Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joelle
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris

Organiser son mariage depuis l'étranger (je vis au canada)

Joelle, le 29 Octobre 2015 à 17:28 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Avez-vous des conseils pour ma situation?

8 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 24 Février 2016 à 16:42
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme ton post date de Octobre tu dois avoir eu des réponses à tes questions mais si tu le souhaites je suis dans le même cas que toi (mariage en France et je vis au canada).
    J'ai bien avancé avec les trois quarts de mes prestataires, si tu as des questions n'hésites pas.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Tarn
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Super! Je suis ravie d'avoir pu t'aider Smiley smile

    • Répondre
  • Joelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes conseils Smiley smile

    oui j'ai pu trouver ma robe à la plaza

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Curieuse Septembre 2016 Tarn
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vis également au Canada et en effet tout est question d'organisation et planification.

    Pour les prestataires nous avons pris rdv en aout 2015 lors de notre séjour en France, la déco nous la commandons sur Internet et la livrons chez mes parents en France.

    Les faires parts seront également envoyés par notre famille car 2 $ l'envoi ça fait trop mal au budget Smiley smile

    La robe, je l'ai acheté à Montréal.

    Il y a les salons (Marions nous) ou tu peux rencontrer beaucoup de prestataires de la région. Je crois que le prochain est en janvier. Pour la commande de la robe, le délai est de 6 mois.

    A Montréal, il y a la plazza St Hubert (métro beaubien) qui regroupe beaucoup de magasins de robe de mariée. Par contre, il sont pas tous top, il faut magasiner. Mais il y a pronuptia par exemple. Moi j'ai acheté ma robe Au chateau de la Mariée Nadia car c'est le plus grand de Montréal avec le plus de marque. Création Vézina avait l'air bien aussi (à laval), ils vendent des robes de marques d'anciennes collections.

    Pour les hommes il y a Moore's qui fait de beaux costumes et également sur la plazza st hubert Jacquo Humo.

    Bons préparartifs Smiley smile

    • Répondre
  • Joelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouai tu as raison sur pas mal de points !!

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hello ! Il faut que tu cliques sur 'Repondre' pour que la personne à qui tu reponds voit la reponse ;-)

    Tu as vraiment du courage de laisser ta famille faire. J'aurai trop peur à ta place Smiley sad Entre l'imaginaire des parents et tes propres gouts, il peut y avoir une sacré difference... On a preferé tout organiser par nous meme, meme en etant loin^^

    On a acheté nos costumes et robes en France avec nos meres/témoins respectifs, du coup je ne connais pas d'adresses au Canada. Désolee. On ne voulait pas le faire ici, car :

    - les prix sont déments (pour avoir fait les boutiques de robes de mariees pour une amie il y a deux ans...). Ils revendent les marques europeennes comme Pronovias en margant 30% facilement...

    - il faut prevoir au moins 10 mois de délai car ta robe sera commandée en Europe.

    - il fallait la transporter en avion dans l'autre sens... et c'est extremement volumineux à transporter !

    On a quasi tout commandé sur Etsy chez divers revendeurs pour la déco.

    • Répondre
  • Joelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    (désolé pour la Typo sur mot Étranger- je sais pas comment modifier le tire de la conversation)

    Merci Lilou pour tes infos c'est vraiment sympa!

    J'ai pu faire une seule visite des lieux en Mai dernier et je compte sur ma famille pour organiser le reste et voir le résultat le jour j lol.

    Nous allons acheter nos robes et costume ici par contre, est-ce que tu connais de bonnes addresses à Montréal ou Toronto? Et ou est-ce que tu as commandé tes éléments de déco excatement ?

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été dans la meme situation Smiley smile Pas de panique ! Tu fais tout ce que tu peux faire par emails et tu bookes les r-v en qq jours pour à chaque fois que tu rentres en France...

    Notre mariage était aussi en France et nous sommes rentrés que 3 fois du Canada :
    - 1 an et demi avant le mariage : la 1ère fois, pour les visites de lieux et rencontrer des wedding planners (idée qu'on a abandonné au final...);
    - 6 mois avant le mariage : la 2ème fois, pour acheter la robe et le costume (une seule journée pour faire 3 boutiques...), rencontrer les prestataires qu'on avait déjà réservé qu'avec notre feeling par email (décoratrice/fleuriste, photographe, DJ, etc.), la dégustation chez le traiteur, déposer le dossier à la maire (obligatoirement en personne!), mettre les faire part sous enveloppes, et enfin... rencontrer le pretre qui allait nous marier (la preparation s'étant faite là où on habite...);
    - 1 mois avant le mariage: la 3ème fois, pour essai coiffure/maquillage et le 1er essai de la robe avec retoucheuse.
    *** 5 jours avant le mariage, on est arrivé sur place, pour notamment le re-essayage de la robe et du costume (et les reccuperer!) + de nouveau un essai maquillage, car j'avais changé de maquilleuse entre temps !

    Il y a des prestataires qu'on n'a jamais rencontré physiquement avant le mariage.. notamment l'organiste de l'Eglise, la violoniste pour l'Eglise, le groupe de musique du vin d'honneur, le chauffeur de la voiture...

    Tout s'est bien passé donc tu devrais gérer ;-) Le secret s'appelle planification, planification, planification...!

    Pour les éléments de déco, de type urne, livre d'or, stylo, menu, escort cards, boules pour arbres du jardin, éléments de déco pour table des enfants, etc. on a commandé sur internet et fait directement livré en France chez mes parents! Par contre, pour le Save The date et les cartes de remerciements, on a commandé au Canada et posté de là-bas...

    Voili, voilou... Bon courage dans tes preparatifs !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration