Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2022 Loiret

Notre mariage annulé 😰😭

Elodie, le 15 Mars 2020 à 08:04

Publié dans Organisation du mariage 726

Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!
Notre mariage annulé à j-27 , conséquences du Covid-19... C'est trop dur. Qui est dans le même cas que nous?! Quelle déception 😭😭😭😭. Que va t il se passer? Quand pourrons nous fixer denouveau une date?!

726 Réponses

  • Kévin
    Nouveau Marié Avril 2022 Ain
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Clair,
    Oui nous avons verser des arrhes. Les propriétaires de la salle justifient la hausse en cas de report par la hausse de leurs tarifs...
    • Répondre
  • Claire
    Marié Débutant Mai 2022 Deux-Sèvres
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Kevin,


    Vous avez signé un contrat pour la salle ?? Je ne pense pas qu'ils sont en droit de vous demandez des frais supplémentaires, car vous n'y êtes pour rien.

    Bon courage à vous

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 30 mai 2020.. j’emploie le passé car nous avons pris la décision de reporter à l’année prochaine..
    Nous serons dans de meilleures conditions et nos invités aussi face à cette triste actualité..

    😔 bon courage à toutes
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , j’ attendu dire que les mariages et baptêmes sont autorisés mais en petits groupes, ça peut être solution, mais bon mieux en repousser,pour profiter pleinement. Bon courage !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Aude
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, moi je me marie la troisième semaine de juillet. Le 18. Je stresse un peu de devoir tout reporter et qu’il n’y ait plus de dates disponibles... courage à B2B du mois d’avril et mai 😢
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous n'avons aucune nouvelle de la mairie puisque c'est fermé (petite mairie de campagne). La ou on s'interroge quand même c'est que en Chine ils y sont depuis 3 mois et demi et lève tout juste le confinement. Donc bon on est sûre de rien pour l'instant croisons les doigts 🤞
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ne vous inquiétez pas , pour fin juillet je pense que les choses vont largement s’arranger, moi ce qui m’inquiète c’est la mairie , parce qu’on a avait déjà un rendez-vous le 21 avril pour payer les frais de procédure du mariage et c’est annulé parce qu’ici en suisse il te donne rendez-vous bien avant la date pour avoir très les informations possibles et payer les frais normalement la date c’est le 11 juillet 2020 mais on a reçu un courrier ou s’est écrit que le tts les rendez-vous du mois d’avril sont annulés jusqu’à nouvel ordre
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha non pas du tout on se demande simplement si on auras droit au rassemblement à se moment la... C'est vrai que ça peu durer un moment donc forcément on s'inquiète.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou deloisoin est ce la mairie qui a décidé ça ??
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Dordogne
    Deloison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous mariage le 25 juillet on commence à se poser des questions...
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Kamar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde qui se marient la deuxième semaine de juillet ??
    • Répondre
  • Nickolas
    Mariée Curieuse Décembre 2023 Meurthe-et-Moselle
    Nickolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ont n'a de la chance ont n était pas d accord sur la gravure du coup notre bijouterie nous a fait cadeaux de la gravure jusqu'à a 1 an donc d ici la ont n auras le temps de choisir lol après tous nos prestataires ont était génial ont doit juste croiser les doigts sur le faite que ont n espère que notre traiteur ne mette pas la clé sous la porte car personne pour reprendre son activité 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pyrénées-Orientales
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le 11 avril j'ai reporté le 01 Août 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, mon mariage devait avoir lieu le 2 mai et la mairie a telephoné tout est annulé pour nous à cette date
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouw !
    Quel parcours dis donc , quel courage tu dois avoir dans ta situation en plus...
    Et franchement, bravo ! Se marier juste après un accouchement , c'est chaud.Je te tire mon chapeau ! Et je croise les doigts pour que maintenant tout se passe au mieux pour accueillir bébé en toute sérénité. Et félicitations 😊
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura, je compatis et suis ravie de voir que pour toi tout s'arrange. Je suis dans un cas similaire : mariage prévu le 25/04/2020, j'ai appris que j'étais enceinte après l'annonce de la date aux invités (octobre/décembre délai court), j'étais du coup très inquiète de ne pas pouvoir rentrer dans ma robe (à 5 mois), surtout que la prestataire robe de mariée n'a pas été commerçante du tout (j'étais du coup très en colère mais vu le contrat signé je ne pouvais faire aucune réclamation)... Et aujourd'hui, eh bien le souci de la robe et de la date réapparaît avec ce risque plus que probable d'annulation du mariage ou du moins de la fête de mariage. Notre but serait de maintenir la cérémonie civile au 25/04 si la mairie est d'accord (à voir)... du coup cela risque de se faire sans robe et sans costume vu qu'ils sont toujours aux magasins et en attente de retouches... et donc avec l'arrivé de bébé prévue en août, je ne me vois pas poser une nouvelle date de mariage cette année... j'ai prévu de l'allaiter donc compliqué dans une robe de mariée... et puis ensuite fixer une autre date uniquement pour la fête en 2021 pourquoi pas mais alors maintenant je me retrouve un peu échaudée avec cette problématique de dates fixées à l'avance... Bref, je commence tout juste à contacter les prestataires (heureusement peu nombreux car fête assez simple), on va voir ce que ça donne... Bon courage à toutes et à tous.

    • Répondre
  • Kévin
    Nouveau Marié Avril 2022 Ain
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le maire de notre village nous à préciser le maintenir pour le moment mais ce sera en effectif réduit si on le fait quand même...

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi 2 mai rien n’est annulé. La mairie maintiens tant qu’ils n’ont pas d’ordre d’annuler pour mai
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez vous mariez 15 jours après ton accouchement ? C'est courageux 😉
    • Répondre
  • Kévin
    Nouveau Marié Avril 2022 Ain
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous étions censé nous marier le 2 mai mais pour le moment rien n'est annulé. La salle que nous avons réserver espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici là.... nous somme en train de voir avec eux pour un report et ils nous annoncent qu'ils sont conciliant et qu'ils acceptent un report avec supllément de 500€ sur le tarif prévu. Côté traiteur eux nous suivent sans problème et sans surcout... ils comprennent très bien la situtation. reste a voir avec le photographe et l'animateur....

    Bon courage a tous!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Finistère
    Lastennet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous devions nous marier le 30 mai 2020, et nous avons préféré prendre les devants pour pas nous retrouver a nous marier au mois de décembre. Nous avons donc réussi à réunir tous nos prestataires pour le 14 août 2020. Nous sommes tellement soulagés, d'ailleurs le curé nous a rappelé cet après midi pour nous dire qu'en effet c'était plus sage... en revanche nous perdons une petite partie de nos invités qui partent en vacances à cette période mais tanpis...
    Bon courage à tous.
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Débutante Juin 2022 Ille et Vilaine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour vous, je viens de tel moi aussi à la mairie qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas se prononcer pour nous c'est un juin elle espère que tout sera rentré dans l'ordre
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non malheureusement.. notre lieu de réception n’est plus disponible pour l’année 2020.. on est entrain de réfléchir pour se marier civilement tout de même cette année mais en petit comité et faire la fête l’année prochaine..
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou vous avait pas trouver une autre date cette année ??
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2022 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les futures mariées
    Il est en pareil pour nous, nous devions nous mariez le 23 mai mais a peine les faires parts envoyés nous apprenons que je suis enceinte (on essayait depuis plus dun an) et le terme est prévu pour 1eme semaine de juin.... du coup on rappelle tout le monde et on s'organise autour du 11 avril... et a 3 semaines du jour j la mairie m'appelle pour me dire quil va falloir tout reporter. Et la c'est le drame je m'écroule et devient inconsolable, ma robe est en cours de retouches (et oui je devais être à 7 mois de grossesse au jour j) je finis par relever la tête et contacte tous les prestataires qui attendaient mon appel sans pour autant m'appeler, et la tout le monde est dispo pour le 20 juin 2020. Je rappelle la mairie et eux m'informent que la salle est louée pour la fête de la musique, je me remet à pleurer au téléphone avec le maire. Il me dit quil y a peut-être une solution et quil me rappelle dans la journée. Chose promis chose due : il a vu avec l'association en charge de la fete de la musique et ils sont d'accord pour prendre le gymnase et nous laisser la salle, cette fois je pleure mais de joie (ça va nous coûter une bouteille de Champagne supplémentaire).... tout rentre dans l'ordre. Il nous reste plus qu'à contacter tous nos invités pour les informer de ce 2ème changement de date....
    Une seule interrogation comment faire avec ma robe ??? Et point positif bébé sera avec nous le jour J. Bon courage à toutes et a tous pour ces aleas
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Avril 2021 Bas Rhin
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation à j-20, on nous a annoncé le report de notre mariage.. on pourra se marier qu’en 2021.. report d’un an. 😭
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui les bijoutiers peuvent regraver sans problème et d'ailleurs dans cette situation, ils le font en général gratuitement je pense..
    Mais nous, mariage prévu le 4 avril et reporté mais nous avons décidé de les laisser telles quelles en souvenir de notre date initiale qui est symbolique pour nous... de plus, tout le reste est gravé ou imprimé et ça je ne vais pas refaire non plus... ce sera notre spécificité et les invités sauront pourquoi 😉
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Désolée pour vous ... nous sommes aussi proche du terme initial... le 4 avril 😭 et nous avons bcp de chance nous avons pu reporter au 4 juillet en espérant que ça ira d'ici là.
    Mais ce qui m a plu dans ton message, c'est que vous allez porter vos alliances à partir de la date initiale... c'est ce que nous avons décidé de faire aussi ! Et d'ailleurs on ne les fera même pas regraver..le 04.04 était NOTRE jour et ça le restera dans nos cœurs (car en plus... cela fera 15 ans... ) bon courage à vous 😊
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je comprends je devais me marier dans 3 jours au final nous avons reporter au 8 août.
    Jai du mal à me dire que tous était prêt que dans 3 jours on allez enfin avoir notre super ceremonie mais. Au final cest mieu ainsi pour le bien et la santé de mon entourage je préfère les avoirs tous a nos cote en août qui jespere dici la , la situation aura changer.
    Courage
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loiret
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour , mon mariage du 11 avril reporté comme vous le 3 avril 21

    bonne journée

    • Répondre
  • Olikem
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Rhône
    Olikem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello !

    Exactement pareil Début Mai reporté à dernière semaine d’octobre ! Ça n’a pas été évident. Et on compte (plutôt on espère) aussi faire la mairie à 8 clos à la date initiale.

    Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mariage prévu initialement le 11 avril 2020. Nous avons décidé de le reporter au 3 avril 2021. Tout est déjà recalé avec la salle, nous avons la chance d'avoir pu garder tous nos prestataires (hormis ma coiffeuse). Demande dès maintenant à votre salle quelles sont ses dates encore libres et contacte les autres prestataires immédiatement !! Nous, nous aurions pu nous marier cet automne, mais j'aurais été trop proche de mon terme de grossesse.

    Ça a été assez dur à encaisser et de prendre cette décision, mais au final, nous n'avons pas eu le choix. Et nous nous sommes quand même promis que nous porterions nos alliances à partir du 11 avril, comme nous aurions dû le faire.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration