Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Nouveau texte faire part... Qu'en dîtes-vous ?

Manon, le 23 Octobre 2020 à 00:43 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Suite à mon problème de santé survenu courant juin 2019, il était prévus de nous unir civilement en présence de nos parents et de nos frères et sœurs, avec leurs conjoints et enfants respectifs, durant l'été 2020 sans date précise au début. Cependant comme on le sait tous, un certain Coronavirus a fait irruption dans notre vie. Ne le voulant pas avec nous pour ce jour si spécial, on décide donc d'attendre une année supplémentaire. Faut dire qu'on est plus à ça près. Et ainsi lui couper l'herbe sous le pied, à ce virus. Il était alors question de nous marier le 10 juillet 2021. En début d'année, j'ai entrepris une démarche qui prendra fin en 2025. Et alors que tous semblait pour le mieux, non pas un mais deux gros pavés dans la marre qui nous tombent dessus. Qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent. On décide donc d'attendre une nouvelle fois pour le 12 juillet 2025. Je me suis donc amusé, en fin d'après-midi de rédiger un nouveau texte de faire part. Heureusement qu'à chaque changement de date, je n'avais encore jamais envoyé de faire part. Cette fois-ci c'est la bonne. Que pensez-vous de ce nouveau texte ?

Nouveau texte de faire part en gras :

Il était une fois... L'histoire mouvementée du Mariage de Manon et Pascal

Après un bref regard sur le pallier, le 22 novembre 2014. Après un premier baiser échangé, le 4 avril 2015 et une demande en mariage indirecte, quatre jours plus tard. Enfin, après dix ans de vie commune...

MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS !!! (réellement en gras)

C'est avec une immense joie que Manon et Pascal vont enfin se dire OUI pour la vie.

Ils vous convient à leur mariage qui sera célébré le

12 juillet 2025,

à 10 h 50 (voulant proposer une activité à nos amis de 11 h 00 à 12 h 00, pour un mariage civil espéré à 11 h 30, je donne donc rendez-vous un peu avant pour avoir le temps de se dire tous bonjour) à la mairie de ... , suivie de la bénédiction à 13 h 00 (ou 13 h 30) en l'église Saint-Pierre de ... .

A l'issue, les mariés vous convient à une séance photo à l'Etang de ... . Retrouvez-les ensuite, à l'extérieur de la Salle des Fêtes, face aux Marais de ... , pour le verre de l'amitié de 18 h 00 à 20 h 00. Puis à l'intérieur de la salle pour le repas.

25 Réponses

Activité récente par Manon, le 26 Octobre 2020 à 20:58
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour B Maria,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. A l'origine on devait se marier civilement l'année prochaine. Mais récemment on a eu non pas un mais deux gros pavés dans la marre. Qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent. De plus en début d'année, j'ai entrepris une démarche qui prend fin en 2025. C'est pourquoi le mariage n'est pas avant. Et au final au lieu d'avoir un mariage sur deux dates, ça sera THE mariage ce jour là. Pour l'instant toutes les réalisations écrites sont stockés sur mon ordinateur.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Puy-de-Dôme
    B Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en 2025??? pourquoi commencer les préparatifs aussi tôt.. peut être la salle est fermée d'ici là, où je sais pas il peut se passer tellement des choses en 5 ans!!!!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton texte est très sympa 🙂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement ça !

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça fait plus léger Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Nelly,

    Je te remercie. Je ne sais pas si tu l'as vu mais, grâce à Anthony, il y a une petite modification au texte de base qui est 100 fois mieux.

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ton texte est très bien Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça m'a bien aidé ta proposition de formulation de phrase. Ca fait tout de suite plus "français" qu'avant. Oui je trouve aussi que c'est mieux pour la première cérémonie, au moins, d'indiqué un horaire en avance que l'heure exacte. Comme tu l'as vu c'est ce que j'ai fait pour parler de la cérémonie civile.

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. Si j'ai pus t'aider c'est l'essentiel. Mais comme je te l'ai dit, j'ai fait la même erreur. Heureusement que je m'en suis aperçu.

    Et une amie qui s'est mariée en septembre m'a dit qu'il est bien de mettre des heures qui sont un peu en avance sur l'heure réelle des cérémonies. Par exemple elle avait convié tout le monde à 15h45 dans sont faire part mais la cérémonie a débuté réellement à 16h pour éviter les retardataires. Ce qui est une très bonne idée.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anthony,

    Merci beaucoup pour cette proposition qui est 100 fois mieux que ce que j'avais faite. Je me disais que je devais aller droit au but. Mais finalement je me rend compte, grâce à toi, que je déborde. Oui il y a pas besoin de préciser qu'il y a une séance photo. C'est une chose qui se fait automatiquement après la célébration civil et/ou religieuse/laïque. Oui pour les heures, tu as raison. Souvent ça déborde. Donc autant n'indiquer que l'heure de début. Encore merci beaucoup en tout cas.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Pauline,

    Je te remercie. Oui c'est, indirectement, pour dire à quel point l'organisation de notre mariage a été assez chaotique et que enfin, ça y est, c'est le grand jour.

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Le texte est très bien. Juste un petit bémol sur la fin où pour moi il y a trop de précision qui alourdi la lecture. Je le modifierai comme ça :

    à 10 h 50 à la mairie de ... , suivie de la bénédiction à 13 h 00 (ou 13 h 30) en l'église Saint-Pierre de ... .

    Retrouvez-les ensuite, à la Salle des Fêtes, face aux Marais de ... , pour le verre de l'amitié à 18 h 00 avant de poursuivre la réception avec le dîner.

    Je pense pour moi qu'il n'y a pas besoin de préciser qu'il y a une séance photo. Les témoins et le cortège doit permettre d'amener les invités sur le lieux. J'enlèverai aussi intérieur et extérieur car dans tous les cas les invités arriveront à la salle des fêtes, ils comprendront, je pense, facilement où se déroule le vin d'honneur et le repas.

    J'avais fait exactement comme toi au départ pour mon faire part mais je le trouvais la fin lourd à lire. C'est pourquoi j'ai réduit au strict minimum. En plus ne pas indiquer toute les heures permet d'avoir une marge de manœuvre en cas d'imprévu, que les invités ne pourront pas remarquer comme ils ne connaissent pas les heures. Dans tous les cas les invités sont censés suivre les mariés et les témoins d'aider au bon déroulement de la journée. Smiley laugh

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, très beau texte avec beaucoup d’humour c’est sympa 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Celia,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très sympa le texte pour tes faire part !!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Manon
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Naomi,

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ton texte très bien ! 😊👍🏻
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Shyness,

    Merci beaucoup ma belle.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super original le texte, c'est top 👍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Maud,

    Merci beaucoup.

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon,

    J'aime beaucoup ce texte de faire-part Smiley heart !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration