Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lovecitron
Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère

Nous nous marions le 26 Septembre 2020 - Isère

Lovecitron, le 14 Janvier 2020 à 10:47 Publié dans Isère 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futures! Comment ça va? Vous en êtes où dans vos préparatifs? Je commence à stresser en me disant qu'on est déjà en 2020...


14 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 16 Janvier 2020 à 18:55
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n'ai pas encore fait d'essayages, j'arrête pas de repousser à vrai dire... ma relation avec ma mère (qui m'avait dit à l'annonce de mon mariage qu'elle voulait acheter ma robe) n'est pas au beau fixe en ce moment, contrairement à ce que j'aurais pensé, mon mariage et la dernière de ses préoccupations et apparemment elle s'est même plainte que j'en parlé trop. Pour dire, elle a demandé à ma petite sœur qui est aussi ma témoin, de me demander de ne pas évoquer mon mariage pendant le repas de Noel, parce que selon elle ça saoulerait tout le monde. J'ai dû faire les courses, organiser et cuisiner pour un repas de Noël de 20 personnes et on m'a à peine adressé la parole...Disons que ça m'a légèrement remontée!

    En plus de ça, je suis très mal dans ma peau, j'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et j'assume pas du tout. J'ai peur que ça me gâche complètement le plaisir des essayages.

    Oui j'ai facebook même si je me connecte rarement, mais ça me donnera l'occasion d'y retourner. Je t'ai envoyé une invitation, ma photo est la même qu'ici.

    • Répondre
  • Lovecitron
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Lovecitron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Est ce que par hasard tu aurais facebook comme ça nous pouvons communiquer plus facilement non? moi c'est Kristelle oups. J'ai préféré choisir les textes parce que déjà les temoins sont pas tous a l aise en public donc il n'auront qu'a répéter un peu avant le jour j et tout sera déja pret. La première dans faut qu'on s'entraine aussi mais on a encore le temps pour ça, comme les ados et les plus petits prévoient plusieurs surprises on les laisses tranquiles pour ce moment.


    Ma robe... En fait pour être franche je ne sais même pas à quoi elle va ressembler. J'ai montré des modèles que j'aime a ma mère, on a fait une journée essayages sur lyon et elle à commencé a acheter les tissus. Tout ce que je sais c'est qu'elle a les tissus, les patrons, un mannequin et mes mesures mais j'oses pas la harceler pour savoir si ca a commencé, si ça avance ou quoi...


    tes essayages ont été concluants ?


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous aussi nous avons 4 témoins. Normalement le programme c'est le mariage à la mairie, la cérémonie laïque et direction un petit lac pas loin pour les photos et puis on va à la salle pour le cocktail suivi du repas et de la soirée.

    On a pas encore fait nos choix pour les textes et les musiques pendant le déroulement de la cérémonie car je veux que ceux qui interviennent puissent choisir librement.

    Pour la première danse j'aimerais faire intervenir les enfants : objectif ouverture de bal familial, mais je sens qu il va falloir batailler avec mon futur pour les chorégraphies même simple, il est pas danse du tout. Mais j'aimerais au moins une valse et un rock en duo, histoire de marquer le coup. Tu as déjà fait des essayages pour ta robe du grand jour ?

    • Répondre
  • Lovecitron
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Lovecitron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors nous pour la cérémonie on a demandé a nos 4 témoins comme ça ils interviennent moins longtemps donc moins de stress pour eux et ils profitent aussi en tant que spectateurs a tour de rôle. Nous n'aurons pas de musique à la mairie mais on aura celle de notre arrivée a la salle qui sera lancée un peu avant pour inviter les gens à aller s'asseoir pour la cérémonie. Apres on a des textes et musiques pendant la cérémonie et sinon pour la premiere danse et l'arrivée du gâteau ( je cherche quelque chose de personnel et original...) les photos de groupe on les fait entre la cérémonie et le vin d'honneur

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou! Nous n'allons pas faire de livret pour la cérémonie laîque , nous avons demandé à mon ami et beau-frère de prendre le rôle d'officiant et heureusement il a accepté! Il a toujours été très présents pour nous dans les bons moments comme les moins bons alors je pense que c'est la personne idéale.


    Pour la musique j'ai prévu quelques trucs comme une chanteuse professionnelle pour le cocktail, un ami musicien va me composer la musique pour l'entrée des mariée pour la cérémonie, et pour l'arrivée du gâteau j'aime beaucoup Firework de Katy Perry je trouve qu'elle met dans l'ambiance direct. Si tu bloques, je suis tombé sur ça https://www.mariages.net/articles/30-musiques-festives-pour-larrivee-de-votre-gateau-de-mariage--c6578, ça pourra peut être t'aider à faire ton choix. Et toi pour la musique tu as quoi de prévu pour l'instant ?

    • Répondre
  • Lovecitron
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Lovecitron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Pour les voeux tu as le temps , ca a été très facile pour moi car j ai toujours aimé les rédactions et la philo donc voilà. Et puis quand j ai activé la lecture vocale sur Word pour écouter ce que ça donne j ai eut les larmes aux yeux donc je touches plus rien.


    Pour le gâteau je précises son part sur un nude cake on cherche quelqu'un sur Facebook pour le faire. C est incroyable comment des oeufs de la farine et quelques ingredients peuvent coter si cher au final, si c était que de moi je ferais tout...
    Tu vas faire un livret de cérémonie ou pas? nous on va en faire un petit sans trop détailler histoire de faire un peu solennel et aussi un certificat a signer qu'on pourra encadrer par la suite. Tiens je me posais une question est ce que tuNous nous marions le 26 Septembre 2020 - Isère 1
    as déjà des idées de musique pour les moments fort de ta journée et pour la cérémonie? On bloque sur l arrivée du gâteau...


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Gâteau fleur bleuNous nous marions le 26 Septembre 2020 - Isère 2

    Je me marie à la salle Nauheim, elle est plus grande, et puis l'autre accueil déjà un autre mariage.

    Elle a une capacité de 120 personnes donc on est large.

    Avec les enfants le temps passe très vite! On avait prévu de se marier après notre première enfant (ma fille de 11 ans maintenant) mais on a eu une jolie surprise quand j'ai appris que j'étais déja enceinte de mon deuxième (mon fils 9 ans) et puis nous avons eu notre troisième trois ans plus tard (ma petite dernière de 6 ans). On s'est séparé quelques mois après sa naissance ( il s'est séparé...) et on s'est retrouvé 5 mois plus tard. Cette période a été courte et très longue en même temps, je l'ai très mal vécu, et si je le savais déjà avant, j'en suis persuadé aujourd'hui: il est l'homme avec qui je veux partagé tout les moments de ma vie.


    Je n'ai pas encore écrit mes vœux, disons que j'ai fait un pèle mêle avec des phrases qui me sont venus ces derniers mois, mais à chaque fois que j'essaye de m'y mettre j'ai trop d'émotions et c'est les larmes (ce mariage va être riche en émotion!). Faut dire que j'ai le chic pour me mettre des musiques d'amour en fond à chaque fois ça aide pas.

    Pour le gâteau je te met une photo pour te donner une idée de ce que j'aimerais, mais c'est pas gagné, je n'ai encore trouvé le pâtissier adéquat. Et toi ?

    • Répondre
  • Lovecitron
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Lovecitron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le marché de pont offre beaucoup de choix. Nous on a un abris pour la pluie au cas ou mais pour ta cérémonie tu peut prevoir une tonelle pour vous abriter et pour les invités des tentures impermeable ou quelque chose dans le genre. C'est vrai que pour le coup se marier sur votre terrain serais génial pour écrire votre nouvelle page.


    Nous , nous sommes une famille recomposée j'ai un garçon de 13 ans bientot, un de 9 et 1/2 et lui il a une fille de 13 ans 1/2 et un garçon de bientot 9 ans , et en commun on a une petite miss de bientot un an donc pour le coup c'est aussi tres familial par contre ça ne fait que 5 ans que l'on est ensemble (déja ?! ca passe vite) . Pour la cérémonie on ne fait pas de rituel mais on va faire une minute de silence en musique pour les absents (pour mon frere décédé nottement). Par contre les enfants sont inclus dans mes voeux car c'est une part tres importante.


    Est ce que tu as déjà une idée pour votre gateau? Tu te marie à la salle nauheim ou Nole?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne idée les voilages, j'ai un grand marché le samedi à côté de chez moi je vais aller voir ce qu'ils ont.

    Pour la cérémonie laïque j'ai quelques idées pour le faire à l'extérieur... mais j'ai un peur qu'on se retrouve tous sous la pluie! On est en train de chercher un terrain pour une maison avec mon homme, on doit en visiter un la semaine prochaine qui fait un hectare, si ça se fait ce serait génial. J'adore l'idée de me marier dans le jardin de ma futur maison de famille. Ah oui je t'ai pas dit mais ce sera un mariage familial puisque mon chéri et moi avons trois enfants (et ce sera tout^^), cinq jours avant le mariage nous fêterons nos 13 ans de relation!

    Tu as choisi le rituel que vous allez faire pour votre cérémonie ? J'y ai pas mal réflé chi et après plusieurs recherche je pense opter pour le rituel du sable et faire participer les enfants pour qu'ils se sentent vraiment concerner car ils ont vraiment envie de participer.

    • Répondre
  • Lovecitron
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Lovecitron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peut très bien t'en sortir avec une telle surface , par exemple si tu vas au marché ou sur des sites comme le bon coin ect tu peut chercher a acheter a petit prix des km de tissus pour faire du voilage au plafond. Tu peut également voir dans ton entourage si il y a pas un paravent qui traîne pour faire un coin type "photobooth".

    Pour le cocktail on le fait en extérieur mais tu peut en faire un petit coin en misant sur une table a tretaux avec des "pieds" originaux (nous si on trouve ca sera deux tonneaux en bois) et suspendre au dessus des origamis de coeurs, oiseaux ect...

    Pour la cérémonie laîque c'est plus compliqué mais tu ne peut pas voir si tu peut faire ça ailleurs qu'a la salle? Chez un ami pas loin ou bien avec autorisation dans un petit coin sympa?

    Pour le repas et la piste de danse le tout est de bien agencer les tables d'un coté et de penser intelligement.

    On peut se soutenir si tu veux , je fait aussi une cérémonie laîque en extérieur , j'ai hate d'y etre me voeux sont écrits depuis 4 mois déja Smiley smile



    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les couleurs oui j'ai pensé à du bleu ciel et de l'argent , je pense que je vais devoir abandonné le rose pour que ce soit harmonieux. Je trouve que le mariage champêtre est génial quand on a la chance d'avoir un extérieur pour la réception. C'est un thème qui permet de nombreuses possibilités de décor. Pour ma part nous avons dû réserver la salle des fêtes de notre communes pour des raisons de budget. La salle est grande (environ 200 m²) mais l'ambiance est très froide et il n'y a pas d'extérieur alors je vais devoir mettre le paquet pour réchauffer la pièce. Mais surtout je vais devoir créer plusieurs espaces car je dois caser le cocktail, la cérémonie laïque, le repas, et la piste de danse dans la salle... ça risque d'être un exercice périlleux!

    J'avoue que ça me préoccupe aussi pas mal le fait d'économiser autant d'argent pour cette journée... il faut dire que je n'imaginais pas que même pour une soixantaine de personne et en voulant faire des choses simple ,les dépenses s'accumulent très rapidement.

    • Répondre
  • Lovecitron
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Isère
    Lovecitron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend c'est pas facile de s'accorder sur tout , de notre côté on a notre rêve en tête deja imaginé pleins de fois et de l'autre il y a les gouts de Monsieur qui veux que ça fasses un peu bonhomme... Nous personellement on a un thème champêtre comme ça pas de couleurs précises on peut aussi bien avoir des touches de vert, de rose , de creme de bleu ect tout est permis. Il faut avouer que rose et blanc c'est particulier le romantisme peut aussi se traduire par du crème et du bleu et rose pastel non?


    Pour notre part le plus gros est réservé mais il reste encore les details comme coiffeur, maquillage, fleuriste... Les decos je les fait moi. Ce qui m'inquiète le plus c'est de mettre les sous de côté au fur et a mesure...


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Pour ma part les préparatifs se font lentement mais sûrement: Salle réservée, Dj et photographe trouvé, et le dernier devis du traiteur me semble correct. C'est pour la décoration et les fleurs que ça se corse! Mon futur et moi ne sommes pas d'accord sur les couleurs: Le thème étant le romantisme j'ai rêvé d'un décor Rose et blanc mais c'était sans conter sur l'homme de la maison qui a décrété que c'était trop girly à son goüt^^ Je pourrais faire un compromis et lui accorder le côté fleur bleu... Vous en pensez quoi?

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lovecitron😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration