Tiziana
Mariée Confirmée Avril 2019 Val-d'Oise

Nous nous marions le 20 Avril 2019 - Val-d'oise

Tiziana, le 24 Février 2018 à 12:27 Publié dans Val-d'Oise

Coucou les filles!

Nous nous marions le même jour dans le val d’Oise et je voulais savoir ou vous en étiez dans vos préparatifs. Si cela avance bien?

Avez vous trouvez votre salle et vos prestataires?

Bises

Partagez sur :

40 Réponses

• Tiziana
    Tiziana ·
    Voir message cité
    Nous devons attendre septembre pour déposer le dossier en mairie. Donc on verra bien à ce moment là. Et pour l'église nous n'y allons pas. Du coup je peux pas trop t'aider.
    Mais j'espère qu'au moins ta mairie acceptera. Bon courage !
  • G
    Mariée Curieuse Juin 2019 Finistère
    Gaelle ·
    Voir message cité
    Ici pas de souci a la.mairie pour le 20 avril par contre a l.eglise c est pas possible. nois faisons une ceremonie laique.
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-d'Oise
    Christelle ·
    Oulalala les filles gros problème ! J'ai été à la mairie ce matin pour bloquer la date du 20/04/2019. ( je précise ne pas l'avoir fait avant car on me rétorquait ah non c'est trop tôt et pareil pour l'église...) Et la grosse surprise ! C'est le week-end de Pâques 2019..... Donc la mairie tilte je ne sais pas pourquoi et me donnera une réponse la semaine prochaine. Ok premier coup dur. Et là en faisant une recherche sur mariage et pâques ! Je me rend compte qu'il est impossible de se marier religieusement le week-end saint ! Que faire car nous avons un tarif de mariage d'hiver allant jusqu'au 20/04/2019. Si nous reportons la date II faudra payer tarif plein... Et la ca sera très chaud. Ou alors reporter au 6 avril 2019 et la on va se les peler. Et pour finir dans le contrat il est stipuler qu'aucun report de date sera possible au détriment de perdre tout les versements. Alors si je résume il faudra que je négocie avec la mairie si on garde le 20 et j'oublie l'église
    et/ou que je négocie avec notre lieu de réception pour changer la date soit avant soit après.

Je suis accablée...
  • Tiziana
    Tiziana ·
    Ce sera plutôt des amis que de la famille.
  • Christelle
    Christelle ·
    Voir message cité
    Je t'avoue aussi que j'hésite à le faire aussi mais je vois pas comment inviter admettons la cousine de mon conjoint après que tout le monde ait reçu le faire part... Parce que ça se sait en général les invités communiquent entre eux...
  • Tiziana
    Tiziana ·
    Voir message cité
    Oui. N'est exactement ça par email que mon forfait. Le en main compte jusqu'à 70convives du coup s'il y'en a moins bah je payerai plus cher. Et je t'avoue que j'ai pas tellement envie
  • Christelle
    Christelle ·
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà lu ça quelque part mais du coup si j'ai bien compris tu attends d'avoir les premières réponses pour inviter d'autres personnes au cas où il reste de la "place" c'est ca ?
    Nous aussi on ne sera pas beaucoup je pense entre 50 et 60 adultes et enfants confondu
  • Tiziana
    Tiziana ·
    Voir message cité
    Oui ma liste est finie et à ce qu'il paraît on doit compter entre 5et7 pour cent d'absence du coup on aura surement des personnes à rajouter. On a pas une trop grande famille donc ça va
  • Christelle
    Christelle ·
    Voir message cité
    On a à peu près la même chose que toi mais pour tout dans les moindres détails et j'avoue que c'est serré pour tout ce qu'on veut :/ mais quand on prend du recul c'est pour 1 journée donc c'est déjà très bien
    au niveau de ta liste la tienne est terminée ?
  • Tiziana
    Tiziana ·
    Voir message cité
    On en a vu de toutes sortes pour les formules clé en main et c'est la moins chère. Pour te dire c'est monté jusqu'à 13000 euros. Avec un budget à 15000 impossible pour nous de devoir assumer. Et toi alors quel est ton budget ? Si c'est pas indiscret
  • Christelle
    Christelle ·
    Voir message cité
    Oui c'est vrai moi c'est que je lui reproche à la robe que j'ai choisi un peu trop volumineuse à mon sens. Mais bon c'est qu'une fois dans la vie Je trouve le prix correct du forfait clé en main que tu as trouvé. De toute façon j'ai envie de dire que c'est à peu près la moyenne... On peut toujours trouver moins cher mais peut être moins à nos goûts...
  • Tiziana
    Tiziana ·
    Voir message cité
    Alors oui je souhaiterais une robe style princesse mais pas trop volumineuse.
    Notre lieu est une salle des fêtes mais trouvée grâce à notre organisatrice de mariage. Elle comprend le traiteur, le DJ et la décoration des tables. Nous aussi c'est clé en main et effectivement c'est pas donné. Après nous avons signé le contrat pour 70 convives pour un total de 9500euros, plus la salle à 1500 euros.

• Christelle
    Christelle ·
    Voir message cité
    Je t'avoue que moi aussi j'ai eu cette période de flemmardise hihi... Mais bon on fini par se ressaisir

Alors la robe je pensais que ça allait être ultra compliqué mais finalement c'était elle au 3eme essai. Étant donné que j'ai un poids assez élevé je me suis portée sur une robe princesse avec bustier gainant mais il me reste le boléro et le voile à trouver. Tu as une idée d'un type de modèle ?

Pour ma ma liste clairement c'est le budget qui me bloque. En gros comme le lieu que l'on a choisi propose un mariage dit clé en main, c'est un forfait par personne et quand on a rajoute une personne ce n'est pas juste le prix du repas... C'est le forfait ...

Je me souviens plus si tu as trouvé ton lieu et traiteur ?
  • Tiziana
    Tiziana ·
    Voir message cité
    Ah vous avez bien avancé ! J'avoue que nous on a un peu laisser de côté pendant un temps. Mais on va vite s'y remettre en passant d'abord par la robe et ensuite les faire parts.
    Qu'à tu choisi comme modèle de robe ?
    Et pour la listes des invités qu'est ce qui te bloque ?
  • Christelle
    Christelle ·
    Voir message cité
    Bonjour,

je te comprends Gaelle nous avions décidé de ne pas s'engager avec un lieu de réception pour cette raison. On aurait eu la réponse qu'en novembre voir décembre ... J'aurai trop stressée mais bon si tu as eu un coup de cœur crois en ta bonne étoile

De notre côté on a le lieu et le traiteur inclu dans le prix. J'ai fini le dernier prototype de notre faire part (pas facile cette étape) et j'ai choisi ma robe qui m'a fait dépassé le budget initial prévu...

Par contre la liste des invités c'est autre chose. Je n'arrive vraiment pas à me décider. Et vous alors vous en êtes où en ce moment ??
    🤓😬
  • G
    Mariée Curieuse Juin 2019 Finistère
    Gaelle ·

Bonjour

Meme date pour nous mais en finistere. On a trouve le traiteur et la salle mais pour cette derniére vu qu' elle est communale on a la réponse définitive qu'en novembre ! ca me stress

Participer à cette discussion

Articles associés