Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Mai 2020 Doubs

Organisation cérémonie Laïque

Florine, le 17 Septembre 2019 à 14:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je commence un peu à paniquer concernant la cérémonie laïque... nous avons trouvé le lieu, notre salle de réception dispose de grand extérieur. Mais voila après avoir fait les comptes nous serons 168 ( au maximum, si tout le monde répond présent) à la cérémonie, je me demande comment asseoir tout ce monde... Comment disposer les chaises et/ou bancs afin que personnes ne se retrouve au fond à ne rien voir .... En cas de pluie nous avions pensé à louer des barnums mais pour mettre 168 personnes dessous il faut compter un budget moyen de **** euros c'est énorme ! Alors si vous avez des témoignages ou des conseils je suis preneuse ! Smiley kiss

Merci beaucoup !

5 Réponses

Activité récente par Florine, le 25 Septembre 2019 à 08:36
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Doubs
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Oui ça peut être une idée ! Ou je désigne quelques personnes pour les rentrer une fois la cérémonie terminée ...

    Non malheureusement pas d'autre pièces de secours ..

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Doubs
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    En effet les chaises en demi-cercle peuvent être une solution et je trouve ça super beau... !

    Non malheureusement il y a uniquement la salle de réception .. je suis en train de me demander si la location d'une seconde salle n'est pas la meilleure des solutions ... mais tellement d'organisation en plus j'ai peur de m'y perdre ...

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Florine,

    L'installation des chaises en demi-cercle peut être une possibilité, afin que personne ne soit lésé en termes de "visibilité" de votre cérémonie. Pour une solution à moindre coût, le plus simple serait d'utiliser les chaises prévues pour ton dîner puis de prévoir des proches pour les disposer dans ta salle à la fin de la cérémonie Smiley smile

    Concernant le mauvais temps, ton lieu de réception propose-t-il un endroit couvert (préau ou seconde salle) où vous pourriez organiser la cérémonie laïque ? Ce serait le mieux, car effectivement une location de barnums risque de te revenir très cher pour abriter 168 personnes...

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Plusieurs solutions à ton problème : installer les chaises de la réception en extérieur et demander à chaque invité de ramener sa chaise une fois la cérémonie finie, louer des chaises supplémentaires, prévoir des grands tapis pour les invités les plus jeunes, acheter des ballots de paille chez un agriculteur, ... Si la cérémonie est courte, tu peux aussi envisager de laisser les gens debout.

    Pour le plan B, il te faut effectivement une solution à tout prix : on ne sait jamais. Y aurait-il un autre endroit à l'intérieur du domaine qui puisse vous évitez la location des barnums ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration