Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maéva
Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin

Nous nous marions le 5 Septembre 2020 - Bas Rhin

Maéva, le 1 Octobre 2019 à 17:28 Publié dans Bas Rhin 1 16
Sauvegardé
Répondre
Des mariés le 05septembre2020 ?? Vous en êtes où dans vos préparatifs ? Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Karine, le 25 Mai 2020 à 18:51
  • Karine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gard
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, mariage prévu le 5 septembre 2020 , on y croit!!! on croise les doigts

    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très très hâte !!


    Vous attendez beaucoup d’invités ? Avez vous un thème ? Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est génial ! Vous devez avoir hâte 😁
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 🤞🏼🤞🏼


    Personnellement il ne nous manque plus que le costume de monsieur ! Tout est fait sinon on est bien content d’ailleurs car c’était énormément de stress la recherche des prestataires
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Nous avons déjà réservé un restaurant pour cette date là, nous achetons la déco petit à petit mais nous savons ce que nous voulons. Les faires-part sont choisi, la robe achetée. Il reste le costume, les alliances et le menu à choisir.

    Vu le nombre de personne déjà inscrite, j'ai peu d'espoir... Attendons de voir la réouverture du Bureau des mariages.
    Et toi, ou en es-tu dans les préparatifs ?
    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déposer notre dossier le 05/03 soit exactement 6 mois avant le Jour J. nous sommes arrivé vers 10h00 et là jeune femme qui c’est occupe de nous nous a dis que nous étions déjà le 7 ou 8 eme couple à déposer notre dossier pour cette date apparement c’est une date très demander !
    Je croise les doigts pour toi !

    Ou en est tu autrement dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    J'ai réservé un restaurant pour le 5 septembre mais avec le confinement je n'ai pas pu déposer le dossier de mariage à la mairie... Ils sont fermé jusqu'à nouvel ordre. Ça me stress énormément, j'aimerais que tout soit le même jour 😟
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez bien raison, moi je n'ai pas pu, malheureusement, trouver un traiteur qui nous ferait des plats de chez moi Smiley winking , mais j'ai réussi a apporter un peu de traditions quand meme pour la journée.

    C'est cool pour votre RDV a l’église ! C'est tellement rassurant quand on se sent bien accueilli. Je crois que a SPLJ il y avait seulement 4 mariages cette année, et bien disperses, du coup pas vraiment d’échange... mais on a bien échange avec notre pasteur pendant nos 5 mois de preparation, c’était vraiment super. Et comme par hasard, il parle ma langue, donc cela nous a permis d'avoir un mariage bien bilingue.

    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on recherche un traiteur halal car mon fiancé est franco/algérien ! On souhaite vraiment un repas oriental.
    Nous avons pas plus de traditions que ça en tête , nous aimerions mélanger au mieux nos origines Smiley smile

    Notre pasteure est superbe ! Elle nous as même organiser des rendez-vous couples afin de partager un moment avec tous les futurs mariés à venir. C’est super!Je pense qu’on pourra vraiment bien personnaliser la cérémonie.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca viendra surement ! J'ai vu que tu cherchais aussi un traiteur halal... est-ce que c'est par raport a vos origines, la famille...? Du coup vous avez peut-être des traditions ou rituels en tete?

    C'est sur qu'a la mairie on ne peut pas vraiment personnaliser la ceremonie... Mais a l’église je pense que ca devrait être possible, si votre pasteure est d'accord.

    Nous, on a fait une ceremonie en 2 langues, avec des clins d’œil a mes origines (je suis polonaise et catho).

    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment je manque cruellement d’idées !!
    On aimerais personnaliser un peu les cérémonies forcement mais comment.... on aimerais quelque chose de différent... éviter d’avoir les mêmes cérémonies que tout le monde entre gros guillemets biensure car chaque cérémonie et différente évidemment ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, a SPLJ c’était une experience inoubliable a tous les niveaux Smiley laugh

    Vous voulez personnaliser vos ceremonies un peu du coup ? Des idées spéciales ?


    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ça me rassure 😆


    On as longtemps hésité avec Saint Pierre Le Jeune qui est sublime également !
    Oui nous alors faire mariage civil et religieux le même jour ! Et nous commençons la préparation avec la Pasteure Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! ;-)

    Ne t’inquiètes pas, tu es bien dans le temps, j'ai commence mes préparatifs 9 mois avant le mariage et tout s'est bien passe Smiley smile

    Nous nous sommes maries aussi a l'Hotel de Ville Place Broglie (du coup vous avez encore quasiment 5 mois pour déposer le dossier...) et puis c’était l’église protestante Saint Pierre Le Jeune.

    C'est super beau aussi, St Paul ! Vous faites la mairie et l’église le meme jour? Vous y avez la preparation deja?

    • Répondre
  • Maéva
    Marié Débutant Septembre 2020 Bas Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations !!


    J’ai encore aucuns prestataires 😞Le mariage seras certainement dans la salle des fêtes de Auenheim ! Le mariage civil aura lieu à Strasbourg (Broglie) et le mariage religieux à l’Eglise Saint Paul (Strasbourg)
    Ou c’est passée ton mariage a toi ? 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis deja mariée, mais je suis du Bas-Rhin ;-) Tu as trouve tes prestataires deja? Vous voulez vous marier ou?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration