Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Roxane
Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée

Nous nous marions le 3 Octobre 2020 - Vendée

Roxane, le 9 Juin 2020 à 22:04 Publié dans Vendée 4 56
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous les futurs mariés du 3 Octobre ! Dans ce contexte inédit, je fais ce petit groupe pour connaître l'avancé de vos préparatifs... où en êtes vous? Certains ont ils reportés leur grand jour ?

De notre côté on a repris espoir, reprise des rdv cette semaine avec le fleuriste et essais coiffure/maquillage. J'espère vraiment que nous pourrons nous marier dans de bonne conditions début Octobre. De notre côté nous serons 120 de repas si tout va bien. En attendant vos réponses, bonne soirée !

56 Réponses

Activité récente par Roxane, le 28 Septembre 2020 à 20:26
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, dernière ligne droite. De mon côté les gens se montrent compréhensif, j'espère que ça va durer jusqu'à samedi. Le petit texte explicatif de la journée à rassurer pas mal de monde. Je me concentre sur les messages positif de soutien. On y est presque !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vendée
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5 annulations en 24h 😥 c’est à dire revoir les plans de table et relativiser. J’essaye de rester zen mais franchement j’ai hâte que le mariage soit terminer et passer à autre chose. Et comme tu le dis, le temps incertain, nous amène à revoir le lieu de vin d’honneur qui était prévu dehors. Je suis rassurée de ne pas être la seule à vivre ces moments. ❤️ courage !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    03/10, vite vite que cette date arrive sans encombre ! Les jours me paraissent tellement long! Ici je reçois principalement des messages de soutient et je fais abstraction du négatif qui n'est d'ailleurs pas la majorité loin de là. Nous avons été très clair dès le début, ceux qui ont peur nous ne seront absolument pas faché et nous comprenons tout à fait car même avec tout ce qu'on a mis en place il n'y a pas de risque zéro... mais par contre il faut nous le dire à l'avance si ils ne veulent pas venir, pas de faux plans de dernière minute ! On a envoyé ce week-end un texte à tout le monde pour expliquer el déroulé de la journée et les règles que nous demandons de respecter, tout en y rajoutant un peu d'humour. Maintenant le temps s'annonce aussi pas bon, il faut là aussi trouver des solutions de dernière minute. Je croise les doigts pour qu'on arrive vite à notre date sans changements de règles encore!!! D'ailleurs j'ai vérifié plusieurs fois mais je ne vois pas de déclaration à faire, ni de la réception, ni de nos conditions d'accueil, vous aussi ? Allez courage, on y est presque !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Vendée
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Nous nous marions le 3 octobre et voilà que les désistements arrivent après l’annonce du gouvernement. Nous sommes en Vendée (zone blanche) avec 135 personnes au vin d’honneur et 78 personnes au dîner sans soirée dansante. Je suis un peu dépitée ce soir 😥 Et vous ? Comment cela se passe de votre côté ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage!!!! Et je suis très heureuse pour toi!!! Nous avons pas eu beaucoup choix pour reposer la date mais elle est fixée au 13 novembre 2021. Ce sera un mariage d’hiver, ma déco initialement prévu ira parfaitement donc je suis contente pour ce côté là. En tout cas se sera un grand plaisir de te découvrir en mariée! Allez bon courage pour la fin des préparatifs.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe aïe aïe, je suis vraiment désolée pour toi. Je comprends tout à fait que ce soit difficile de reporter, je crois qu'aucune situation n'est simple. Reporter avec déception, maintenir dans des conditions pourries.... Nous on a adapté avec les règles en vigueur, en espérant que au moins le temps sera de la partie pour nous aider un peu dans tout ce bazar.... Nottament pour le vin d'honneur qui est dehors. Cependant jusqu'à la dernière minute, tout est incertain.... Je t'envoie plein de courage. As tu pu remettre une date sans trop difficultés ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Roxane, de mon côté nous avons reporté le mariage suite à l’interdiction du vin d’honneur et du bal. C’est encore très difficile à accepté, j’ai hâte que la date soit passé. Bon courage à toi... au plaisir de te découvrir en mariée. Anne Sophie
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tous, je reviens vers vous savoir où vous en êtes dans les préparatifs ! Qui à réussi à maintenir malgré les restrictions ou non et où en êtes vous?
    Aujourd'hui on a refait le tour des invités savoir comment chacun se sent vis à vis du mariage par rapport à la reprise épidémique, et j'ai fini notre panier "hygiène" que nous allons transporter de la mairie à l'église, puis vin d'honneur et enfin disposer dans la salle de réception.
    J'avoue que la situation me stress d'avantage chaque jour mais j'essaye de positiver en imaginant tout les supers moments que nous réserve cette journée. Bon courage à tous ! Nous nous marions le 3 Octobre 2020 - Vendée 1

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sarah, je comprends, j'ai resenti ça longtemps, il faut garder espoir et surtout garder en tête l'engagement même du mariage qui personnelement me motive plus que jamais a persister pour nous marier cette année, à notre date!
    Le week-end dernier nous avons assisté à un mariage surprise, nous pensions tous venir à un anniversaire.... C'était génial, et ce mariage c'est déroulé normalement, les gens ont profités tout en étant respectueux par rapport au virus. Ça m'a reboosté à fond.
    Notre domaine nous autorise le bal malgré le décret à condition d'être raisonnable, notre traiteur est très compliant, la sono aussi.... Alors go, on donnera tout pour se marier cette année. Pour les invités, nous répétons à tous que vraiment nous n'aurons aucune rancoeur si certains préfère décliner car OUI le risque zéro n'existe pas! Et finalement, tout le monde vient et est plus que motivé. Juste un couple qui préfère ne pas rester à la soirée par crainte que les gestes barrières y soient moins respectés que la journée, ça ne me vexe pas du tout et je comprends. Je pars du principe qu'on fait au mieux pour accueillir tout le monde dans de bonnes conditions, après charge à chacun de respecter les gestes, sinon ils leurs incombent la responsabilité du risque qu'ils prennent. Mais de toute façon c'est gens là, mariage ou pas, ce sont eux qui continuent de faire la bise et ne se lave pas les mains dans la vie quotidienne... Ils peuvent l'attraper et le refiler partout et tout le temps... et ce n'est pas notre mariage la cause du problème. Vraiment mon conseil, arrêter les infos, se concentrer sur les bonnes choses, ne pas laisser le Covid gâcher de trop les préparatifs qui sont des moments géniaux, prendre les doses d'amour qu'on reçoit durant tout les préparatifs, faire abstraction du reste, ne s'entourer QUE des bonnes personnes! Ça change vraiment tout de ne pas être parasité par des discours négatif, et c'est le seul moyen de garder la tête froide dans cette période. Et j'oubliais, ne pas croire que toute la responsabilité d'un cluster et des contaminations repose que sur nous. Si le gouvernement autorise encore ce genre de rassemblement festif, c'est aussi leur responsabilité, ils estiment alors que c'est faisable malgré le risque. Charge à nous ensuite de respecter au mieux et avec bon sens (sans hystérie, sans être à outrance ou trop laxiste) les directives qui nous sont données. Ma seule crainte aujourd'hui c'est que la situation dégénére et que nous soyons obligé d'annuler au dernier moment si les rassemblements sont interdit. Pour le reste, on est archi prêt mentalement, et perso ça ne me pose aucun soucis que mes invités aient un masque à la cérémonie, où de ne pas embrasser les convives. Maintenant j'ai hâte d'y être!! Espérons juste qu'on nous y autorise encore le 03/10.Bon courage à toute. Ici on a bien avancé sur les derniers préparatifs durant nos congés, je suis contente🥰!
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi de mon côté je restais optimiste la locataire de la salle privée se montrait rassurante pareil à la mairie. Grosse désillusion ce matin quand la salle nous appelle ce matin unnpeu inquiète suite au décret du 15/08 mais en disant "bon on continue de louer pour l'instant mais soyez discret" Et là j'apprends que mes proches pensent qu'on aurait mieux fait de décaler à cause du risque de créer un nouveau cluster, mais bon c'est vous qui prenez la décision ".Bah non trop facile. Je suis dépitée plus envie de rien, je comprends la peur des gens mais bon mariage de 50 personnes quoi quand ces mêmes personnes continuent de voir leurs amies chaque week-end... J'espère que pour vous ça ira bien mais en tout cas de mon côté ça sent la fin, en tout cas le coeur n'y est plus mais plus du tout...
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage toutes tes réflexions et ton énervement ! Tu as raison !
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Emilie,

    Merci pour ton témoignage.
    Une simple question pour rebondir sur ton post: les repas assis sont autorisés tout de même dans la salle communale de ta ville?

    Soirée également prévue dans la salle des fêtes de la mairie pour notre mariage, sur le dernier week-end de novembre.
    Fin d'automne/début d'hvier..., je crois très moyennement au maintien de la fête.
    J'ai en tête un plan B dans un restau en comité restreint et un plan C avec un barnum chez nous (mais bon fin novembre côté températures...).

    Aujourd'hui, je fais moi aussi un peu l'autruche auprès de ceux qui me questionnent sur les préparatifs du mariage; et après avoir balayé les commentaires de ceux qui s'amusaient de mes préparatifs d'avant Covid. Parler organisation mariage a le don de m’irriter...!
    A côté, on achète une maison, que nous devrions avoir avant le mariage, mais c'est fou les questions sont vraiment axées sur le mariage (et surtout sur son organisation).
    La période du confinement m'avait permis de prendre du recul et de me recentrer sur l'essentiel.

    Restons positif, à défaut de pouvoir être vraiment serein!

    Bon courage à tous Smiley smile

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100% raison! Restons positif et entourons nous des bonnes personnes. Bon courage ! On continue d'avancer 😃
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Vendée
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire l’ensemble des derniers post. Pour le moment je n’ai pas de nouvelles des prestataires. J’ai décidé de faire l’autruche moi aussi car des décrets, nous avons le temps qu’il en tombe un nouveau mi septembre avec la rentrée. Cette préparation est épuisante, j’ai décidé de me plonger dans les préparatifs jusqu’au bout pour les gens qui nous soutiennent et quoi qu’il arrive si il faut reporter même au dernier moment et ben se sera comme sa. J’en ai marre de pleurer à cause d’individu qui se serre du covid pour se battre politiquement les uns contre les autres. Je croise le doigts. Bon courage à tous!!! Et surtout aidez vous des gens qui vous soutiennent et qui vous tendent la main...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour cet éclairage ! Mais c'est fou que aucun prestataire ne nous en informe! Après effectivement sur un lieu privé nous signons une décharge de responsabilité, même si en soit vu toutes les mesures mis en place, je vois pas pourquoi on pourrait être mis en tord, franchement on fait au mieux!
    En plus notre salle est très grande pour notre nombre d'invités alors ça ou dehors pour le bal...
    Et puis si la distance ne peux être tenue sur la piste de danse, pourquoi pas mettre un masque a ce moment là! Quand je vois les videos des animations DJ tenue, certe en extérieur, mais les gens tout collés les uns aux autres ou dans les soirées mousse..... Heuuu franchement, il va falloir un peu de bon sens et cohérence à un moment donné ! Ça devient n'importe quoi, et c'est une infirmière qui le dit 😅 Si on peux plus rien faire décemment, à ce moment là ils ont qu'a nous faire un arrêté avec les interdictions de rassemblements et voilà, sinon il faut accepter qu'avec du bon sens on prend pas plus de risque à ce type d'événement qu'en allant faire certains magasins bondé de monde ou lorsqu'on voit les boîtes de nuit à ciel ouvert dans le sud où tout le monde danse collé serré sans masques, mais dehors.... Enfin.... Ainsi va la vie en ce moment dans ce monde, on se demande bien où sont nos libertés sous prétexte de beaucoup de chose qui passe avec le Covid, et surtout on se demande bien où est le bon sens commun ☹️. J'appellerai mes prestataires pour avoir leurs avis et conseils demain. Merci à vous. Et Désolé pour le pavé, j'ai vidé mon sac 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Je me permets d'entrer dans la conversation. Nous devions nous marier dans une salle communale le 3/10. La mairie nous a indiqué que les bals étaient interdits ainsi que les cocktails/bars en interieur. Masques obligatoires. 1 chaise sur 2 occupée...
    J ai appelé la préfecture de loire Atlantique et la sous préfecture des sables d olonne.
    Le discours est le même partout malheureusement... le décret va jusqu au 31/08 pour le moment mais sûrement prolongé. Ils m ont dit qu il concernait aussi bien les espaces publics que privés. La seule différence est que dans le privé, il y a moins de contrôle et c est le propriétaire et les mariés qui prennent le risque. Alors que dans le public, c est la mairie qui trinque.Les dj sont bien au courant (nous avons aussi sonorisat yon 85) ils font dans les lieux privés car le risque est moindre. Dans les campings c est en extérieur donc c est autorisé... (gros foutage de gueule je trouve)Bref j espère vous avoir éclairé même si ce n est pas très positif...En privé, le risque vaut le coup d être pris je trouve, avec l énergie passée à tout préparer!!!! Bonne continuation!
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le même paragraphe ils disent ne sont pas soumise à déclarations mais on doit respecter si controle
    Dans les conversations sur mariage.net il y a un groupe la dessus
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de lire le deuxième document, en gros ils disent que si un lieu privée accueil des gens Hors cercle familial et amical, il faut faire une demande de manifestations 😳😳 non mais ça deviens inquiétant là, on peux plus rien faire sans autorisations maintenant. Je vais essayer de me renseigner aussi, ça me paraît fou. Le domaine m'aurait dit si il fallait faire une déclaration je pense. Où alors ils n'ont pas reçu cette directive
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le circulaire ils disent dans le paragraphe 1) public ou privés
    Si vous avez plus de renseignements tenez moi au courant
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien lu la directive, je ne suis pas certaines qu'elles concernent les lieu dit privée. Elle me semble être rédigé pour les lieux publics de toutes sorte. Ça mérite précision.
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Circulaire
    https://drive.google.com/file/d/1ZKl9Wltn1qfK9DB3dOhZ_1DxMvxbzelP/view?usp=drivesdk
    Annexe
    https://drive.google.com/file/d/1Pz7pq4vFAxU1vOeUxMZJx9kCdhIdL_zP/view?usp=drivesdk
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 3 Octobre 2020 - Vendée 2

    Nous nous marions le 3 Octobre 2020 - Vendée 3
    Voici les documents
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://drive.google.com/folderview?id=1j5wfi2kbtn6eagv7mg9mjbxluwnb71ot
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous en savez plus, ça m'interesse.
    Peux être que d'autres vont nous éclairer sur le sujet d'ici là....
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ils m'ont dit de contacter ce service par mail spécial covid
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y à ce numéro sur Internet quand on tape Préfecture de Vendée: ****.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pouvez vous nous dire où nous pouvons la consulter ? J'aimerais en prendre connaissance du coup avant d'appeler mes prestataires pour avoir leurs avis. Merci
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils m'ont renvoyé vers l'adresse mail suivante ************@******.****.**
    J'attends leur réponse depuis mardi.
    Pas de numéro de téléphone
    • Répondre
  • A
    Marié Débutant Septembre 2020 Charente Maritime
    Alexandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le circulaire date du 13 aout
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir que j'ai pas répondu à tout 🤣 non on se marie à Apremont, Mairie et Église.
    As tu vu le dernier post sur les bals dansant ? Ils t'ont dis quelque chose dans la nouvelle salle que tu as pris à ce sujet?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avez vous appelé la préfecture de la Vendée pour en savoir plus?
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Vendée
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes au château de la Marronniére à Aizenay. Ni notre Dj Sonorisat'yon 85, ni notre traiteur Traiteur Soullandais, ni le château ne nous à rien dit pour le moment concernant le bal ou VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration