Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne

Emilie, le 11 Décembre 2019 à 13:10 Publié dans Seine-et-Marne 1 55
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles (et les garçons peut-être),



Nous nous marions le 19 septembre, j'ouvre ce poste pour qu'on puisse échanger, savoir où vous en êtes de vos préparatifs, connaitre le thème de vos mariage... En bref partager des conseils et papoter de tout ça 😊
Pour ma part, mon fiancé et moi avons réservé la salle, le créneau à la mairie, nous avons notre traiteur. Actuellement nous nous concentrons sur les faire-part et la recherche d'un Dj.
Hâte de vous lire

55 Réponses

Activité récente par Sandra, le 10 Septembre 2020 à 19:01
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! On y est presque !! Ne jamais désespèrer 😂 plus qu’une semaine et nous avons vraiment envi de passer ce jour... trop de stress et vous ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les FM,
    A 12 jours de notre grand jour, où en êtes-vous ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca tombe plutot bien le chomage 😅 moi je suis en télétravail du coup ca le laisse aussi un peu plus de temps... enfin je suis quand meme contente que l’on puisse se marier
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout pareil, on a tout repris en 4e vitesse. Heureusement, avec la situation je suis encore en chômage technique
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Emilie,


    Oui on est super contents !! Nous avions tous suspendu en terme de préparatifs du coup ca va être la course surtout pour la deco... et toi ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Sandra,

    suite à l'annonce d'Edouard Philippe les nouvelles ont l'air plutôt bonnes, nous allons pouvoir garder notre date Smiley smile

    As-tu continué tess préparatifs pendant cette grosse période de doute ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, nous n’avons pas de plan b 😱 notre salle est réservée par des personnes deux ans a l’avance du coup pas d’autres dates pour le moment... nous maintenons en croisant les doigts 🤞 mais c’est hyper stressant sachant que nous n’avons de nouvelles de nos prestataires... vivement le deconfinement pour que l’on puisse joindre tout le monde et s’assurer que tout est ok... pour nous c’est pareil pour les personnes venant de l’étranger... courage !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Sandra,

    Je t'avoue qu'on commence à s'inquiéter aussi. On ne sait pas si les rassemblements de plus de 50 personnes seront autorisés, si les frontières seront réouvertes et les personnes de l'étranger pourront venir, ou encore s'il n'y aura pas de 2nde vague...

    Pour l'instant nous avons appelé nos prestataires et on s'est entendus pour garder le 8 mai 2021 en option si nous ne pouvions pas tenir le 19/09. Mais il faudra que l'on se décide assez rapidement. Donc même si on essaie de se motiver, les préparatifs sont un peu en standby.

    Et de ton côté ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Comment vous organisez vous avec tous ces événements ? Nous devons nous marier a la même date et nous commençons un peu a nous inquiéter... est ce pareil pour vous ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il me reste la décos a finir je fais tout moi même donc j'ai pas mal de travail a faire,

    il reste le costume de monsieur, le dossier mairie a déposé 3 mois avant sinon je pense que tout est calé le caviste doit nous contacter début mars pour la dégustation

    j'ai commencer en janvier 2019 aux mois de mars 75% des prestataires était reservé

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    J'hésite encore encore une voitue de luxe, une voiture de collection et le calèche. Je n'ai pas encore fait mon choix ahah

    En ce qui concerne la préparation nous le préparons depuis deux ans maitenant (juste après nos fiançailles), mais c'est vrai qu'au début j'ai pris beaucoup de temps de chercher des prestataies et avoir des devis, le plus dur a été de trouver la salle. Une fois réservée le reste s'en est suivi tout naturellement. Pour le style et le thème nous avons finalement décidé de partir sur du bleu marine et de l'or. Notre mariage étant dans un chateau nous ne voulions partir sur quelque chose de simple. Et toi alors comment ça se passe ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je vois que tu recherches les alliances, petit conseil, regarde chez Zeina alliances. Ils ne font que ça et peut-être que tu trouveras ton bonheur...
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sublime !!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Emilie!
    J’ai acheté mes lanternes chez Alinéa en destockage, je pense mettre de grosse bougies en Led. Puis j’ai pleins de petits pots pour mettre des petites bougies. Pour la robe, lorsque c’est la bonne tu le sais et tu restes sur le modèle en y pensant plusieurs jours 😉Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne 1


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pou tes compliments 😘
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci pour ta réponse 🙂 c’est moi qui ait des origines sud-américaines 😁 & toi tu en aies où dans les préparatifs ?
    • Répondre
  • Ledit
    Marié Curieux Septembre 2020 Essonne
    Ledit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne 2

    Voici la robe qui m’a inspirée
    • Répondre
  • Ledit
    Marié Curieux Septembre 2020 Essonne
    Ledit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux une robe trompette avec une longue traine je te met une photo de la robe qui m’a inspirée entièrement.. j’ai rendez vous avec la créatrice mercredi matin... j’ai hâte !
    Pour les alliances je suis difficile alors on a rien trouvé au salon de l’alliance mais je ne désespère pas, je pense qu’il va falloir que je fasse quelque concessions car je commence à voir que je suis réellement trop perfectionniste lol 🤭.
    Notre wedding s’occupe de monsieur d’ici mars mais on a déjà trouvé la marque chez qui on va se tourner nous l’avons trouvé au salon du mariage. Pour la deco j’ai déjà vu ce que je voulais donc c’est pareil une fois que j’aurai commencé les patrons de la robe je m’y pencherai. Là nous somme sur la commande de faire part et recherche de traiteur à fond ! Tu m’étonnes, on a encore du boulot mais quelle belle aventure !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh ! Tu es magnifique dans ta robe Smiley heart
    J'aime beaucoup ta parure aussi, la forme en poire/goutte d'eau me fait penser à ma bague de fiançailles.
    Je regarderai aussi sur le site, si je trouve des chaussures qui me plaisent,
    Merci pour le partage de tes photos Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Mélanie,

    Waouh, je suis impressionnée, tu as tout trouvé non ? Que te reste-t-il si ce n'est peaufiner ton organisation ? Tu as commencé tes préparatifs quand ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne 3
    Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne 4

    Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne 5

    Alors mes chaussures je les ai trouvé sur le site de margaux collection et la parure sur vinted, oui on aura pour thème l’hiver aux couleurs oui de la reine des neige lol le photographe choisi aussi sur ce site idem DJ
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandra,

    Oui vous avez fait preuve de rigueur, c'est ce qu'il nous a manqué je pense. On a réservé la salle, et puis on a délaissé un peu les préparatifs pour se concentrer un temps sur un voyage. Mais on est bien repartis là !
    J'ai fait mes essayages chez O'scarlett aujourd'hui, il y a des robes qui m'ont beaucoup plu, je me laisse un peu de réflexion. Merci pour la communication, je prendrai peut-être RDV chez Paul et Nathalie avant de faire mon choix alors. Pour le type de robe, mon cœur balance un peu entre des robes forme A et sirène.

    Je ne peu qu'approuver ta déco avec le fait que tu mises sur le charme du lieu ainsi que les fleurs et les lanternes, je vais faire tout pareil Smiley smile . Où as-tu trouvé tes lanternes ?

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Tu as super bien avancé aussi ! Tout ce qui est autour de la beauté de mariée c'est coché. Quel est le style de ta robe ? Et la parure ? Et où as-tu trouvé tes chaussures ? Je ne sais pas encore où acheter les miennes.
    Super important le coup de coeur pour le dj, c'est toute ton ambiance qui se jour ! Moi j'ai hâte d'y être juste pour voir le dj à l'oeuvre Smiley smile Je vais profiter pour regarder le photographe que tu as choisi alors, je suis en pleine recherche.

    Très sympa le thème de ton mariage ! Un peu reine des neiges ?
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Comme Esther j'aimerais bien être aussi détendue que toi ! Smiley xd
    Top la robe sur-mesure, tu as déjà lancé la "fabrication" ? Tu veux quel style de robe ? Et tu as trouvé ton alliance alors ?
    Je suis d'accord avec toi, le traiteur c'est un coût énorme et encore plus si tu choisis le service à table plutôt que le buffet. Perso, c'est le plus élevé de notre mariage, mais c'est presque indispensable.

    J'aime beaucoup les couleurs que tu veux pour ta déco ! Tu as déjà commencé à acheter les éléments déco ? Pour ma salle c'est un peu pareil, du coup comme toi je vise peu de déco et des fleurs.
    Je ne peux qu'approuver pour le costume de monsieur. De notre côté ce sera sûrement du sur-mesure aussi. Il a déjà passé sa commande ?

    Merci, courage à vous aussi ! On a encore pas mal de pain sur la planche

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Esther,

    Oh c'est top ! Oui il ne te reste plus grand chose. Tu as une idée de la voiture que tu veux ?

    Parle moi un peu de ton mariage. Tu le prépares depuis quand ? Quel est le style ? Y a-t-il un thème ? ...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage pour la recherche de ton dj. C'est vrai que ce n'est pas le prestataire le plus facile à trouver. Ton mari ou toi avec des origines sud américaines ?

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je me marie également le 19/09/2020 mais en Vendée

    Nous avons à ce jour :

    - Traiteur

    -Orchestre

    - Photographe

    - Wedding Cake

    - Salle

    - Mairie

    - alliance

    - robe + Bijoux

    - Coiffeuse/maquilleuse

    - On a commencer la distribution de faire parts

    - On a choisit la fleuriste

    - On a déjà pas mal de décos

    je crois que j'ai fait le tour




    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah j'aimerai être aussi détendu que toi, en tout cas bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous marions le 19 Septembre 2020 - Seine-et-marne 6

    Voici le prochain salon si ca t’intéresse
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Emilie, 😊 en effet nous avons été très efficace et avons passés ces derniers mois tous nos week-ends a cela ! Pour ta robe o’scarlette sont bien mais tu devrais également faire un salon de paul et nathalie. Si tu trouves ta robe chez eux tes accessoires sont offerts (voile, jupon, bijoux, accessoires) on ne sait jamais. Tu aimerais quel type de robe ? Pour ma deco, nous avons choisi un lieux atypique et de ce fait le charme du lieu ferra normalement les 3/4 de la deco. Nous avons choisi blanc, bleu roi et bleu ciel. J’ai acheté des lanternes également car je trouve ca super romantique et je mise sur les fleurs pour nos tables. Tiens moi au courant pour samedi je suis curieuse de savoir si tu as trouvé ton bonheur !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😁 alors moi mariage prévue le 12 septembre 2020 à pontault 😊 robe de mariée commandée déjà payé, ma parure bijou déjà acheté, chaussure idem bouquet fleur trouvée, faire-part déjà envoyés aux invités j’ai choisi monfairepart.com, photographe choisi avec le DJ d’ailleurs j’ai eu un coup de cœur pour leur société qui se nomme LOL Évènement que j’ai connu grâce à Mariages.net et je suis ravie ils sont top 👍, coiffeuse trouvée rdv février pour essai😍 notre thème mariage est l’hiver😍 aux couleurs blanc bleu roi, voiture trouvée, il nous reste traiteur, deco à finaliser, alliance
    • Répondre
  • Ledit
    Marié Curieux Septembre 2020 Essonne
    Ledit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de panique nous sommes bien plus en retard que toi 😂😫 !
    Nous venons tout juste de trouver notre salle et nous nous marions le 12 septembre 2020. Nous allons demain au salon de l’alliance et ma robe je la fais faire sur mesure par une créatrice car je suis hyper hyper exigeante lol.
    Pour le traiteur on a du mal à se mettre d’accord car on trouve ça quand même hyper cher... on verra d’ici mi février.Pour la deco, notre salle est déjà pleine de charme donc on va pas trop charger, on sera dans les thèmes bordeaux rose poussière blanc et bois... avec bcp de fleurs. Le costume de Mr sera aussi fait sur mesure on a déjà la forme et la couleur. Pour la voiture on prend une traction.
    Voilà voilà, il nous reste donc casiment tout lol dj fleuriste traiteurs deco voiture et tenues mais on y croit on est pas trop stressés.
    Courage à vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration