Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Septembre 2018 Alpes-Maritimes

Officiant cérémonie laïque près de Nice

Marine, le 13 Avril 2018 à 12:25 Publié dans Alpes-Maritimes 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les (futures) mariées,

Je suis à la recherche d'un officiant pour notre cérémonie laïque près de Nice fin septembre... J'ai regardé sur le net mais j'ai trouvé des prestataires assez loin et dans des budgets plus élevé que je ne le pensais (approx 500 - 700 euros). Si vous avez des contacts à proposer je suis preneuse!

Merci

Marine

10 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Avril 2018 à 12:04
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses!

    En effet, moi j'imaginais plutôt un proche pour célébrer notre union mais mon futur mari lui voyait plus un professionnel, quelqu'un de neutre. C'est un choix assez personnel c'est normal et c'est aussi son mariage donc on réfléchit aux différentes options.

    On a demandé à un proche qui est OK pour le faire et je pense le ferai bien mais c'est vrai qu'il n'est pas super à l'aise je pense. C'est compliqué, même si il y a des trames sur le net c'est un sacré rôle le jour j!

    Marie, je peux te demander qui tu as choisi et le tarif?

    Merci !


    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super alors 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J´ai rien demandé, j´ai juste pensé que personne ne se sentirait à 100% ou ne serait disponible pour préparer, aussi du à la distance.

    ca y est j´ai trouvé Smiley love

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si personne de ton entourage se sent de le faire je comprends tout à fait
    j’espere Que tu trouveras quelqu’un 🙂🤞🏻
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je reconnais que ca peut être top quand qqn de ta fmaille ou ami peut le faire, se sent capable, de parler devant tout le monde, de prendre le temps pour préparer la ceremonie (s´entrainer), et arrivera à faire de ce moment un moment inoubliable avec l´étmotion qui va avec.

    mais c´est pas donné à tout le monde, et pour am part j´ai préféré prendre une pro, que qqn de ma famille qui peut être ne se sentira pas 100% à l´aise et du coup l´étmotion ne sera pas totalement là.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi tu ne demandes pas à quelqu'un de ton entourage ? ça ne te coutera rien et ça lui fera plaisir;

    Nous c'est ce qu'on a fait, on a demandé à une amie proche et elle est super contente de cette responsabilité , on sait du coup que notre cérémonie va nous ressembler et être personnelle

    sur internet tu trouves les trames donc c'est pas une tâche très compliquée à faire soi même

    • Répondre
  • Zoé
    Rhône
    Zoé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine,

    Je te passe la liste de touts les Organisateurs de mariage sur Nice.

    Tu devrais trouver ton bonheur Smiley smile

    Je te partage aussi ces discussions qui devraient t'intéresser :

    Officiant cérémonie laïque

    Cherche officiant pour cérémonie laïque

    Cherche un officiant de cérémonie laïque

    Qu'est-ce que tu en dis ? Smiley heart

    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je déplace ton post dans le groupe de ton département. Tu auras sans doutes plus de réponses Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Août 2018 Tarn
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons trouvé un officiant vraiment investit , agréable et très sympa. Il est de la region Languedoc Roussillon mais se déplace. Nous sommes dans le tarn et a accepté de venir. On skype avec lui pour les détails et il se déplace une fois avant la cérémonie sur les lieux pour se rencontrer en vrai et nous présenter le texte . Sachant qu’au préalable il nous envoie une sorte de questionnaire sur le couple, la famille , l’amour ext, a remplir une partie seul, une partie en couple. Et avec ça il fait son’ texte. Il m’a Mis les larmes aux yeux tellement’ il écrit bien.
    Il s’appelle cedric Chabert.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais mettre ton post dans le groupe de ta région; qu'en dis tu ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration