Nathalie
Mariée Addicte Juin 2019 Vienne

Nous nous marions le 15 Juin 2019 - Vienne

Nathalie, le 25 Septembre 2018 à 13:27 Publié dans Vienne 0 16
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à toutes et tous ! Je suis une nouvelle inscrite sur le site, à la recherche d'avis, conseils, bons plans dans le 86 :-)

Nous avons chéri et moi un peu moins de 9 mois pour tout organiser, car nous venons juste de nous décider !

C'est parti...

16 Réponses

• Manon
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Vienne
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour tout le monde,

Félicitation à toutes, je me marie également le 15 Juin 2019 dans la Vienne !!

le jour J approche de plus en plus, tellement peur d'oublier quelques choses !!

Bonne journée a toutes!!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Salut Lucie!
    Bravo pour ta robe, elle est super belle et te va très bien! Tu l'as prise où ?
    De mon côté il y a eu des changements : on se marie le 01/06 au lieu du 15! Problème de mairie donc on a avancé la date. Ça laisse encore moins de temps lol
    On a trouvé notre traiteur, photographe, salle, DJ, ma robe, ma maquilleuse. Les faire parts seront envoyés la semaine prochaine.
    On va regarder les costumes et les alliances pendant les soldes.
    Il restera ma coiffure, les fleurs et la déco. On n'est pas mal :-)
    A bientôt
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    Alors les mariées du 15/06, vous avez trouvé votre robe ? Moi je l'ai commandée aujourd'hui :-)

Nous nous marions le 15 Juin 2019 - Vienne 1
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Contente si j'ai pu t'aider !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    Je viens de regarder, elle fait de belles photos, encore merci
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    Merci beaucoup, je vais regarder
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir, elle n'a pas de site internet, tape "Vous êtes beaux" sur FB, c'est sa page. Elle s'appelle Cindy.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler

Salut, peux tu me donner le nom de la photographe que tu as prise?

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler

Bonjour la team mariées !

Hier soi j'ai rencontré une photographe. Coup de foudre ! J'ai adhéré à tout ce qu'elle m'a présenté, sur sa façon de travailler, sur son style, sur la personne en elle-même. Bref j'y allais pour discuter de mon projet et au final, je lui ai signé un accompte direct !

Elle fait des tarifs vraiment pas chers car elle est encore en statut amateur et elle démarre son activité. Pour donner une idée de prix, elle fait toute la journée hors préparatifs pour 600€, ce qui est le budget max que je souhaitais mettre.

Voilà depuis hier soir je suis hyper contente. C'était un de mes "postes" les plus importants pour le jour J, et ça c'est fait ! Ouf !

Bonne journée à toutes, je repars bosser :-)

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler

Bonjour les filles !

Ca me fait super plaisir d'avoir démarré cette conversation entre nous :-)

Emmanuelle : félicitations ! Je suis curieuse, tu te maries où ?

De notre côté, on avance doucement...

Hier nous avons été au salon du mariage de Poitiers, ça nous a beaucoup aidé !

Nous avons pu rencontrer 2 traiteurs dont 1 qui nous plait vraiment beaucoup, ils vont m'appeler pour un repas dégustation et je pense que nous signerons avec eux. C'est pas les moins chers, pas les plus chers non plus, mais j'ai des excellents retours en ce qui concerne qualité/quantité des plats. A suivre.

Nous avons aussi craqué pour 2 modèles d'alliances, il y a une offre intéressante "spéciale salon" à -20% mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on aura peut-être encore une meilleure remise pendant les soldes. J'hésite j'hésite haha !

Monsieur a flashé sur un costume, si je l'avais écouté on l'achetait sur place :-D On va donc aller le réserver bientôt.

Et j'ai eu un gros coup de coeur pour une robe pendant le défilé, je vais prendre rdv rapidement pour aller faire des essayages. Elle plait beaucoup à Monsieur (même si au début je voulais qu'il ne voit pas ma robe jusqu'au jour J) et les vendeuses ont commencé à me faire peur avec des délais de 6 mois mini, gloups !!! C'est donc LA prochaine tâche du mois d'Octobre, il faut que j'ai trouvé ma robe en Novembre maxi. Pression pression !!!

Demain soir je vais voir la photographe et sûrement signer avec elle.

Voilà pour le moment, tout ça est excitant, stressant, génial :-)

A+ les filles

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Vienne
    Emmanuelle ·
    • Signaler

Hello les filles ! Et félicitation !!!!!!!!!

Je me marie aussi dans la vienne en Juin 2018.

Pour l'instant j'ai:

- un coup de coeur pour une robe, il faut que je la réserve avant qu'il n'en reste plus aucun modèle en France

- mairie : ah mince il faut peut-être que j'appelle pour réserver

- cérémonie laïque : ça se fera sur le lieu du vin d'honneur

- la salle dans un petit village pré de chez nous mais qui vient juste d'être faite donc magnifique et beaucoup de dispo

- le traiteur, il ne reste plus qu'à envoyer le chèque pour réserver

- le vin d'honneur : on va s'en occuper nous même

- le dj pas trouvé

- le photographe... c'est là que ça se complique. Je suis photographe donc très difficile ... au secours !

Voilà voilà...

Ps : hey nathalie on est toute proche ^^

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh, pas de panique ! J'en suis au même point, voir moins..

Mairie : petite commune donc les rappeler en janvier 2019 (horaire adaptable... rien de compliqué)

Cérémonie religieuse : dossier envoyé -> l'équipe qui prépare n'est pas encore formée... Pas de validation de la date ni de l'heure mais je pars du principe que Qui ne dit rien consent ! -> On verra ça à partir de décembre disent-ils ; alors très bien !

Vin d'honneur : pas encore de lieu, une piste mais rien de concret : plan B -> chez nous ou chez un ami

Lieu de la réception : salle des fêtes réservée

Traiteurs vin d'honneur et repas : demande de devis envoyé à 3 traiteurs que l'on connaît -> pas de réponses pour l'instant mais ils sont dispos donc l'un des trois va forcément me répondre !

Les boissons : et bien... il faut que l'on s'en occupe

Animation soirée dansante : j'ai envoyé des demandes : en attente de devis

Photographes : en attente de devis...

Voilà pour le reste il va falloir commencer à prévenir les invités mais ça se fait !

Mariage petit budget, simple mais avec beaucoup d'invités = challenge et inventivité

Bon courage

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, félicitations à toi !

Tu en es où dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler

Bonjour,

Merci pour vos messages !

Alos depuis hier c'était un peu la panique... en appelant la mairie pour réserver un créneau horaire, on m'explique que le 15/06 sera le week-end de la fête du village. Donc accès centre-ville impossible en voiture, et fête foraine en plein sous les fenêtres de la mairie !

Pas envisageable pour nous de "faire avec"... On a une idée assez précise de notre arrivée à la mairie (avec une petite surprise pour les invités) et ce n'est pas du tout compatible avec une place pleine de manèges. Et l'ambiance "odeur de grillade et musique à fond" en arrière-plan de la cérémonie, comment dire Smiley laugh

Donc branle-bas de combat, appels en panique pour une salle... ouf celle qu'on avait choisi est aussi dispo le 01/06 !

Donc ouf nous avons de quoi nous retourner, mais maintenant j'ai encore 15 jours de moins pour tout organiser Smiley laugh Smiley laugh

Pour vous répondre, pour l'instant on a :

- la salle

- le rdv à la mairie (pas d'église)

- la voiture

- quasiment la photographe, on la voit la semaine prochaine pour discuter devis final

Et... c'est tout ! J'avais des devis de traiteurs mais pour le 15... maintenant je dois les rappeler tous pour savoir qui serait dispo le 01 !!

Voilà, ça commence bien hahaha

PS : on se marie à Neuville de Poitou, et soirée à Vouillé.

A bientôt !

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler

Bonjour,

et félicitations pour ce beau projet ! Nous nous sommes également lancer dans l'aventure il y a peu, et le temps passe très vite !

Où te maries-tu ? Pour ma part je me marie à Vézières, au nord de la Vienne et la réception sera à Roiffé.

Bon courage à vous

Lucie & Romain

• Répondre
  • Emma
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler

Coucou et félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

Rendez vous lieu de réception & questions

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés