoration.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour la colonne il faut accrocher les ballons par 2 puis tu prend 2 couples de ballons et tu les supperpose et tu tourne un couple autour de l'autre pour l'accrocher.

    Tiens j'ai trouvé cette photo pour mieux illustrer (c'est le schéma 1-2-3. Le 4 ne correspond pas trop)

    Tu accroche un poid au bout du bolduc. Tu poses le 1er groupe de 4 sur le poids et tu entourtilles le boulduc au centre des ballons en le faisant passer dessus-dessous des noeuds des ballons. Une fois que c'est bien serré, tu ajoutes un groupe de 4 par dessus. Tu le calles bien et tu reprend ton bolduc que tu entourtilles pareil autour des noeuds des ballons.

    Je ne sais pas si c'est bien clair. C'est assez rapide à faire et si c'est bien serré ca tiens pas mal. Par contre, il ne faut pas le faire trop longtemps avant. On les a fait le vendredi soir durant la soirée il y en avait une qui était mal serré qui commencait à tomber.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci.

    Les noeuds c'est une idée de mon mari ^^

    Pour le plan de table, nous avons utilisé un arbre lumineux que l'on avait déjà auquel on a accroché les fiches avec des rubans. Normalement il était dans l'entrée à côté du livre d'or mais je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé dans un coin de la salle pendant le vin d'honneur... lol

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le partage. Ta déco était superbe
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouahhhh quel travail! La déco est superbe! j'aime beaucoup! Bravo et merci pour le partage...hâte de lire la suite Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très très jolie déco, très douces ces couleurs ! J'aime beaucoup !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2014 Allier
    Lab. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique! J'adore les bougeoirs sur les tables!!

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle est bien décorée, vous avez bien travaillé !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Morbihan
    Annelyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment très très beau c'est rafiné et les couleurs sont douces j'aime beaucoup!!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle déco et quel travail! Tu as bien fait de déléguer. En tout cas les couleurs et la déco des tables est vraiment très belle!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est magnifique de hat niveau

    • Répondre
  • Sahara
    Mariée Addicte Juin 2014 Corrèze
    Sahara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suer joli bravo à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration