Agnès
Super Mariée Juin 2021 Indre-et-Loire

Nous nous marions le 6 Juin 2020 - Indre-et-loire

Agnès, le 12 Juin 2019 à 14:42 Publié dans Indre-et-Loire 1 33
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour, je vois qu'on est nombreuses à se marier en Indre et Loire le 6/06/2020! Ou êtes vous des préparatifs ?ici juste la salle de réserver, pour le reste rien de fixé, j'ai commencé les recherches il y a quelques semaines. Chéri ayant fait sa demande fin mars.

33 Réponses

• Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah mince, je comprends ton sentiment... Je croise les doigts pour que ça se fasse dans l'année pour vous ! Moi je me suis faite à l'idée, j'ai rangé les décos qui étaient prêtes, rdv dans un an😋

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a contacté nos différents prestataires et la seule date commune est le 15 août et je travaille dans le commerce et je bosse les fériés et j'ai déjà une collègue en vacances donc pas possible donc ça sera 2021 si le 6 n'est pas possible. J'attends de nouveau les prestataires pour mettre une option sur juin 2021 mais reste déjà que 2 weekends de dispo. J'espère qu'on pourra le faire cette année.
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour les congés, on s'arrangera, de toute façon, pas le choix👍
    Pour la salle, elle avait une disponibilité début juillet, mais ça me paraît encore trop tôt... Après on passe à cet automne, mi octobre, novembre,et décembre... Et ça ne correspond pas du tout à ce qu'on souhaite faire...
    Donc tant pis, 2021 pour nous !Je ceoiz la doigts pour la mairie pour vous!
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Par chance nous avons déposé notre dossier a la mairie et signer le contrat de mariage chez le notaire. Le lieu de réception/traiteur espère maintenir la date mais nous conseille de mettre une option sur une autre date mais pour cette année reste que juillet août ou octobre. Nous avons contacté nos autres prestataires afin de connaître leurs disponibilités. On pensait également à s'unir à la mairie le 6 juin et reporter les festivités mais les jours de congés ne peuvent être prit que pour le mariage civile donc compliqué de reposer des jours pour le reste.
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour nous ça sera un report... Pas de nouvelles de la mairie, mais dossier non déposé, et pas de possibilité d' y aller avant le 11/05, pareil pour le notaire. Ils ne savent pas quoi nous conseiller, mais nous on dit que beaucoup de futurs mariés avaient décalé.
    Nos prestataires nous suivent, quoi qu'on décide. On part donc sur un report de la fête au 5/05/21 avec les mêmes prestations. Si possible, on garde la cérémonie civile à la mairie à la date prévue, mais sans certitude que ce soit possible...Ma belle robe attendra encore une année 😍
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes. Au vu de la situation actuelle je voulais savoir ce que vous aviez décidé pour votre mariage, annulation, report ou maintenu ?

La mairie nous a contacté pour nous dire que le mariage était maintenu mais que pour eux ça ne se calmera qu'après mi juin. Pas de retour de nos prestataires. Nos alliances, cadeaux des invités sont gravés. Nous avons également peur de perdre tout nos acomptes.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j'ai été dans 2 boutiques. J'ai trouvé mon bonheur chez eglantine, j'ai commandé la robe vendredi dernier. On va aussi au salon du mariage dimanche. J'ai contacté plusieurs fleuristes, coiffeurs et maquilleuse. Maquillage et coiffure je sais où je vais aller, pour les fleurs j attends un dernier avis avant de me décider. On va retourner aussi au domaine revoir la salle et leur poser un millard de questions lol.
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as déjà calé le traiteur ?
    Ta robe aussi,?
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour pareil que toi j'attends le modèle du faire-part en vue de les envoyer début janvier j'ai déjà fait un save the day le 6 juin 2019 j'ai avancé dans beaucoup de choses
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut, alors les essayages de robe ça a été ?
    Ici c'était le week-end dernier, un petit coup e coeur sur un modèle, mais chez à pronuptia et avec la liquidation j'ai un peu peur... Je vais aller au salon du mariage ce week end demander plus d'infos sur les livraisons.
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Félicitations, il paraît que la salle de Beaumont est très jolie. A quelle date vas tu envoyer les faire parts? Moi je comptais les donner début janvier , mais faire un save the date par mail avant.
    Il me reste un million de de trucs à préparer...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    Salut les filles,

On a avancé dans les préparatifs. Donc la salle/traiteur c'est toujours les lauriers a st Martin le beau, Marie de veretz réservée, photographe réservé, dj/animateur réservé. On s'est la déco qu'on souhaite mais comme nous allons faire des travaux chez nous on n'achète rien pour le moment. J'ai le rendez-vous essayage pour ma future robe le 27 septembre, je serais accompagnée de ma belle mère et ma tante, j'aurai voulu aussi un avis un peu plus jeune mais ma témoin habite loin. Et pour la wedding planner ont a lâché l'affaire car très cher et ça ne fait pas tout. On a également fait un devis pour un wedding cake qui nous plaît beaucoup mais rien de signer.
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    Bonjour nous nous marions le 6 juin 2020 à Beaumont-la-Ronce la salle le traiteur le photographe DJ le groupe de jazz et la première robe sont réservés nous voulions absolument cette date-là ça fait 2 ans que nous avions bloquer la date félicitations à toutes
    • Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour la déco nous allons.en.faiee beaucoup nous même. Je Chine les ventes d'occasion...
    • Répondre
  • Alice
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Indre-et-Loire
    Alice ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je suis plutôt bien avancée dans mon organisation et j'ai été vraiment surprise de voir les délais de réservation ! Nous avons notre lieu (nous l'avons réservé en janvier... et il ne restait que quelques dates), le DJ, le traiteur et le photographe. Je vais faire la déco moi-même et c'est surtout de ce côté là que c'est le plus compliqué ! Je pars un peu dans tous les sens et le temps passe très vite. Il me reste à trouver le fleuriste et un loueur de chaises ou bancs !

• Répondre
  • Agnès
    Agnès ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui il est super beau ce domaine, j'avais fait un devis là bas... Nous ce sera à Montreuil en Touraine, et pour la mairie on attends de voir si on a la dérogation...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés