J
Nouvelle Mariée Août 2020 Yvelines

Nous nous marions le 29 Août 2020 - Yvelines

Jessy, le 3 Mars 2019 à 20:40 Publié dans Yvelines 0 37
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Salut Mesdmoiselles,

Vous aussi vous avez opté pour le 29 août 2020 ?
A votre dispo si vous souhaitez échanger Smiley smile

Jessy (une future mariée)

37 Réponses

• Tiphaine
    Mariée Curieuse Août 2020 Yvelines
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour,

Non je ne pense pas. La salle c'est le plus important =) et si tu es en train de faire les devis alors tout va bien. Après continue au fur et à mesure. Moi tant que j'étais à demander des devis, je demandais pour tous les prestataires en même temps ce qui explique pourquoi tout est réglé auj ^^

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour je suis également future mariée pour le 29 août 2020 quand je voie vos postes je me demande si je suis pas en retard car nous avons que la date de mariage et la salle de réception nous faisons les devis traîteur et DJ pour le moment ... Faut il que je m'avance sur d'autres choses ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le fleuriste j'y vais en rentrant de vacances dans 15jours. Un an à l'avance c'est bien pour faire le devis avec les fleurs proposées en août. Ça permet de se faire une idée. Ne tarde pas trop pour les alliances non plus. Il y a le délais de fabrication et il faut aussi du temps genre un mois ou deux au cas où il y ait un soucis à la réception pb de taille ou de gravure. Regarde s'il y a un salon de l'alliance en septembre 😊
    • Répondre
  • Joy.
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Joy. ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est exactement ça. Je suis partagée entre le "ça va il reste plus d'un an on est large" et le "oula on est pas un peu à la bourre là?".

Ce que j'ai du mal à estimer, c'est les délais de réservation pour le fleuriste et la date où acheter les alliances. Tu as prévu quoi sur ce point toi?

• Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est rassurant parce que soit j'ai l'impression d'être en retard soit d'être une maniaque de l'organisation ^^

• Répondre
  • Joy.
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Joy. ·
    • Signaler

Coucou ! Mariage le 29 août 2020 aussi. On semble être plus ou moins au même stade de préparation, ça me rassure Smiley smile

• Répondre
  • Bernice
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Bernice ·
    • Signaler
    Bonjour on se Marie aussi le 29 aout (enfin on aimerait bien)la mairie nous dit quon dit attendre mars pour deposer le dossier alors la date nest pas sure pour le civile mais ca nous gene pas de le faire 1 semaine avant par exemple ca serait meme top nouveau organisation ce qui me fait oeuvre cest qu'il ont dit que la mairie etais fermèau mois daout et ouvrait que fin aout , je vais voir a la mairie de ma mere qui est pas loin sil fonctionne aussi pareil parce que cest stressant . Vous avez deja toute vos date a la mairie ? Sinon robe deja commandè,DJ reserve et on a visitor un domaine Dans le 78 qu'on aime beaucoup mais le prix a 9000 nous frene un peu et un manoir qui eux timpose les prestataires les samedis ce quon apprecie pas mais lendroit est magnifique par contre donc difficil de se decide avec Mr nous ne sommes pas trop daccord pour instant
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler

Bonjour les filles =)

Alors Jessy, c'est cool pour la salle =) Et bon déménagement bon courage c'est bien stressant ça aussi ^^ Tu verras les essayages de robes c'est juste génial ! Et ça permet justement de savoir quel type te convient. Moi du coup j'ai pris une robe totalement différente de ce que je pensais à la base ^^

Et Sarah perso le fleuriste m'a dit de revenir en août pour finaliser les devis pour savoir exactement quelles fleurs sont dispos en fin d'été

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2021 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    Le fleuriste il faut déjà s'y prendre aussi? Je pensais pas que c'était si tôt aussi
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Tu prévois quoi comme thème?
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Nous allons mettre des table et les gens iront où ils veulent..Le but c est de créer du mouvement, déplacement. J'aime pas l'idée de rester assise des heure à côté de gens que je ne connais pas ou peu etc. C est mon point de vu..Je sais que ça ne plaira pas à tout le monde l'idée de ne pas avoir une place mais nous voulons un mariage qui nous ressemble..On va essayer de faire le repas à l extérieur selon le temps évidement. On a un superbe extérieur dans le domaine. Et puis après le dessert et soirée à l'intérieur
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Oui il est bien le traiteur mais pas donné..En faite c est un buffet mais buffet plutôt amélioré..Avec des serveur qui vont venir aussi avec leur plateau. Et deux ateliers culinaire c'est à dire qu'il y a quelqu'un qui prépare devant les invités leur petit met. Nous n'avons pas choisi le détail encore des
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est vrai nous avons déjà fais pas mal de réservation mais on voulait notre photographe alors j'ai préféré être sur qu elle soit dispo, l officiant de cérémonie laïque ma dit qui était temps..Et quand j'ai été à la mairie pour l'heure, c'était déjà pris à l'heure où je voulais ! Alors j'ai décalé d'une demi heure..Et pour la robe elle m'a dit que j'étais bien dans les temps..Tu as vu sur le site il y a plein de robe, elles sont superbes..
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tes invités ne sera pas placés à table ?
    Atelier culinaire ? Tu peux m’en dire plus ?
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah c’est chiant. Mais j’espère qu’il te convient ?
    • Répondre
  • J
    Jessy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super , j’ai commencé aussi faire part. Mais je suis embêtée j’ai pas encore les horaires (Mairie et Eglise)
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés