Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Février 2022 Somme

Organisation

Sabrina, le 1 Décembre 2020 à 09:16 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde.
On parle de se mariés en février 2022.
Pensez vous que c encore trop tôt pour faire les 1ers repérage ??? Est ce que c nous qui donnons nos dates en mairie et église ??? Mon mariage est prêt dans ma tête. Robe, traiteur le nbre d'invité approximatif, salle, témoins.... .. Malgres tout je suis perdu et g peur de m'y prendre trop tard si on traine trop. Je sais que je vais me mettre bcp de pression car comme tjs je veux que ça sois parfait. Merci

21 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 2 Décembre 2020 à 17:26
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'aimerais bien aller à la mairie fin de mâtiné ou tout début am avec juste les témoins et les parents. Et avoir le tps de faire les photos avant d'aller à l'église avec les invités
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Oui tu peux t'y prendre dès maintenant comme te l'ont suggéré les filles.

    Tu auras une cérémonie religieuse ou laïque ?

    **

    Je t'invite à participer à notre dernier jeu :

    💐 La matière

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux commencer dès maintenant. J'ai commencé une bonne année et demi avant la date. Certains prestataires sont déjà bloqués pour l'année qui suit. Et ça te laisse le temps de mûrir tes idées pour la décoration.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Février 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde. Contente de savoir que je ne suis pas si en avance que ça.
    Maintenant j'espère que mon chéri pensera a aller chercher le dossier à la mairie cette semaine.
    Comme ça une fois en main je peux réserver la salle et prévenir mon traiteur. G un budget de 10000euros pour environ 150 personnes au vin d'honneur et 60 au repas du soir. Vous pensez que ça pourra le faire ??
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Sabrina, félicitations. Pour février 2022, il n'est pas trop tard mais il vaut mieux si prendre maintenant surtout avec le nombre de report de mariage qu'il pourrait y avoir. A trouvé au plus vite, le lieu et le traiteur ainsi que l'église si tu te marie religieusement. Il faut que tu envoie un mail à la paroisse où tu veux te marier. Pour la mairie, tu dois demander un dossier de mariage que tu remplira avec ton conjoint et tes témoins. Ne tarde pas non plus pour le DJ et le photographe. Pour la robe, les essayages se font généralement 8 mois à l'avance.
    Si tu as des questions, n'hésite pas.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te dirais que ce n’est jamais trop tôt, on a commencé à préparer en octobre 2019 pour février 2021, et on a reporté au 19 février 2022.


    L’avantage de février c’est que les prestataires sont plus disponibles, mais il risque d’y avoir des reports.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sabrina et bienvenue dans notre communauté ! Tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin ici... Par rapport à ton post, mon fiancé et moi nous marions le 15 octobre 2022 et nous cherchons déjà activement des salles ! Ce n'est jamais trop tôt Smiley winking

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi ce n'est pas du tout trop tôt !! Perso j'ai commencé à préparer mon mariage en février 2020 pour fin septembre 2021 😊 il faut du temps pour trouver les prestataires, réserver, trouver des idées de déco, de repas, etc
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un conseil, reserver de suite, car votre date approche grandement, et certains prestataires sont deja pris jusqu'a 2022 voir 2023. Je me suis renseigner pour les salles, j'en ai trouver que 2 de libres, après avoir envoyer une dizaine d'email

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'est jamais trop tôt. Surtout, je te conseille de réserver la salle de tes rêves rapidement, c'est souvent elle qui donne la date de ton union selon les disponibilités 😉
    Les mairies et églises sont couvent disponibles plusieurs fois dans un même samedi
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    On se marie en mai 2022 et nous avons déjà booké (depuis deux et trois mois) la salle (traiteur avec) et la photographe. En réalité mon conjoint trouvait que je me précipitais, il voulait prendre son temps. Moi je lui disais qu'avec le virus, beaucoup de mariages 2020 allaient être reportés en 2021 et 2022 et tous ceux qui voulaient se marier en 2021 n'auront plus de place donc se marieront en 2022. Je l'ai convaincu et j'ai bien fait parce que la photographe a déjà des dates de prises et pour la salle, on nous a dit qu'on faisait bien de s'y prendre à l'avance, certains weekend 2022 étaient déjà réservés aussi. Donc je pense qu'avec la situation actuelle c'est mieux de s'y prendre trop tôt que trop tard.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On se marie le 2 avril 2022 et on a visité la salle (qui nous fait traiteur et dj) avant le 1er confinement. On a du attendre juillet pour signer mais on avait posé l'option fin février je dirais (mars a été un mois hyper compliqué pour moi, je sais plus ce que j'y ai fait ahem). On a vu et signé notre photographe en août (une connaissance avec qui j'avais envie de travailler). J'ai fait mes essayages de robe de début août au 3 octobre, date de mon coup de coeur monumental et du choix de ma précieuse robe. (Par contre si ça avait été une collection 2021 et pas une des dernières pronuptia qui existait en magasin, j'aurais refait un essayage vers mai 2021 avant de confirmer ma commande). Monsieur avait rdv pour son costume fin octobre, mais manque de pot on s'est choppé (enfin, que moi, étrangement ! MDR) la sale bête qui rôde donc il a du annuler, une semaine après, on était confinés ! Donc là on attend confirmation que ses parents puissent remonter pour les fêtes pour qu'il aille essayer avec eux. Je fais les devis fleuriste dans les prochains jours.

    Alors OK, on est très très en avance, nous, c'est clair ! Mais tu vois, si tu commences tranquillou les visites de salle et traiteur, tu ne seras jamais plus en avance que nous ! Après, pour la date, avant de se lancer dans tout ça, j'avais vu la mairie pour un accord oral (pas de fête de village d'une année sur l'autre à cette date en gros) et j'avais appelé la paroisse pour savoir si ça pouvait se faire, et leur réponse c'était tant qu'on est pas weekend de pâques y'a pas de raison en gros. Mais il n'y a rien de fixé officiellement. Faut se jeter dans l'inconnu quand on prépare son mariage 2 ans en avance Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense qu'ici tu vas vite apprendre qu'il n'est presque jamais trop tôt pour organiser un mariage Smiley laugh . Surtout parce que même si objectivement tu as encore le temps, il y aura toujours des couples qui réservent tout 2 ans en avance et puis... plus de prestataires pour toi Smiley winking

    Tout les conseils sont très bien, mais il faut te renseigner aussi comment ca se passe par chez toi. Ce n'est pas possible partout de "réserver" la mairie, chez nous on dépose le dossier 6 mois avant seulement, et ce n'est pas une "réservation", il faut encore attendre la réponse et l'heure attribuée. Pour l'église cela peut aussi dépendre des paroisses, donc la ne ne tarderais pas...

    Avec tes reports et des soucis actuels, ce serait pas mal de commencer a contacter les prestataires. Ton mariage est surement parfait dans ta tête, faut juste le réaliser avec des moyens disponibles ;-)

    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La mairie nest pas forcement dans les premières etapes. Par exemple notre ville demande le dossier de maries 8 mois avant le jour J ( ce que jai lu sur le site de notre mairie)

    Mais toutes les autres etapes seront validées bien en amont

    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Il y un autre sujet créé il y a 1 mois je crois

    De mon coté notre mariage est prévu pour mai 2022. Petite organisatrice que je suis un peu trop perfectionniste sur les bords. On a deja notre budget max qui n'est pas élevé. On a notre thème. Jai deja fait des repérages fait part et Cie ma robe étonnamment je suis amoureuse dun modèle de 2019 ^^ mais je sais que jai le temps de changer d'avis.

    Nous on aurait presque tout simplement je voulais que notre date de mariage soit symbolique a elle seule (nos 6 ans)

    Tout dépend ce que vous souhaitez comme lieu de reception traiteur animation et surtout definir le nombre dinvites max

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui pas de soucis Tu peux déjà regarder et réservez certaines choses. Il faut s'y prendre environ 1 an a lavance pour organiser un mariage. Une fois la date du mariage choisi il faut vite en premier aller à la mairie faire les papiers pour bloquer le jour du mariage que vous avez choisi et pareil pour l'église faire les papiers qu'il faut pour réserver la date qui vous convient et environs 6 mois avant le mariage le pretre vous contactera pour un premier rendez vous pour la préparation du mariage à l'église
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, on se maris en juin 2022 et on déjà la salle et les prestataires bloqué. Et pour le domaine il nous resté que 3 date pour 2022 quand on la réservé en août on a vu toute suite que sa aller être compliqué a cause des report 2020 et 2021 .... et pour les prestataires pareil il sont déjà bien chargés pour 2022 ....
    Je serais toi je ne tarderai pas si tu veux pas changer ta date ...
    Bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te conseille de ne plus trop tarder à réserver les prestataires. Pour ma part, je me marie en juin 2022, et j’ai la salle, le traiteur et le DJ. J’ai donné la date souhaitais à l’église, pour la mairie c’est encore trop tôt.
    Bon courage pour les préparatifs ! 😊
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et aussi je suis perfectionniste donc je veux vraiment avoir le mariage de mes rêves.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabrina, si tu veux mon avis : Fonce ! On ne s'y prend jamais"trop tôt" !😉
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte Mai 2022 Puy-de-Dôme
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi perso je me marie le 28 mai 2022 et j'ai tout réservé car avec le covid beaucoup de mariés vont repousser leurs mariages en 2022. Alors je préfère m'y prendre tôt qu'à la fin ne pas avoir ce que je veux .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration