Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine
Mariée Experte Juin 2021 Dordogne

Nous nous marions le 12 Juin 2021 - Dordogne

Celine, le 29 Janvier 2020 à 14:53 Publié dans Dordogne 0 47
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et tous) les futures mariées. Mois du mariage trouvé, nous penchons pour le 12 juin, maintenant nous partons à la recherche du lieu de réception. Quelques coups de cœur en ligne, à voir sur place si les coups de cœur sont toujours là.

SI certaines souhaitent échanger ce serait avec plaisir car je suis un peu perdu dans toute cette organisation à planifier.

47 Réponses

Activité récente par Jj Jamai, le 21 Janvier 2021 à 07:45
  • Jj Jamai
    Mariée Débutante Juin 2022 Dordogne
    Jj Jamai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est claire .... c est vraiment la merdas ! Croisons les doigts ☺️
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins niveau contexte sanitaire tout ira sûrement mieux.
    Nous avons tellement peur de devoir annuler .... ce qui serait une catastrophe car nous déménageons dans un autre département en août et nous avons bloqué tout nos prestataire.
    • Répondre
  • Jj Jamai
    Mariée Débutante Juin 2022 Dordogne
    Jj Jamai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le même week-end oui mais un an après 😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle est vraiment belle 😊
    Vous vous mariez le 12/06 aussi ?
    • Répondre
  • Jj Jamai
    Mariée Débutante Juin 2022 Dordogne
    Jj Jamai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est hyper chouette. Nous l avons visité la semaine dernière ! La cérémonie religieuse sera là bas pr nous aussi 😜 .
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui à la cathédrale saint front 😊
    • Répondre
  • Jj Jamai
    Mariée Débutante Juin 2022 Dordogne
    Jj Jamai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir cathédrale st ftont ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous nous faisons le mariage civile à une date différente, pendant le printemps, sûrement en mai 2021 ou même avril à Perigueux.
    Et le mariage religieux, le 12/06 à la cathédrale à Perigueux 😍
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Curieuse Juin 2021 Dordogne
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!!!
    Moi et mon chéri aussi on va se marier le 12 juin 2021 en Dordogne 🥰🥰🥰🥰
    Le mariage civile sera à la mairie de Monmarvès et vous? 🥰🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Août 2021 Dordogne
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci beaucoup.

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il propose l’option sans les couchages également et là c’est moitié moins cher il me semble.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Août 2021 Dordogne
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord très bien, merci Smiley smile En fait je me suis trompée jeudi c'est avec le château de la Côte que j'ai rendez vous.

    On ne souhaite pas les couchages ça exploserait notre budget sinon... Est ce que c'est obligatoire ?

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis 😉
    Nous on a vraiment apprécié le nombre de couchages car notre famille vient de loin. L’extérieur pour le vin d’honneur est super chouette et c’est fermé totalement donc ça rassure beaucoup pour les enfants. On sait que c’est sécure du coup et qu’ils ne risquent pas de s’éloigner.
    Et la salle rend bien mieux en vrai et avec une bonne lumière que sur les photos.
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Août 2021 Dordogne
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis nulle je viens de voir que ton mariage était en 2021 ...
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Août 2021 Dordogne
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord très bien merci. Je le rencontre en principe jeudi. Il nous a dit en effet qu il restait plus beaucoup de place et que juin juillet et août étaient complet. Du coup on changera de date si le lieu nous plaît. Vous étiez content de votre mariage là bas ? L'Organisation, le repas , la soirée dansante... ?
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Alors je te conseillerais de prendre contact avec lui directement pour les prix car tout dépend si vous souhaitez prendre les lieux avec les couchages ou non. Nous nous avons pris avec les couchages et je vais arrondir en gros à 5000€ je ne me rappel plus du prix exact. Il me semble qu’ils nous avaient dit quand nous l’avions rencontré que juillet était déjà quasiment réservé en totalité. Mais tu as accès à son calendrier sur le site si tu veux vérifier si votre date est toujours dispo ☺️
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée Débutante Août 2021 Dordogne
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton futur mariage. Smiley shame Nous aussi nous allons nous marier l'année prochaine en Dordogne. Nous n'avons pas encore trouvé de lieu de réception mais va falloir faire vite... les dates se font de plus en plus rares..

    Je vois que vous avez choisi comme lieu de réception le Chateau de Beauséjour. Est il possible si te plait que tu nous donnes à peu près le prix pour la location ce château ?

    Nous avons vu le Château de la Côte aussi qui nous plait bien. Donc à voir avec notre budget..

    Merci

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Nous avions vu ce lieu, mais trop hors budget pour nous. Mais c’est vrai que c’est un lieu vraiment splendide et qui fait rêver 😍Nous avons réussi à trouver un lieu que nous aimons et où nous pouvons loger nos invités également. C’est le Château de Beauséjour à Saint Léon sur l’Isle. Comme nous nous marions à Perigueux ça fait également moins de route pour se rendre au lieu de réception.
    • Répondre
  • Marion & Victor
    Mariée Confirmée Avril 2022 Dordogne
    Marion & Victor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Nous on se marie le 24 avril 2021, au Domaine d'Essendiéras à Excideuil. Gros coup de coeur et ils sont super réactifs je leur envoie des mails sans arrêt pour tout type de questions Smiley smile
    Ils s'occupent de la partie traiteur, ils ont plein de beaux lieux que ce soit en extérieur ou en intérieur.
    On peut aussi y loger tout le monde Smiley smile

    Vous avez trouvé finalement ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair !!!
    Et là je viens de me rendre compte que la nounou à qui nous avions confié le baby-sitting des enfants au mariage me prend juste pour une pigeone. Elle nous demande 25€ de l’heure (black non déclaré) , ce report de mariage à du bon !!! Je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de ce tarif surabusé
    J’ai maintenant 1 an pour trouver qqn d’autre Smiley winking
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui heureusement que vous aviez traînés. Au moins vous ne vous trouvez pas bloqué avec un « mauvais » prestataire.
    Mais effectivement oui ça fait des frais supplémentaires quand tout le mobilier n’est plus compris.
    Déjà ça doit être un soulagement que les autres prestataires soient dispos à d’autres dates.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vu les changements et le manque de sérieux nous avions nous aussi trainer a envoyer le chèque de caution et on a bien fait !!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est chou

    En fait nous avons choisi de décaler car habitant à l'étranger, comme beaucoup d'ailleurs de nos invités, certaine frontières sont fermées jusqu'a fin juin, les vols annulés aussi jusqu'a fin juin etc...Du coup on préfère avoir tous nos amis présent.


    Le lieu initial proposait tout, mobilier, logements, salle de reception et repas . Et un lieu super chouette, idéal. Mais une vraie galère !!! Le monsieur ne répond a aucun appel et un mail sur 20....et quand il répond c'est pour nous annoncer des changements MAJEURS ...du coup un vrai stress... Nous avons donc préféré changer de lieu, nous n'avions pas encore versé d'ahrres. Tous les autres presta (photo DJ etc) nous suivent. Nous avons retrouvé un lieu coup de coeur, le charme total et a 5 min de ma belle famille qui est sur place mais la salle est trop petite du coup nous devons trouver une structure barnum et plancher pour le repas et la piste de danse, louer le mobilier et trouver un traiteur,....Ce qui augmente considérablement la note mais bon on va y arriver Smiley smile


    J'ai regardé votre lieu c'est magnifique !!!!


    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la c’est vraiment pas cool de ne pas être arrangeant dans cette période compliquée.
    Je comprends que vous ayez voulu changer.
    J’espère qu’au moins il vous remboursera ce serait la moindre des choses
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super

    On avait trouvé un lieu idéal , tout "inclus" et vraiment tres correct au niveau prix. Mais le propriétaire ne répond jamais, il faut des vingtaines de mails et 40 coups de fil pour daigner avoir une réponse et quand on l'obtenais, il revenait sur un tas de choses ou on s'était mis d'accord....c'était ingérable et une grosse source de stress me concernant...

    Nous avons donc préféré changer de lieu mais du coup la facture grossit !!

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous avons réservé le lieu juste avant le début du confinement, c’est le château de Beauséjour à Saint Léon sur l’Isle et nous avons déjà réservé pour la cérémonie à la cathédrale Saint Front à Perigueux 😍
    Nous n’avons que ça. Après tout ça nous contacterons des traiteurs, on en a répété 2 ou 3. Ce qui reste un vrai mystère c’est le DJ pour l’animation. Sinon niveau déco on sait tout ce qu’on veux, reste plus qu’à chiner en brocante pour dénicher ce que je cherche. Thème : Route des vins
    Ça doit être une organisation de fou de devoir tout réorganiser une 2ème fois avec une nouvelle date. Les prestataires de début n’étaient plus dispos ? Je te tire mon chapeau en tout cas de rebondir aussi vite
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors. 😊
    On se marie au domaine de l'âge à Negrondes. Ça fait parti des moins cher que l'on ai trouvé avec autant de prestations
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On se marie du coup à l'Echapée verte à Belvès.

    C'est le sol surtout qui coute cher..ca chiffre vite. Barnum j'ai trouvé a tous les prix, chapiteaux aussi..


    tu te maries ou?

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, vous allez le faire ou ?
    Barnum ça reste raisonnable en prix, chapiteau après ça monte vite..
    Nous avons le lieu, traiteur, photographe, animation/ dj. Pour le moment
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci beaucoup !!


    Alors on "repars a 0 " en quelque sorte. Mariage reporté au 12 juin 2021, on change de lieu et donc toute la logistique qui va avec. Le lieu initial faisait le repas, je n'avais pas besoin de louer du matériel etc.

    Nouveau lieu coup de coeur, mega charme mais salle trop petite qui servira donc pour le QG des enfants. Je dois trouver un barnum ou une autre solution (si t'en asSmiley smile) pour le repas assis des adultes et piste de danse. Puis le traiteur.

    Deco, patissier, fleurs, robes, alliances et orga générale on a tout


    Et toi tu en es ou?

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.
    Nous avons choisi Robert traiteur qui est situé sur vergt. Niveau qualité prix top. Vraiment le moins cher. Sinon on avait aussi repéré "au fin palais"
    Tu en es où dans tes recherches.?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Dordogne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Tu as des traiteurs à recommander je susi en pleine recherche

    Merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration