Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Mai 2020 Yvelines

Organisation mariage depuis l etranger

Estelle, le 28 Octobre 2019 à 16:28 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Est ce que certaines sont dans mon cas et organise leur mariage depuis l étranger ? Je vis au Gabon et c'est difficile de communiquer avec les prestataires et d'organiser les choses à distance. Avez vous des conseils ?
Bonne journée

9 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Octobre 2019 à 09:55
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle 😊

    Je te laisse cet article qui pourrait t'aider :

    Destination wedding : organiser un mariage à l’étranger

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?


    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Même problème ! Je suis en Angleterre et j’organise un mariage à la réunion! Je fais tout par mail...parfois mes amis téléphone pour moi.Nos familles et amis vivent à la réunion, ça nous facilite un peu la vie!Courage!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gers
    Laura L P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi j'organise mon mariage depuis la Belgique. Je savais que c'était plus d'organisation, donc avec mon chéri on c'est donner 2 ans pour l'organiser. Et faut bien ça. On communique beaucoup par mail et par Skype avec les prestataires. Et on profite de notre venu une ou deux fois par ans dans la région pour faire tous les rdv. Sinon le budget exploserais !
    Par chance on a pas de problème de langue ou de devises. Et les prestataires rencontrer ne sont pas craintifs.Une autre astuce, certaine chose sont faite depuis l'étranger. Comme par exemple l'achat de la robe, du costume, etc... Ça limite aussi les déplacements.J'espère avoir pu t'aider.A bientôt !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis dans la même situation sauf que je vis aux Pays-Bas (mais je suis française) et j’organise mon mariage en Pologne. Pas très évident d’autant plus que l’on y va que environ 2 fois l’année, que ce n’est ni la même langue, ni la même monnaie !Pour la recherche des prestataires nous faisons tout sur internet et lorsque nous nous déplaçons nous fixons tous nos rdv sur la même semaine afin de tout signer au même moment et d’être tranquille en rentrant à la maison Smiley winking nous sommes allés 15jours en juin en Pologne et nous avons signé la salle restaurant pour 2 jours+menu, signé avec le DJ, acheté les alliances, signé avec photographe et cameramen, et tout fixé avec l’église Smiley winking nous y repartons en avril pour finaliser les papiers, choisir la deco et le gâteau avec notre restaurant, trouver la maquilleuse et coiffeuse,...
    Au final tout se sera fait sur 2 voyages Smiley smile
    En tout cas bon courage à toi et bons préparatifs !!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Yvelines
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie pour cette réponse ça me rassure un peu de voir que je nuits pas la seule à avoir des soucis. Nous avons géré cet été la salle/traiteur/dj ce qui est un gros souci en moins. En décembre quand je vais rentrer je vais prendre mes rdv pour le coiffeur/maquilleur et le photographe. Les faires parts à distance ça se gère bien.
    Sinon la robe est un gros problème je ne peux pas la faire en France car les délais ne correspondent pas donc je vais la faire faire ici au Gabon par ma couturière mais c'est galère de trouver du beau tissu donc je ne sais pas trop comment sera le résultat final.

    Voilà pour mon expérience.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    J'organise mon mariage depuis l'Irlande et c'est pas facile effectivement. J'ai réussi à caler des visites de lieux pendant mes vacances en France sinon tout le reste c'est par téléphone (juste 1h de décalage horaire ouf). J'ai acheté ma robe en Irlande contre toute attente. J'avoue que l'organisation se fait un peu à l'aveugle car impossible de rencontrer tous les prestataires...
    Je serai obligée de faire au moins 2 sauts sur place pour retirer et rendre le dossier à la mairie, mais évidemment ce sera peu de temps avant le jour J...L'idéal c'est de pouvoir déléguer des tâches à la famille/amis sur place, ou pour les prestataires, contacter des connaissances qui se sont mariées dans le même coin.
    J'ai un couple d'amis en Irlande qui se marie en France et ils ont un wedding planner qui fait tout le boulot pour eux! C'est encore plus pratique mais il faut pouvoir le mettre dans le budget..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    J'organise notre mairage depuis l'Angleterre, et tu verras qu'y en a d'autres parmi nous.


    C'est treeees difficile d'établir les premiers contacts. Entre ceux qui ne veulent que te voir en fasse (plus facile pour faire avaler la pillule financiere) et ceux qui ne sont pas tres doués technologiquement parlant...


    #1 Or-ga-ni-sa-tion! hop hop hop une to-do list avec toutes les choses a penser (spoiler alert: beaucoup trop), tout les presta que tu souhaites engager, toutes les questions qui te viennent par la tete et que tu souhaites leur demander, les choses a regarder quand tu visites une salle, etc. Tu ne pourras pas y retourner


    # 2 Google est ton meilleur ami: Faire beaucoup de recherches, faire une selection, n'hésite pas a faire marcher tes réseaux, FAcebook, etc. Contact le plus de monde possible


    # 3 Charger ton emploi du temps le plus possible quand tu reviens, prends tes RDV, comme ca tu exploites au mieux ton temps en France


    #4 Des alliés sur place? J'ai fait gérer 2-3 trucs par mes parents et mes demoiselles d'honneur. Je suis pas super a l'aise pour deleguer les taches mais pas le choix pour le coup.


    #5 N'hésites pas a t'y prendre longtemps a l'avance. Comparer a la liste des taches proposées par le site, je fais presque tout 2/3 mois avant. Surtout avec la Mairie, ils veulent certains papiers qui peuvent prendre du temps a obtenir, mais ne doivent pas etre émis trop tot...


    Je pense aussi que pour certains l'etranger ca peut leur faire peur. Une arnaque ou quelque chose dans ce genre. J'explique toujours que je suis originaire de ce coin, je propose toujours ma page facebook, et de s'appeler par facebook ou skype.


    Apres il y a des choses qui deviennent plus faciles, une fois que tu as fait les premiers contacts, ils sont plus engagés dans le processus, ca leur est plus facile de voir la vente réalisée.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement, ça ne doit pas être simple😉. Je suis à 2 heures de route de mon lieu de mariage. Du coup, je fonctionne beaucoup par mails mais nous avons quand même calé 3 ou 4 voyages sur place. Si tu ne t’en sors pas, peut-être as-tu un membre de ta famille sur place ? Sinon tu peux aussi engager une wedding planeur.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il y a d'autres futur mariées dans le même cas, généralement elles demandent de l'aide aux personnes sur place et sinon elles font un maximum de chose lorsqu'elles se déplacent à l'endroit où aura lieu le mariage !


    Bon préparatif !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration