Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme

Organisation et ré-organisation ☀️

Mathilde, le 23 Mars 2020 à 01:00 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous & toutes !

Alors voilà, avec cette quarantaine pour les magasins, ce confinement pour nous et ces livraisons de plus en plus incertaines, je fais le point sur ce qui pêche de mon côté.
Si on réussit à se marier le samedi 9 mai alors on n'aura pas le temps de commander tout ça. Et si jamais on doit décaler notre belle journée alors on aura plus de temps mais cela mystère, nous ne le saurons qu'au dernier moment. Du coup je vais vous mettre les objets en question, si jamais vous avez des idées pour les remplacer par d'autres idées, je suis preneuse 😊 :
- cadres en cuivre, achetés chez action, il m'en manque 13 et j'en ai déjà 15. Ils sont prévus pour être sur le plan de table (pyramide de caisses en bois). Un cadre = une table (environ 8/10 prénoms) Organisation et ré-organisation ☀️ 1
- dragées aux amendes, blanches & dragées au chocolat, rose poudrées. Il m'en faut 1kg de chaque. Je disposerai un pot par table. Si je les trouve.... Organisation et ré-organisation ☀️ 2
Organisation et ré-organisation ☀️ 3
- cordes de balançoire et système d'accroches pour créer un balançoire deux personnes pour notre photobooth (on a déjà le portique et l'assise), en vrai il nous faut donc 6m de corde épaisse, des crochets d'alpinisme et c'est tout... Mais où trouver ça ? Organisation et ré-organisation ☀️ 4
- débardeur personnalisé pour mon mariage civil, impossible de le commander dans les temps.... Quoi mettre à la place ? J'aurai une jupe en tulle et dentelle avec une veste en dentelle aussi. Organisation et ré-organisation ☀️ 5
Voilà si vous avez des idées pour remplacer ces éléments ce serait top !
Merci beaucoup & au plaisir de vous lire 😊

31 Réponses

Activité récente par Helene, le 24 Mars 2020 à 16:57
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il men faut moins que ca pour mes tables....mais c'est vrai que niveau prix ils etaient hyper intéressant ,je verrais sur le site si on peut en.commander.... sinon faudra que je trouve des similaires.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    C'est vrai ?? Moi j'en ai pris deux la semaine avant le confinement. J'espérais qu'ils en reçoivent d'autres ou aller dans un autre magasin action..... J'espère que ça va revenir..... Il m'en faut une quinzaine ^^
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Finistère
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je cherche aussi désespérément ces cadres pour mon menu....je ne trouve pas , il ny en.avait plus chez action.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je n'en n'ai pas à moins de 30km de chez moi donc ça attendra la fin du confinement sinon, mais merci beaucoup pour l'idée !
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors pour les dragées, j ai vu un post publique de Jeff de Bruges qui ferme leur boutique au publique mais ouverte pour la récupération de commande 😊 dans mon cas le magasin se trouve dans une galerie marchande d un supermarché mais ça peut valoir le coup de se renseigner peu etre !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez totalement raison ce sont de belles paroles
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu as un supermarché de taille suffisante il doit avoir ce qu'il te manque ! Exemple auchan à côté de chez nous à un rayon vêtements, un rayon maison et déco, en confiserie du vrac de dragées je crois et au rayon bricolage tu trouveras tes anneaux d'attache je pense. Regarde si tu peux les avoir en drive quelque part pour gagner du temps ? Ou les crochets d'alpinisme est-ce que tu aurais un magasin style décathlon en livraison à domicile ? (le débardeur aussi chez décathlon d'ailleurs...)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'adore ça depuis le début, pas envie de ternir ces moments là ! Même si c'est dur, on y a mis trop de cœur, d'énergie et de nous pour que ça devienne un mauvais souvenir.... Je suis prête à trouver des solutions pour chaque problème plutôt qu'à regretter notre belle journée !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raisons les préparatifs doivent être aussi un moment très agréable ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clair que est bien stressant mais on reste positifs ! On y croit et surtout on ne veut pas assimiler du négatif à nos préparatifs, on veut que ce soit dbeaux moments quoiqu'il arrive 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça, j'espère que ce sera pareil ici !! J'ai de quoi tenir un dizaine de jours sur le plan alimentaire donc j'irai voir d'ici dix jours ! Ce serait top !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut rire avec ce qu’il se passe en ce moment c’est long et j’imagine que pour les futures mariées comme vous qui sont proches de leur date c’est ultra stressant
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ha c'est pas bête en même temps 😜 et à ale mérite de nous faire rire Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, à Auchan à côté de chez nous il y a un grand rayon Vrac en face des surgelés chez nous (avec épices, graines etc) et il y a également des dragées toute l’année ils sont très bon, le rapport qualité prix est correct (j’ai pas les prix en tête mais ma belle sœur en a pris pour le baptême du petit c’était très bien) 😊
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un blanc avec une paire de chaussettes roses et op à la machine 🤣 (petite blague 🙃)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement un rose je ne suis pas sûr ^^sniff...
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a toute un débardeur qui traîne dans nos placards 🤣
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai bien envie d'essayer en tous cas 😊
    Restes plus qu'à trouver le tee shirt lol !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Natacha ! Effectivement tout cela je ne l'avais pas trouvé dans le magasin le plus proche de chez moi, il ne soit pas être assez grand. J'espère que soit je pourrai aller ailleurs soit que les magasins rouvriront vite, en tous cas ce sont de supers idées et j'aime beaucoup celle du tee shirt !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieux ?? Ce serait genial mais jusqu'à maintenant je n'en n'ai pas vu dans le carrefour où j'ai fais mes courses.... Savez vous dans quel rayon regarder ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les dragées tu peux peut être trouver des bonbons de la même couleur le t-shirt le personnalisé toi même si tu as le matériel chez toi et si tu es manuelle 😬
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette idée, j'avoue que je n'y avais pas pensé, c'est top !!! Plus qu'à trouver un débardeur rose et des pochoirs !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes pots sont trop petits pour des mashmallow mais les m&m's c'est une très bonne idée, merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'essaie de trouver des idées pour les remplacer au cas où.....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tabby 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que la solution est une grande surface style Auchan ou Leclerc.
    Pour ton débardeur tu peux remplacer par un jolie débardeur fluide et coloré que tu trouve dans ton armoire où au rayon vêtements dans les supermarchés 😉
    Pour les dragées pareil tu peux soit en trouver dans les grandes surfaces soit les remplacer par des sucreries acidulée 😍Pour ton plan de table ! Tu pourrais peut être mettre deux tables par cadres ? 🤔Pour la corde au rayon bricolage tu devrais pouvoir trouver ton bonheur 🤞Je pense que ton sauveur sera les grandes surfaces et d'ici là si les boutiques ont rouverts il te faudra une grosse séance shopping 😉Bon courage a toi
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les dragées tu peux en trouver en supermarché on arrive sur Pâques et les baptêmes/communions. Je bosse chez Leclerc ils en vendent.
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le t-shirt tu peux le faire toi même. Tu achète un débardeur de couloir de ton choix et avec un feutre ou un marqueur et des pochoirs que tu aura sélectionné et imprime tu le reproduis sur ton t-shirt. Il sera personnalisé et unique
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu remplacerai pas les dragées par des m&m’s ou des machemallow ?
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve tes idées super bravo j’espère que tout se passera pour le mieux pour vous
    Bon Courage
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Espérons que tout ce passe comme tu l'espères...c'est sympa d'avoir ajouté des photos ^-^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration