Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lapine
Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme

Notre voyage de noce en indonésie : bali et lombok

Lapine, le 8 Janvier 2016 à 16:47 Publié dans Lune de miel 2 33
Sauvegardé
Répondre

En Juillet, nous avons passé 3 semaines géniales en Indonésie! Au programme : visites de temples, plongées, ballades dans les rizières à Bali, puis plages et trek sur le volcan à Lombok, et des jours de farniente pour finir sur les Gilis.
Nous sommes ravis de notre voyage, on a tout adoré !
Beaucoup ne vont qu'à Bali, mais je vous conseille vivement d'aller à Lombok, c'est vraiment magnifique, préservé du tourisme de masse, on a vraiment apprécié !

N'hésitez pas si vous avez des questions pour un futur voyage ! Niveau budget, la vie n'est vraiment pas chère là bas, donc on ne s'est pas privés pour les restos, massages, sorties..!

Bali temple

Bali temple

Ubud chambre

Ubud chambre

Volcan Bali

Volcan Bali

Rizières

Rizières

Piscine au milieu des rizières

Piscine au milieu des rizières

Rizières

Rizières

Plage Lombok

Plage Lombok

Plage Lombok

Plage Lombok

Rinjani Lombok

Rinjani Lombok

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Gili T

Bali plage

Bali plage

Plongée raie manta

Plongée raie manta

Plongée

Plongée

Plongée tortue

Plongée tortue

33 Réponses

Activité récente par Koko, le 12 Janvier 2017 à 22:05
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je me permet de profiter encore un peu de tes conseils , qui valent le coup donc j'en veux encore lol

    As tu des deceptions dans tes visites ou hebergements ou des trucs a ne pas faire , qui ne valent pas le coup ?

    Merci d'avance!

    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre et avec tous pleins de détails et de photo en plus ... C'est vraiment super et ça va m'aider à établir notre circuit . déjà hâte d'y être mais bon d'abord le mariage en juillet ... Et le vdn en septembre .. Merci :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ! Tu me fais voyager la ...j'adore toutes ces rizières ... merci pour le partage
    • Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2000€ par personne tout compris vous devriez vous faire plaisir, c'est ce qu'on avait et on ne s'est pas privé (bon on n'a pas pris des hotels de luxe loin de là à part pour 3-4 nuits où on s'est plus fait plaisir, mais on les a tous adorés quand même!).

    Pour les 5 choses, c'est difficile, mais je dirais que les 5 trucs qui me restent vraiment en mémoire là maintenant après 1 an et demi, ce serait :

    - la plongée avec les raies manta sur Nusa Lembongan (et le reste de l'ile qui est très chouette!), et les autres plongées (meme snorkeling) qu'on a fait ailleurs

    Plongée

    - l'hotel sur Gili Trawangan, du bon côté de l'ile (cad le moins touristique/fêtard), bon aussi le plus cher de notre séjour, mais franchement le petit bungalow dans le sable, le hamac sur la terrasse, la douche végétale en plein air, le cevice au resto, c'est des supers souvenirs. On y a passé les 3 derniers jours après le trek de 3 jours bien crevant, ça joue surement dans la balance aussi ! Pour l'adresse c'est : Le Pirate Beach Club Gili Trawangan.

    hotel gili T

    Gili T
    hotel gili T

    - la vue du Mont Rinjani, malgrè tous les efforts que ça implique !

    RInjani

    - les vues des rizières autour de Sidemen, à se ballader sans trop savoir où aller, en traversant des villages accesibles qu'à pied, tomber au hasard sur une crémation, des combats de coqs, des temples, tout ça en une apres-midi...

    Sidemen

    Sidemen

    - les plages desertes de Lombok (j'ai du donner des noms plus bas), juste magnifiques !

    Lombok plages

    Lombok plages

    Lombok plagesPlage Lombok

    Voila, ça fait 5 Smiley winking
    J'ai aimé plein d'autres choses évidemment, mais si on me disait tu y retournes demain mais tu peux faire que 5 trucs, ce serait ça je pense !

    Et un conseil, profitez aussi des massages qui sont tellement peu chers, j'y repense souvent et je me dis qu'on aurait du en faire encore plus !

    • Répondre
  • Koko
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ça donne trop envie DT ça nous conforte dans notre projet. On est a peu prêt sur 2000 euros par pers pour tout compris ( vol logement repas excursion déplacement loisir ) .
    Allez je te lance un petit défi sur tout ce que tu as fait les 5 choses a ne pas rater pour toi ? ( un lieu , une adresse , un excursion ... )
    Merci !
    • Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Princess Nono
    Mariée Pro Avril 2017 Essonne
    Princess Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou cela semble géniale. *******.******@*****.***

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Hauts-de-Seine
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meri pour ce retour d'expérience, ça conforte notre choix. Comme les filles je ss intéressée par la liste des hôtels ou vous avez séjourné.Merci par ******.********@*******.***
    • Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tes photos et ton voyage fait rêver!!!

    Nous partons à Bali pour notre VDN en septembre! Je trouve que vous vous être très bien débrouillé pour en avoir pour 4400 euros a peu près pour 3 semaines en plein mois de Juillet!

    Notre VDN, nous aurons à peu près le même pris à payer mais nous ne partons que 13 jours, nous avons pris la décision de ne rien gérer pour notre lune de miel et d'être guidé pour qu'on soit tranquil Smiley smile ! C'est un peu notre vision de la chose de se laisser bercer dans des endroits paradisiaque et c'est qu'une fois dans sa vie Smiley smile !!!

    J'ai trop hâte d'y aller en tout cas et ravie que tu es adorée ton voyage! Merci de nous avoir fait partager ça

    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'arrive pas à t'envoyer de message privé alors je t'ai fait une demande d'amitié. Ce sera plus simple après Smiley smile merci encore une fois
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciii :-) voila mon adresse mail **************@*******.**

    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiiii pour ce détail. Vraiment tu ne fais que confirmer mon choix! Je t'envoie mon mail car je suis très intéressée par ton programme.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai déjà pratiquement le budget sans compter l'urne à venir, j'ai gardé une petite somme de la vente de mon appart, quand je l'ai vendu pour acheter avec mon chéri, et donc il est pour les voyages.... et je me dis aussi que si c'est tel ou tel pays,n et bien plus tard ca sera un autre de ma liste Smiley winking

    • Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est sûr que la Polynésie ça donne envie Smiley smile Après ça dépend aussi du budget! Pour Tanzanie/Zanzibar je voulais aussi ça au début et mon chéri a préféré qu'on se garde ça pour plus tard quand on aura des enfants, que le safari faisait plus voyage de famille que voyage de noces, donc on se garde ça dans le coin de la tête pour plus tard !

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment superbe ! Magnifiques photos, cela devais être un bien beau voyage
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Le tout premier depuis que mon frère est parti en VDN c'est en Polynésie, et ensuite ca serait un combiné tanzanie zanzibar, (et un 4me pour chéri mais la je bloque me rappelle plus !!).... Tu en dis quoi ???

    • Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi et oui c'est difficile de se décider ! C'est quoi tes autres choix?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifiques photos, j'ai toujours rêvé d'y aller, mais entre 3 choix, grrrrrrrrrr je ne sais plus quoi choisir !!

    • Répondre
  • Lapine
    Mariée Confirmée Mai 2017 Puy-de-Dôme
    Lapine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour répondre un peu à tout le monde, on n'est pas passé par une agence, on a pris un vol sec pour Bali et on a tout organisé seuls.

    On a fait 7 jours à Bali, puis on a pris le ferry pour Lombok où on a passé 8 jours, puis on a pris le bateau pour les iles Gilis où on a passé 3 jours, puis on est retourné à Bali pour 2 jours avant de prendre notre vol retour.

    Pour l'organisation, on avait fait un planning avant de partir, avec les grandes lignes, et quelques réservations d'hotel. Les jours où on avait rien réservé, soit on arrivait sur place et on cherchait un hotel (et meme en pleine saison on trouvait très vite!) soit on réservait quelque chose sur booking la veille (ce qui nous a permis quelques changements de programme qu'on aurait pas pu faire si on avait tout réservé).

    Niveau budget :

    - Vol : 850 € par personne

    - Hotels : 25 € en moyenne pour 2 avec ptits dejs
    - 86 € la nuit pour 2 dans l'hotel le plus cher (un joli bungalow à 10 m de la plage)
    - 20-25 € la nuit pour 2 dans des hotels très bien avec piscine, certains à 35€ mais au top avec piscine à débordement, bon ptit dej etc

    - Repas : entre 8 et 12€ par personne pour manger local avec une boisson. Après on trouve tous les prix selon les lieux et les restos, mais si on veut manger bien pour pas cher, on peux ! Smiley smile

    -Activité : plongée 25€, massage d'une heure entre 7 et 10€, trek de 3 jours 120€ tout compris (logement, nourriture, trajet, guide, porteurs)

    Bref en tout on en a eu pour à peu près 2200 € de dépenses sur place au total (en comptant tout même les souvenirs ramenés !), donc avec le vol ça fait 2000€ par personne. Ca reste un budget conséquent, mais c'est pour 3 semaines et on s'est fait vraiment plaisir sur les hotels et les activités donc ça reste très raisonnable par rapport au prix proposés par les agences.

    Pour les filles qui demandaient les noms des hotels ou le programme plus détaillé je m'étais fait un google doc, si vous m'envoyez votre mail en mp je peux vous le partager !

    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah grave pareil. Desti top 1 pour mi-avril mais durée deux semaines !

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahoo. Tu vends du rêves. Nous on attends le devis pour Bali. On passe par une agence de voyage sur mesure. On a déjà reçu le Sri Lanka. Là aussi ça donne envie. Merci pour les photos ça permet de ce rendre compte en plus vrai que les magasines
    • Répondre
  • Kitty76
    Mariée Confirmée Août 2016 Seine-Maritime
    Kitty76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je poste aussi pour avoir les memes infos que les filles
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est absolument magnifique
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2016 Isère
    Huba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas le voyage de noce proposé par voyageurs du monde ? Les 3 îles ubud Java lumbok ???!
    • Répondre
  • Damy
    Super Mariée Juillet 2016 Isère
    Damy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon tu as fini de me convaincre ! C'est notre destination n1! Si on le peut!Moi j'ai plein plein de questions Smiley smileEs tu passé par une agence? Si oui laquelle?Si non comment as tu fait?Combien t'a coûté ton voyage, hors frais loisirs sur place? Cb compter pour les loisirs?La nourriture? Je stoppe pour le moment lol Smiley smileMerci d'avoir partagé en tout cas
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aimerais que tu me dises comment tu t'y es prise ? par agence, seule? et si ce n'est pas trop indiscret : un ordre deprix pour ces 3 semaines? ^^

    merci

    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc tu pourrai me dire les hotel que vous avez fait ? on part a bali en aout je suis en train de faire notre circuit ;-) si tu as d conseille a me donner je suis preuneuse lol

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très jolies photos Smiley smile! Dépaysement total !
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh c'est juste magnifique ! !! Ça donne envie , pour nous ça sera la Thaïlande
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous vends du rêve!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique ça fait rêver!!
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuuuu superbes photos !!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration