Emeline
Mariée Curieuse Mai 2021 Eure

Nous nous marions le 22 Mai 2021 - Eure

Emeline, le 5 Avril 2020 à 10:47 Publié dans Eure 2 36
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour les FM du 22.05.2021 !

Je voulais savoir où vous en étiez pour les préparatifs ?

Si vous en profitez pour prendre de l'avance pendant le confinement.

Dites-en moi plus Smiley winking !

Belle journée !

36 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 15 Septembre 2020 à 07:47
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    Bonjour les Fm!

Comment se passe vos préparatifs ? Pour ma part il me reste à trouver le fleuriste, les alliances et ma robe. En tout cas pour les gros postes c'est ce qu'il reste!
    J'ai fait des premiers essayage de robe à sublime à Herblay et ce weekend je vais dans la boutique que j'avais repéré à Évreux près de chez moi, j'espère bien y trouver la robe, j'ai craqué sur plein de photos sur leur site!
    Question, ou avez vous achetez vos alliances? Y a t'il des boutiques dans l'Eure sympa? Il y a le salon du mariage fin octobre, mais mon chéri me dit qu'il sera peut être annulé...
    Bonne journée ☀️
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah, j'aime beaucoup ce genre de robes.
    J'ai déjà effectué un essayage robe en février pas de gros coup de coeur, donc 3 essais prévus en septembre, sur Caudebec les Elbeuf, Evreux et Franqu ville saint Pierre. Plus compliqué pour moi car je veux un coup de coeur mais pas de style prédéfini, juste pas de bohème chéri n'aime pas 😐. Mais j'adore les grands décolletés dos
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci, oui c'est beaucoup de travail, mais de formation je suis graphiste donc ça aide 😊
    Pour mes premiers essayages c'est la boutique Muses à Rouen, j'ai 2 autres boutiques en vue au cas où.
    L'idée de la robe est bohème avec manches en dentelle et décolleté dos, et vous ? Avez-vous trouver THE robe ?
    • Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Emeline!

Vous avez bien avancé aussi, le fait main je suis admirative, pas pour moi je sais pas utiliser mes 10 doigts lol Où vas tu faire tes essayages de robe de mariés? un style prédéfini? J'adore les robes c est ce que je trouve le plus magnifique 😍
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Déborah !

En ce qui nous concerne, nous avons lieu de réception, traiteur, DJ, baby-sitter, photographe.

Toute la papeterie est faite par mes soins (faire-part, menus, marque-place, plan de table, ...)
    La déco je l'ai fait un maximum à la main (thème champêtre), donc bouteille en verre, pot en verre, rondins de bois et bien d'autre ^^

Pour le fleuriste, nous allons voir dès la rentrée, et premier rdv fin septembre pour ma robe ! J'ai hâte.

Bonne journée les FM Smiley laugh

• Répondre
  • D
    Deborah ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes,

Mariage prévu aussi pour le 22 mai 2021 😀En ce qui nous concerne nous avons:- le lieu- le traiteur- la photographe- l'officiante- la fleuriste du lieu- les baby sitter- quasi toute la déco ( je ne suis pas très déco donc très simple)- les alliances- les chaussures- les faires parts- la voiture- les cadeaux invités
    Reste donc: - la robe 3 essayages prévus en septembre- le costume- tenues des enfants- coiffeur- fleuriste de la voiture

Ici nous avons choisi un thème plutôt bois/ fleurs colorées
    Alors où en êtes vous toutes?
    Au plaisir de vous lire

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour les FM,

Ca y est, nous sommes à moins d'un an de notre grand Jour Smiley laugh

Simpa ce Save The Date Aurélia Smiley winking

Petite question : Qu'avez-vous prévu en budget pour le fleuriste ?

J'ai un thème champêtre, donc j'hésite au moment venu de cueillir des fleurs en campagne pour essayer de faire ma déco mais je suis totalement perdu en ce qui concerne le budget à prévoir .

Alors pour celles qui s'y sont déjà collé, vous avez des conseils ?

Belle journée !

• Répondre
  • Aurélia
    Aurélia ·
    • Signaler

Hello les futures mariées,

et voila nous sommes à J-365 !!! je vous partage une photo qu'on a envoyé aujourd’hui, même si la plupart avait déjà la date!

ou en êtes vous dans vos préparatifs? quel est votre thème?

pour nous, nous avons la salle bien sur, la photographe, et le traiteur (dégustation en juin).

Pour le thème, on part sur du champêtre, avec comme couleur menthe vert d'eau, corail, rose poudré très certainement.

bon courage dans vos préparatifs!!!

Nous nous marions le 22 Mai 2021 - Eure 1

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous prévoyons uniquement pour l'église. Mais contexte spécial... Nous faisons un mariage civil rapide le matin car la mairie est trop petite pour tous nos invités. Donc notre belle célébration sera uniquement à l'église.
    A voir si votre mairie le permet. Car j'ai fait un mariage civil où les mariés voulaient absolument de la musique. Or il n'y avait pas le matériel nécessaire. Bilan musique à fond dans une voiture devant la mairie... Ba c'est pas très classe. S'il y a ce qu'il faut ça peut être à prévoir mais s'il n'y a pas vaut mieux s'abstenir à mon avis.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous ne nous marions pas à l'église, mais pour nous ce sera sans musique à la mairie. J'ai déjà assisté à des mariages uniquement civile, et sans musique cela ne choque pas du tout.
    Après à toi de voir si tu préfères un fond de musique ou pas 😉
    • Répondre
  • Iovina
    Iovina ·
    • Signaler
    Bonjour ! Petite question niveau musiques .. vous faite pour la mairie et l'église? Des Musiques différentes ? Je me posais la question car j’ai choisi celle de l’église mais la mairie sa risque d’être froid sans musique d’entrée 😰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Mai 2022 Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler

Hello,

Félicitations, je me marie le week-end après toi Smiley smile

Nous avons déjà réservé le lieu qui fait aussi traiteur, et également le photographe.

On profite de cette période pour regarder ce que l'on veut vraiment en déco et on passe des commandes sur internet. C'est pas pressé pour a livraison donc voilà comment on avance un peu..

Bon courage à toi en tout cas !

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ici, nous pensons sélectionner les personnalisables de Vista print.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Votre lieu de réception m'a l'air bien simpa aussi Smiley winking

Je repère les faires part, un vrai casse-tête !

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça a l'air tres joli. 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes de Gaillon, et nous nous marions au Domaine de La Croix Sauvalle à Forêt-la-Folie ☺️
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Et vous êtes de quelle ville ? Et quel est votre lieu ?
    Nous sommes de la Trinité de Thouberville, du côté de Bourg Achard et nous avons loué la grange de Colletot pour notre réception.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Bas Rhin
    Kaiser ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui génial l’idee des bocaux, merci !
    Et top pour le graphisme ça aide ça fait des économies 😛
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

La déco, on la commencera plus tard pour nous, car nous déménageons dès la fin du confinement. Mais nous récupérons les bouteilles de vin pour mettre des branches d'eucalyptus et les bouchons de liège pour faire un support pour le nom des tables Smiley smile

• Répondre
  • Iovina
    Iovina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Une petite création maison thème champêtre pour nous 😊 poser dans un vieux bidon à lait et avec un peu de lierre trouver en forêt ça va être top !

• Répondre
  • Iovina
    Iovina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui pareil avec le confinement je demande simplement les cartes et menus ou autres par mails pour décider de ce qu’il nous plairait mais après j’aimerais quand même goûter ont verra cela après le confinement également 😥
    Et par téléphone 🤷🏼‍♀️
    Je fait de la déco maison également 😊 sa occupe et c’est Super chouette car c’est pour nous et franchement sa donne du peps 🥰

Belle journée également
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Smiley smile

Alors personnellement pour la déco, il y de la récup' (genre pot à confitures, et bocaux en tout genre) après il faut que je commande de la toile de jute et de la dentelle.

Après pour la papeterie (hors faires-part), je suis graphiste donc j'ai fait la mise en page toute seule de mes menus, noms de table, plan de table, etc... j'aurai juste à acheter le papier Smiley winking

Et ensuite ce sera au fleuriste de faire le reste Smiley smile

Voilà tu sais tout ! Smiley winking

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour !

Très bien avancé tout ça ^^

Merci pour le petit conseil, ça nous permettra de faire quelques économies Smiley winking je le note de suite !

Le traiteur on a peut-être trouver aussi, mais il faudrait aller voir, et avec le confinement on ne peut pas beaucoup avancer...

Belle journée Smiley smile

• Répondre
  • K
    Kaiser ·
    • Signaler

D'ailleurs je suis curieuse, la décoration vous commandez sur internet ? et quelles sites pouvez vous me conseiller ? Smiley smile

• Répondre
  • K
    Kaiser ·
    • Signaler

Hello !

nous on a

- salle

- photographe

- vidéaste

- Dj

Par contre le traiteur toujours pas.... et j'suis un peu perdue Smiley atonished

• Répondre
  • Iovina
    Iovina ·
    • Signaler
    Hello ! Pour le moment nous avons dj ok salle ok photographe ok videaste casiment signer fleuriste j’ai fait mon choix de prestataire à voir avec eux pour les détails (d’ailleur Petit conseil nous allons toute tomber 1 semaine avant la fête des mères et les fleurs seront à la hausse niveau prix ma gentille fleuriste m’a dit de venir 2 mois avant pour éviter de payer plein prix !)
    Église et mairie ok
    Robe ok Coiffure maquillage ok aussi lol reste traiteur mais je pense avoir trouver 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour !

Vous êtes bien avancé ! C'est super.

Pour la table des enfants, j'ai déjà repérer sur Etsy des petits carnets avec un lot de crayons de couleurs que je mettrai à chaque place et un flacon à bulles aussi. Ensuite si le budget le permet, on leur mettra une structure gonflable. Si ça peut te donner des idées... Smiley winking

Belle journée !

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Mai 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler

Bonjour !

Alors de notre côté on a coché la case du traiteur, du dj, du photographe et vidéaste, de la salle de réception et la déco c'est bien entamé.

On ne fait pas beaucoup de DIY, on est pas très manuels....... Je suis en train de réfléchir à des petites activités pour les enfants...

Bon courage à toi dans tes préparatifs

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour !

Merci beaucoup !

J'en suis aux repérages pour la déco avec beaucoup de DIY.

Salle de réception OK

DJ OK

Photographe OK

Et dès la fin de ce confinement direction les traiteurs. Voilà voilà Smiley smile

Merci pour le partage du jeu !

Belle journée .

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Félicitations pour ton mariage !!
    Tu en es où dans tes préparatifs ?

Je te partage notre dernier jeu et t'invite à y participer :

Jeu Motus : Mon Mariage ! Donne tes réponses !

Smiley heart

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Ici, salle et photographe OK.
    Traiteur repas test en mai mais très bien parti. Dj en cours de rdv visio... Mais on pense avoir trouvé. Reste fleuriste et déco... Et bien sûr les tenues !
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonsoir !

A mon avis le traiteur, hormis voir sa carte, le mieux est d'aller les voir pour faire un devis. C'est le plus simple !

Oui ça me semble loin aussi (sachant que nous nous sommes fiancés en septembre !) mais le côté pratique c'est que si tu veux faire des choses DIY, avec ce confinement, on a le temps de repérer les fournitures les plus économiques Smiley winking !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés