Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juin 2001 Nord

Offrir mon alliance à ma future belle fille ?

Aurélie, le 14 Juin 2019 à 14:59 Publié dans Mariages.net 0 27
Sauvegardé
Répondre

Voilà cela va faire 18 ans que je suis mariée .

Mon fils et ma future belle fille nous ont annoncé qu'ils allaient se marier.

Ducoup je leur ai demandé si ils avaient déjà commencé les préparatifs pour le mariage.

Ils m'ont dit que oui .je leur ai donc demandé si ils avaient une idée sur le choix de leurs alliances ?

Ma future belle fille ma repondu qu'elle n'avait pas d'idée

Ducoup je lui ai montrée mon alliance .

Elle m'a dit qu'elle la trouvée magnifique et ma demandée si elle pouvait l'essayer

Je lui ais donc faite essayer et elle lui allée parfaitement.

Elle m'a ensuite dit :"je prendrai la même pour mon mariage votre alliance est vraiment magnifique "

Depuis j'ai réfléchi et je compte lui offrir mon alliance

Ducoup je voulais vous demander qu'en pensez vous que j'offre mon alliance à ma future belle fille ?

27 Réponses

Activité récente par Marlene, le 9 Août 2019 à 07:45
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve que c’est un très très beau geste et ça lui fera je pense énormément plaisir, cette alliance aura déjà une histoire c est vraiment beau
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel beau cadeau et qu’elle belle attention de votre part !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà samedi dernier j'ai reçu comme prévu mon fils et ma future belle fille pour manger à la maison. Puis lors du repas je leur est demandés où ils en étaient dans leurs préparatifs ?

    Et la ma future belle fille ma répondue qu'ils n'avaient plus qu'à trouver sa robe et les alliances.

    Et c'est à ce moment ĺà que j'en ai profitée pour lui remettre "la surprise " .

    Desquelle à ouvert la boîte est qu'elle a aperçu l'alliance elle a était très émue et m'a serrer dans ses bras pour me remercier.

    Cela me fait chaud au coeur de lui avoir fait plaisir. 😊

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop beau 😉

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui carjustement elle ne le sait pas encore.

    Avant je devais demander à mon fils s'il était d'accord et surtout si ça ne le déranger pas.

    Il m'a répondu qu'il trouvais cela adorable de ma part et qu'elle sera très touchée.

    J'ai ensuite vue avec mon fils pour qu'ils viennent manger la maison.

    Pour que ce jour là je puisse lui faire la surprise en lui offrant mon alliance.

    Ducoup comme ils viennent dans 2 semaines je vais commencer à préparer "la surprise ".

    Samedi je vais donc aller à la bijouterie pour faire nettoyer mon alliance pour qu'elle soit comme neuve. Ensuite je l'emballerai dans un Jolie papier cadeau pour enfin lui offrir le jour où ils viendront manger.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    Je trouve ça génial de ta part de lui offrir ton alliance car c'est un très beau cadeau et je pense que ça lui fera très plaisir 😉
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2019 Isère
    Anouck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je trouve que c'est très gentil d'y penser. Mais en effet, sachant que vous êtes toujours mariés et vivants, moi ça me choque un peu. Ces alliances symbolisent l'engagement que vous avez pris et je ne sais pas si c'est le cas, mais si vous vous êtes mariés à l'église, elles ont également été bénies pour que vous alliez au bout de votre vie ensemble. Alors je trouve que c'est comme renoncer à une partie de vous deux... C'est différent avec un bijou de famille ou l'alliance d'une grand-mère je trouve. J'imagine que ça m'aurait moins dérangé avec une bague de fiançailles également.

    Après, c'est votre choix quand même et si vous êtes en phase tous les deux, c'est le plus important Smiley smile

    • Répondre
  • Sab
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Aisne
    Sab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve que ça ne se fait d'offrir sa propre alliance même si c'est sincère et adorable.
    Mais effectivement, leur offrir les alliances est un très joli cadeau et une belle façon de participer à leur bonheur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon marie m'a dit qu'il était d'accord pour que nous renouvelons nos alliances à l'occasion de nos 20 ans de mariage.

    Et que ça ne le dérangé pas si j'offrée mon alliance à notre future belle fille.

    Car à nos 20 ans de mariage j'en aurai une nouvelle

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou carrément d'accord.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui car justement mon marie et moi avons prévu de féter nos 20 de mariage en 2021

    Ducoup je vais dire à mon marie que pour nos 20 ans de mariage nous pourrions acheter de nouvelles alliances et ce les échanger l'or de la cérémonie pour féter nos 20 ans de mariage.

    • Répondre
  • Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je trouve que c'est un signe très fort ! Si tu n'as pas de problème à te séparer de ton alliance, ça peut être LE plus beau cadeau qu'ils recevront...
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir lue attentivement chacun de vos messages et après avoir eu une longue longue discussion sur ce sujet avec mon marie.

    Je me suis résolue à ne pas donner mon alliance à ma future belle fille.

    Car comme beaucoup d'entre vous m'on dite l'alliance représente le symbole de l'union qui celle notre amour.

    Avec mon marie nous avons donc décidé de leurs payer leurs alliances. Pour que eux aussi trouve l'anneau qui les unira pour toujours.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, je pense que cest le mieux a faire en premier .. Smiley smile

    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis assez d'accord avec la plupart des personnes qui ont répondu. Une alliance est super personnelle et va avec l'histoire du couple. En + offrir son alliance de son vivant c'est bizarre vu qu'elle est un symbole du serment prêté par le couple de rester ensemble jusqu'à la mort...
    Et puis je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais si jamais un jour ça ne marchait plus entre votre fils et sa future femme ? Je pense que vous seriez vraiment malheureuse d'avoir offert votre alliance !
    Je pense que c'est important pour chaque couple de choisir ses alliances, c'est personnel et intime, ce serait dommage qu'ils ne passent pas par cette étape !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en discute avec mon marie se soir et je vous tiendrez au courant demain

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense en discuter avec mon marie prochainement

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors pour ma part, je pense que c est vraiment est très beau geste de votre part, mais une alliance est quand même très personnel, c est VOTRE couple et non celui de votre fils ..

    après vous seul (et votre mari) peux prendre la décision .. Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une alliance est très personnelle et pour ma part ne s offre pas.
    Elle celle l amour entre les deux personnes.
    • Répondre
  • Malika
    Mariée Experte Juin 2019 Pas-de-Calais
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour moi votre alliance c'est l'amour de vous et votre mari et non pas de votre fils et votre belle fille.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est un très beau geste Smiley smile.

    Mais c'est également le symbole de votre couple, donc cela serait embêtant. Par contre, tu peux leur proposer de leur offrir leurs alliances Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2001 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as raison je vais lui demander ce qu'il en pense

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une belle initiative mais ça serait dommage c'est le symbole de votre union avec votre mari... a eux de trouver le leur non ?
    • Répondre
  • Maaud
    Super Mariée Février 2022 Haute-Loire
    Maaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour moi, votre alliance vous unis avec votre mari et à elle de trouver son alliance qui l'unira à votre fils Smiley smile

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    C'est un cadeau sérieux !
    Je pense que ça peut être à une date anniversaire : J-1 an ou leur anniversaire de rencontre.
    Mais ne préfères tu pas demander à ton fils si ça lui ferait plaisir ?
    Bon courage pour le Mariage de ton fils !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juin 2019 Côtes d'Armor
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    ce serait un beau geste mais pour moi votre alliance c’est votre alliance le symbole de votre couple et à vos enfants de trouver le symbole de leur couple en trouvant leurs alliances
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration