Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Vendée

Notre mariage à la tranche sur mer

Chevallier, le 7 Novembre 2015 à 17:26 Publié dans Vendée 0 5
Sauvegardé
Répondre

Je voulais partager avec toutes et tous les futurs mariés de Vendée notre merveilleuse expérience à la Tranche sur Mer, grâce à des prestataires formidables et très attentionnés.

Nous vivons en région parisienne mais quand nous avons décidé de nous marier, nous souhaitions vraiment le faire à la Tranche sur Mer où mes parents ont une maison.

Nous avons loué pour le week-end du 19 septembre, la Résidence Belle Plage, dans laquelle nous avons logé une grande partie de nos invités, la terrasse ayant été recouverte de tivolis pour le jour J.

Nous avons accueilli tous nos invités le vendredi soir sur les terrasses du 1er étage où nous leur avons organisé un apéro avec vue sur la mer. La répartition des appartements de chacun s'est faite alors dans la joie et la bonne humeur, autour d'un verre et d'une assiette garnie.

Pendant ce temps-là, la famille dinait au Pousse-Pied, à la Griere Plage.

Nous avons tous bien profité de notre soirée. L'équipe du Pousse-Pied a été très accueillante et le rapport qualité/prix a été très très bon pour la qualité des menus et le nombre de bouteilles bues.

J'avais pris Rdv chez Hair Marine pour épilation, manucure, coiffure et maquillage, avec essai de coiffure et de maquillage 2 mois avant.

Le matin du jour J, 14 de mes amies surexcitées ont défilé chez Hair Marine pour se faire coiffer et comme à leur habitude, elles courraient et hurlaient, les coiffeurs ont été adorables, patients et sont meme rentrés dans le jeu! Il y avait une super ambiance, et chacune sortait avec la coiffure attendue parfaitement réalisée!

Toute l'équipe de Hair Marine était même présente devant l'église pour voir le résultat final quand nous avons fait notre entrée.

Nous avons commandé nos fleurs à l'Atelier Vert, ce qui n'était pas simple pour eux car les couleurs étaient fushia et bleu. Un peu difficile de trouver des fleurs bleues, encore plus à cette époque de l'année!

Ils ont tout préparé selon nos envies pour le J et se sont occupés des bouquets pour la messe, de ceux placés aux bouts des rangées a l'église, des centres de tables soigneusement déposés dans des pots choisis par nos soins, et du bouquet de la mariée. Nous avons également commandé des boutonnières pour les garçons et des fleurs pour les cheveux pour les filles.

Le rendu était magnifique et absolument assorti avec les couleurs du mariage.

Nous sommes passés par le traiteur Scénario à la Roche sur Yon, qui s'est occupé du repas du mariage ainsi que du brunch du lendemain.

Ils ont été très professionnels et nous avons eu un excellent contact avec eux.

Déjà, en juillet lorsque nous étions venus faire le point avec eux, ils nous ont proposé de récupérer le nappage avant le jour J et de déposer les bouteilles de champagne que nous prenions ailleurs pour qu'ils les mettent toutes au frais et qu'ils les ramènent le soir pour qu'elles soient bien fraîches. De plus, ils ont servi nos bouteilles de champagne sans demander de droit de bouchon.

Ce qui est également intéressant dans leur prestation c'est qu'ils ne facturent que les bouteilles de vin, soft ou eau qui ont été ouvertes.

Nous avions pris des ateliers en cocktail dont un atelier d'huîtres, j'ai entendu plusieurs invités me dire qu'ils en avaient rarement mangé de si bonnes

Au moment de passer à table, de manière totalement spontanée et imprévue, une grosse chenille s'est constituée et a défilé en rythme autour des tables.

Ce mouvement a bloqué l'accès des serveurs aux tables, mais ils ont patiemment attendu qu'elle se termine sans montrer un quelconque agacement. Ils ont gardé leur sourire et leur amabilité toute la soirée.

En outre, le repas était succulent, la cuisson du canard irréprochable, et ce, en dépit des conditions d'adaptation difficiles pour les cuisines.

Nous avons choisi de s'adresser à Océan Photo et nous avons ainsi rencontré Sherazade pour immortaliser notre mariage. Nous lui avons demandé de commencer les photos à la residence pour les préparatifs et de finir vers 1h du matin. D'ordinaire pourtant, les photographes cessent de photographier avant ou après le diner, mais Sherazade a accepté nos exigences.

Elle a commencé les photos chez Hair Marine pendant que je me préparais avec mes copines et a continué à photographier les préparatifs à la Résidence. Elle a ensuite pris de nombreux clichés lors de l'après-midi à la Mairie et l'église, avant de partir faire les photos de couple sur la plage de la Terriere et sur l'embarcadère. Nous sommes ensuite revenus à la residence pour le cocktail et nous avons organisé les photos de groupes sur la plage.

Il y avait beaucoup de groupes à constituer et ces groupes étaient parfois très nombreux. Sherazade est néanmoins restée détendue et concentrée malgré des amis et une famille pour le moins... dissipés!

Nous avons reçu les photos dans un coffret garni deux semaines seulement après l’événement et elles sont magnifiques !

Concernant la musique, nous avons contacté un DJ de la Tranche sur Mer, Martial Aurousseau, d'Anim a Son. Nous l'avons rencontré en amont pour discuter de ce que nous souhaitions et lui avons soumis une playlist sur laquelle il a travaillé.

La difficulté majeure était de respecter les gouts musicaux parfois très différents existants entre les différentes générations.

Mais Martial a parfaitement su adapter les musiques aux personnes qui dansaient, et les parents, oncles et tantes sont restés jusqu'à tard parce que la musique leur plaisait. Lorsqu'ils sont allés se coucher, il est passé à des musiques hip hop.

Hormis quelques remix qui n'étaient pas dans nos goûts musicaux, il a considéré et suivi nos choix en sorte que tout le monde a pu pleinement profiter de la soiree.

Il devait rester jusqu'à 4h mais au vu de l'ambiance qui ne s'essoufflait pas, il est resté jusqu'à 5h passée.

Nous avons même eu le droit à un message le lendemain pour savoir si nous étions contents de la soirée.

En tant que parisiens, nous ne sommes pas coutumiers d'autant de prévenance et autant d'intérêt venant des prestataires. Nous avons eu un excellent contact avec tous nos prestataires qui ont tous fait en sorte que cette journée soit la plus belle de notre vie!

J'avais des exigences élevées pour cet événement et je remercie toutes ces personnes d'avoir été à l'écoute et aussi professionnelles.

Pour finir, je souhaite vraiment les recommander, vous pouvez les contacter les yeux fermés!!

Marie et Xavier de Ruffray

www.residencebelleplage.com

Le Pousse Pied – 84 Boulevard des Vendéens, 85360 La Tranche-sur-Mer ****

Hair Marine - 17 Avenue de la Plage, 85360 La Tranche-sur-Mer ****

L’Atelier Vert - 5 Rue Aristide Briand, 85360 La Tranche-sur-Mer ****

www.scenario-traiteur.com

www.oceanphoto.fr

https://www.facebook.com/dj.animason/

5 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Juillet 2018 à 14:14
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour votre réponse!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Vendée
    Chevallier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    j’ai fait appel à des baby-sitters mais c’etait des jeunes filles amies de la famille.
    cependant, la résidence belle plage nous avait communiqué une liste de baby-sitters si besoin.

    je reste à votre disposition.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Vendée
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour ce partage d'informations précieuses!

    Aviez vous fait appel à des baby-sitters? Si oui, je suis intéressée!

    Merci par avance,


    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma belle pour ton post Smiley smile et félicitations !!

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2016 Diekirch
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton rapport, ça peut sûrement aider aux brides
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration