Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle

Nous nous marions le 2 Mai 2020 - Moselle

Chloe, le 19 Mars 2020 à 16:01 Publié dans Moselle 1 22
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes, a cause du COVID-19 nous pensons vraiment reporter notre mariage, mais avec toute l'organisation que cela engendre et pas que.., cela m'embête profondément. Est-ce que vous avez déjà contacté vos prestataires pour leur demander s'ils avaient une autre date ? Ici la réponse est oui, malheureusement deux, voir trois de nos prestataires ne seront disponibles à la nouvelle date estimée.. On est dégoutés!

22 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 10 Avril 2020 à 22:28
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est dingue...! C'est ce que nous avions l'intention de faire, nous marier le 2 mai avec nos témoins et nos enfants, et faire le reste plus tard. Elle m'a dit qu'en cas de changement elle me rappellerait, ça serait quand même grave d'avoir eu de nouvelles directives et de ne pas nous en tenir informer à 3 semaines du mariage...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Moselle
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est incroyable ça ! Je préfère votre version forcement je veux bien de vos nouvelles quand vous les appellerez le 15 Avril..
    Sa change tout car même si il ya toujours le confinement fin mai je ne pense pas mais on ne sait jamais.. On veut qd même se marier juste avec témoins...
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout! La dame de l'état civil m'a dit que les mariages étaient maintenus à condition que nous ne soyons pas plus que 10... bizarre que nous ayons eu des réponses différentes! Nous avons décalé la cérémonie religieuse au 3 octobre, je lui a demandé comment je devais faire si je voulais reporter la cérémonie civile, et elle m'a dit de passer en mairie du lundi au samedi pour changer la date si on souhaitait la changer
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Moselle
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour votre réponse.
    J'ai appelé l'état civil à la mairie et la dame en ligne m'a dit qu'ils ne font pas du tout de mariage si confinement .
    Vous me dites que 10 personnes si confinement levé ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la cérémonie est toujours maintenue pour le moment, mais nous ne pouvons être que 10 à la mairie. Je vais quand même les rappeler après le 15 avril au cas où ça aurait changé...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Moselle
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour vous mariez vous toujours le 2 mai à Saint Avold ? Nous c'est le 23 Mai également à Saint Avold..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Moselle
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous a appelé la semaine dernière pour nous « préparer à l’annulation ». Nous avons donc tout décalé aussi au mois d’octobre.
    Ce sera mieux même pour nous et nos invités.
    Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la réponse est tombée, la Marie a eu offre d'annuler tous les mariages. Donc le 2 mai est définitivement à reporter...
    Le maire va tout de même se renseigner auprès de la préfecture pour faire un mariage en comité très restreint (les mariés plus le maire).
    Bon va falloir trouver une nouvelle date et réussir à y caler tous les prestataires... Bon courage à toutes
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Nous avons crée des discussions dans lesquelles tu pourras facilement échanger avec d'autres mariées comme toi.

    Les voici :

    Mariage et coronavirus

    La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

    Courage à toi ❤️

    • Répondre
  • Amanda
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Moselle
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Idem on pense également à reporter notre mariage, on va se laisser encore jusqu'à fin mars pour se décider.. ça m'embête de devoir déplacer car nous avons également les cadeaux, les gobelets, les alliances,..en date du 2 mai 2020 et c'est aussi une date importante pour nous.. On a pensé à se marier civilement le 2 mai et reporter la cérémonie religieuse et la fête à une date ultérieure. De toute manière ma soeur (mon temoin) est bloquée chez elle, tous les vols sont annulés donc c'est compliqué. Bon courage à vous, en espérant que tout s'arrange rapidement 🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas d'annulation non plus de la part de la mairie pour le moment, nous croisons aussi les doigts!
    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ici la mairie ne nous a pas annulé pour le moment, croisons les doigts !

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Moselle
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! « Contente » de voir que nous ne sommes pas les seuls à stresser pour le maintient du mariage au 02 mai...
    Pour notre part nos prestataires n’ont encore rien annulé et ont de l’espoir que ça sera maintenu. Nous n’avons pas de solution de repli.. et nos alliances ainsi que d’autres détails sont aussi gravés au 02 mai...
    Par contre je lis que pour certains d’entre vous la mairie vous a déjà contacté pour annuler... ! Nous c’est pas le cas encore ... après on avait aussi songé à se marier civilement et reporter la fête mais on a le soucis que nos témoins ne puissent pas se déplacer si ces histoires continuent...Courage à tout le monde !
    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui nos alliances aussi sont gravées à cette date.. J'avais ommis ce détail ! la poisse !

    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors nous, les animatrices (pour les enfants) nous ont carrément dit de reporter en octobre ou novembre!! Mais NON! ce 'est absolument pas à ce moment là qu'on veut célébrer notre mariage! en plus elles conservent notre acompte déjà versé si on annule pour le mai ! alors que cas de force majeure! vous trouvez ça normal? Est-ce que l'une d'entre vous est juriste? ou à des connaissances en droit?

    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est aussi une chose qu'on a envisagé, se marier civilement le 29/04 (le 02/05 était la cérémonie religieuse + réception) à deux et faire la fête fin août, seul bémol, tous les gens qui devaient se marier en mars/avril ont reporté aussi leur mariage donc nous qui devions nous marier en Mai ne sommes pas les seuls sur le "marché"

    • Répondre
  • W
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Moselle
    Wagner ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous devions aussi nous marier le 2 mai, mariage prévue et planifier depuis 2 ans ..
    Dès le début du mois j’ai vite compris que les choses aller être compliqué nous avons entrepris un « plan B » en cherchant une autre date au cas où on se disait.. Avec la situation actuelle et étant infirmière à l’hôpital j’ai vite compris qu’un mariage le 2 mai serait impossible. Nous n’avons même pas récupérer ma robe ni le costume compliqué quand tout risque s’ouvrir mi avril et de toute façon, une fois le confinement strict lèvé il y aura des restrictions. La mairie nous a appelé il y’a 2 jours pour annuler notre mariage. Nous avons eu de « la chance » et nous avons réussi à déplacer encore le mariage à cette année fin septembre pas du tout le choix de départ. Décision très dur à prendre, très affecté car j’avais mes alliances gravées et tout personnalisé ... mais bon je préfère ça que de perdre tout à une semaine du jour J... bref dégoûté nous avons le DJ qui n’est plus disponible en septembre aussi courage à un mois du mariage presque c’est triste ..
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour! Je pense faire pareil, c'est à dire nous marier tous les 2 le 2 mai et voir pour faire une cérémonie laïque et la fête plus tard
    • Répondre
  • Stef
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Moselle
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ..oui par chance nos prestataires sont dispo cette hiver
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Moselle
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, idem on songe à reporter notre mariage, certaines choses n'étaient pas encore bouclées avec les prestataires, on devait voir avec eux en mars/avril. Donc de toute façon on ne sera pas prêt pour cette date. Nous n'avons aucune idée de la nouvelle date, on attend de voir l'évolution de la situation. Par contre nous songeons à nous marier en étant que tous les deux pour le 2 mai (si la situation le permettra) et nous ferons une cérémonie laïque + fête à une autre date avec tout le monde.

    La date du 2 mai est importante pour nous, en plus on à déjà les alliances, le livre d'or mais également des gobelets qui sont datés. Voilà pourquoi on serait prêts à se marier seuls.

    Je dois encore contacter les prestataires.

    Bon courage à toutes les personnes dans cette situation.

    • Répondre
  • Chloe
    Nouvelle Mariée Août 2021 Moselle
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous marions civilement le 29/04 - et c'est aussi une date très importante pour nous - et on voulait faire le mariage religieux le samedi qui suivait (donc le 02/05) et c'est vrai que le reporter franchement ça m'agace.. C'est tellement d'investissement personnel et on attends tellement cet évènement! Mais je comprends que c'est aussi une date importante pour toi .. C'est très embêtant!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Pour ma part je n'ai vraiment pas envie de reporter car le 2 mai est notre date de rencontre et nous voulions fêter nos 10 ans en nous mariant.
    Pour l'instant je n'ai effectué aucune démarche pour annuler ou reporter j'attends de voir...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration