Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melanie
Mariée Experte Avril 2013 Essonne

Où acheter sa robe de mariée sur paris ?

Melanie, le 20 Décembre 2012 à 09:45

Publié dans Paris 94

Bonjour les filles, Je propose d'ouvrir cette discussion pour partager les bonnes et mauvaise adresses de robe de mariées de la capital. Je commence: -- à la boutique Sonia L, Paris 18. J'ai très mal été accueillie, la vendeuse c'est permise de me traiter de grosse et de me dire que jamais de la vie...

Bonjour les filles,

Je propose d'ouvrir cette discussion pour partager les bonnes et mauvaise adresses de robe de mariées de la capital.

Je commence:

-- à la boutique Sonia L, Paris 18. J'ai très mal été accueillie, la vendeuse c'est permise de me traiter de grosse et de me dire que jamais de la vie j'allais rentrer dans une de ses robes

++ à la boutique Herve Mariage, paris 11. Les vendeuses ont pris tous leurs temps et m'ont même conseiller pour comment accessoiriser ma robe

94 Réponses

  • P
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Paris
    Pion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il un avis sur la boutique Les Mariées de Provence à Paris? Je suis séduite par leurs robes, en tous cas sur internet, mais si quelqu'un a une expérience concrète, je suis preneuse : comment est l'accueil en boutique, la qualité des robes, si on peut les personnaliser, etc...

    Merci beaucoup pour vos réponses!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée ce sujet ! je vais faire des essayages à paris au mois de juin et ça m'a permis de limiter les boutiques en fonction de vos avis

    pour l'instant je pars sur coeur de mariage, couture nuptiale et hervé mariage

    je n'ai pas vu d'avis sur couture nuptiale, vous en avez ?

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pareil à chaque fois c'est beaucoup de rire
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je confirme la vendeuse chez cymbeline à Beauvais est charmante. J'ai adoré le moment passé la bas.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai trouvé ma robe à Sonia L et j'ai été très bien reçue. Je suis plutot du genre hésitante et j'ai pu essayer plusieurs fois 5 robes. J'y suis allée plusieurs fois avec différentes vendeuses et j'ai toujours apprécié le relationnel, leur écoute.

    Ce magasin m'a été conseillée par deux amies dont une un peu ronde, qui n'a jamais eu ce genre de remarque. je suis sidérée qu'on puisse se permettre ce genre de choses. à l'inverse pour elle, elles lui avaient adpaté un tour de cou pour maintenir la poitrine...

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'avoue ne pas avoir demandé les marques des robes que j'essayai. Vu l'entrain de la vendeuse et les critiques incessante j'avais plus envie de fuir que de demander plus de détail. En plus la boutique et toute petites et les cabines minuscule. Il suffit d'écarter es coudes pour toucher les parois. Donc pour essayer des robes de mariées ce n’était vraiment pas simple
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Novembre 2013 Val-d'Oise
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes c est vrai que dans certaines boutiques elles ne sont pas du tout agréables , étant ronde je suis tomber sur des cas du coup je me suis dirigée vers une entreprise qui fait du sur mesure donc cela me revient beaucoup moins chère , je peut faire toute les modif que je veux ect rien de tel pour remonter le moral , ronde certes , mais pas non plus la peine d avoir ce genre de réactions a notre égard ...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très étonnée de ton commentaire sur Sonia L... J'y ai acheté ma robe courte pour la soirée et mes bijoux et je suis très contente de l'accueil...
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, j'avais beaucoup entendu de mauvaises critiques sur ces deux boutiques, c'est pour cette raison que ça ne m'a jamais donné envie d'y mettre les pieds.

    Pour Pronovias, je suis d'accord. Cymberline, ça dépend quelle boutique car à Haussmann en général il n'y a qu'une vendeuse en semaine et des fois t'attends des plombs juste pour avoir la réponse à une question.

    Sinon moi je n'ai eu que des bonnes expériences que ça soit chez Hervé Mariage, Coeur de Mariage, Pronovias, Metalfaque et même Pronuptia. Cymberline, je ne sais pas car je suis partie avant la réponse à ma question (ok je n'avais pas pris RDV, j'y suis passée après un séminaire comme j'étais à côté). Par contre, tous mes RDV étaient dans la semaine et le matin. Donc peu de monde en boutique et donc nombre illimité d'essayages.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Essonne
    Christ L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super topic! Je compte tester Sonia L mais les commentaires ne sont pas flatteurs. Y-avez vous vu des robes de la marque Jasmine's Bridal? Ce sont apparemment les seuls dépositaires à Paris mais parfois on y trouve que très peu de modèles de la marque. Je compte tester pour ma part Grace & Kate et Juste à Baiser à Versailles. Je n'ai pas encore commencé les repérages car le mariage est pour mai 2014 et je craint que l'on me renvoie chez moi jusqu'à novembre.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Hauts-de-Seine
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laetitia!

    Je suis aussi allée chez Empire du mariage bd Magenta mais sans rdv et un samedi. je suis tombée sur une vendeuse charmante qui a trouvé la robe parfaite pour aller avec mes formes Smiley winking

    Par contre, j'ai fait 2 boutiques Empire du mariage avant celle-ci et les vendeuses n'étaient pas sympa... J'ai parcouru plusieurs forums sur les boutiques de mariée de Paris, le mariage est un business! Elles souhaitent vendre avant tout... C'est vrai que beaucoup de vendeuses sont désagréables et traitent leurs clientes comme des chiens. Tu seras certainement mieux en province Smiley winking Bonne recherche!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne pouvais pas ne pas venir vous raconter mon après-midi essayage à Paris !

    Alors aujourd'hui j'avais prévu d'aller essayer des robes avec une amie. La semaine dernière j'ai donc pris rdv à l'Empire du mariage (bd magenta) via leur site internet. J'avais demandé à avoir rdv aujourd'hui à 15h. Aujourd'hui, je souhaitais décaler mon rdv, je leur ai donc téléphoné à midi et là la femme me sort "vous n'avez pas pris rdv". Je lui explique que j'ai pris rdv par leur formulaire de contact sur leur site et là elle me dis "bah passez quand même à 15h on verra". La journée commence bien... J'ai très bien compris que ca la faisait trop chier du coup pas du tout envie d'y aller (ca craint c'est censé être un super moment).

    On arrive sur place et là 2 femmes pas accueuillantes l'une au téléphone et l'autre me dis "Ah mais vous n'avez pas pris de rdv, je n'ai rien de noté sur mon agenda" !!! Alors là je l'ai incendié, elle a commencé à me dire que je m'était trompé de magasin, que ce n'était pas possible qu'on met dis ca au téléphone, que de toute façon mon mariage était en mai 2014 donc les essayages se faisaient qu'à partir de novembre, qu'elle ne prenait pas de rdv pour les mariages de 2014 mtn, etc. Je lui ai dis qu'elle se foutait de moi, qu'elle aurait pu me le dire au téléphone, que de toute façon la personne que j'avais eu était très désagréable qu'elle ne m'avait même pas demandé mon nom ni ma date de mariage, qu'il fallait qu'elle arrete de me prendre pour une conne, que j'avais autre à faire que de traverser Paris pour m'etendre dire qu'il fallait pas que je vienne, etc. Enfin bref super super déçu et en colère. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vendre des robes de mariées, ces femmes sont censé partager un moment de bonheur avec leur cliente et en faite ce n'est pas du tout ca.

    Ensuite nous sommes donc allés dans d'autres boutiques ss rdv. Nous sommes allés à mariageetmariages. Et là, accueil pas cool non plus, on m'a redit que les essayages pour mai 2014 c'était pas avant novembre, que si j'essayais mtn fallait que j'achète etc. J'ai qd même insisté en disant que c'était du repérage, que je souhaitais acheter ma robe avant novembre. Elle m'a donc fait monté pour essayer des robes. Sa collègue m'a resortis le même pitch par rapport à la date etc. Finalement j'ai pu essayer 4 robes (j'ai du insister pour essayer les 2 dernières). J'ai légérement senti que j'en demandé trop.

    Au final, je n'acheterais pas ma robe la-bas. Je préfere aller dans une petit boutique en province, dans la ville où je vais me marier même si je n'y retourne qu'une fois par mois voir tous les 2 mois. L'accueil est bcp plus sympathique, plus simple et les vendeuses prennnent leur temps.

    Je trouve qu'à Paris soit tu as les moyens et il y a les boutiques style pronovias, cymbeline, etc. soit tu as pas les moyens et tu as les boutiques du bd magenta qui font plus robe fabriquée en chine avec les coutures en plein milieu de la traine.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée cette discussion.

    Je suis également sur Paris et c'est vraiment qu'on ne sais pas trop où aller.

    Merci pour vos retours, j'ai noté 3-4 noms de boutiques à voir.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Mariée Débutante Juin 2013 Dordogne
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris ma robe chez Complicités (métro Louvre Rivoli).

    Très sympa. Les vendeuses sont top. Les cabines sont grandes et le magasin fait "classe".

    De plus, pour mes premiers essais, la vendeuse m'avait carrément fait un chignon de mariée pour voir. (je l'ai pas eu avec une autre vendeuse du même magasin).

    Il y a de tous les prix 400 à 3000 euros !

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir trouvé ma robe, ce fut le tour de mes témoins filles , donc journée shooping aujourd'hui.

    - Hervé Mariage (Paris 11) : je confirme, très bon accueil - vendeuse non insistante, grande cabine par contre peu de robe courte pour les cocktails. Grand point fort: c'est la personnalisation des robes, sans de surcoût

    - Tomy Mariage (la Courneuve) : personnellement, je n'aurai jamais acheté ma robe de mariée chez eux mais bon là ce n'était pas pour moi. En plus la boutique est super difficile à trouver car c'est dans une zone industrielle. Pour moi en gros c'est l'usine : mauvais accueil,vendeuses relativement froides, n'aident en rien. Elles donnent juste des catalogues et on note ce qu'on veut essayer et mes témoins ont du chercher leurs robes par elles-mêmes. Cabine minuscule. Aucune personnalisation possible. Je ne comprends même pas pour quelle raison il faut prendre RDV car 1 vendeuse s'occupe de 4 clients en même temps.

    - Pronivias (Paris 8e) : bien, bon accueil + grand espace, par contre peu de robe de de cocktail courte.

    - Pronuptia (celui du Printemps Haussman) : très bon accueil de la part de la vendeuse, nous a pris sans RDV . Elle a vraiment le sens du service. Je pense que les remontées et les plaintes des mariées ont permis de changer pas mal de choses. La vendeuse nous en a d'ailleurs parlé ..... du type chez Pronuptia , on ne vous acceuille pas mal.

    Mon coup de coeur restera tout de même Metal Flaque, pas parce que c'est là où j'ai trouvé ma robe mais parce que c'est spacieux, les robes sont de très bonnes qualité mais surtout parce que la vendeuse est vraiment pro . Pas de catalogue, elle écoute, demande si nous avons quelques photos dans le style recherché et puis elle cherche les robes et accessoires qui peuvent correspondre. Pas de nombre de robes maximum à essayer.

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu une bonne intuition alors de ne pas aller chez O'Sarlett Nation. J'avais appelé pour avoir des renseignements et je n'avais pas beaucoup aimé le premier échange.

    • Répondre
  • Lesgourgues
    Mariée Curieuse Mars 2013 Paris
    Lesgourgues ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je suis allée chez Pronovias (la boutique rue Tronchet), je sais pas si toutes les vendeuses sont comme ça mais Sonia celle qui m'a prise en charge est au TOP ! Douce, sympa, beaucoup d'idée...

    Hésitant entre deux robes je suis après allée à la boutique près du louvre et là c'était pas la même ambiance, moins pro et froid !

    Donc ma commande a été pour Pronovias de Madeleine avec Sonia !

    Sinon avant ça j'avais fais Hervé mariage dans le 11eme, super accueil, la vendeuse souriante et sympa, patiente aussi... Mais j'ai pas eu de coup d ecoeur.

    Une autre boutique à Nation O'Scarlett, super déçu, accueil médiocre, robe pour les essayages en mode "chiffon", cabine d'essayage étroite sans confort, juste un rideau accroché à une barre métallique.... On est pas dans un univers mariage. La patronne est en plus pas du totu commerçante et se moque de contenter les clients !

    Voilà pour ma part !

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et voilà, j'ai fini par trouver The Robe chez MetalFlaque Paris 1er.

    La vendeuse (Elisa) a vite compris ce que je cherchais et au bout du 2e essai, c'était la bonne (même si la première était bien aussi) Je ne suis même pas restée une heure ... Elle m'avait tout de même montré d'autres robes mais je ne voulais plus retirer celle que j'avais sur moi lol.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vexé je suis partie. Olala. La robe vendu a 4 mois du mariage. Je pense que j'aurais pleurer
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais c'est quoi cette vendeuse à la boutique Sonia L ??? J'espère que tu ne t'es pas gênée pour la remettre à sa place ! Smiley surprise

    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PARDON !!! De grosse. se ou a paris moi aussi je vais y allee mais.je vais leur fair un scandale !! On n est j amais grosse et toujour belle au yeux de notre futur . pour ma part mauvais experience a mariage et mariage a maganta. j ai payer les hard et il l on vendu a 4 moi de mon mariage.
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Excellente idée cette discussion Smiley sexy

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui c'etait a coté de St Lazard. Apres peut etre que je suis tomber sur la mauvaise vendeuse. Mais prépare toi quand meme

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi trés bien accueillie et conseillée à point mariage à Orléans !

    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha, j'avais prévu d'aller chez Sonia L, car j'ai vu des critiques plutot bonnes (PS: c'est à Paris 9 à côté de Ss Lazare) Du coup, tu as choisi ta robe à Hervé Mariage?

    Pour ma part, je suis allée à coeur de mariage Paris 3: très bon accueil - vendeuse à l'écoute et n'insiste pas à la vente - grand choix. J'étais venue avec des chaussures à talon mais tout était déjà prévu en cabine.

    Direction o'scarlett et Couture Nuptiale la semaine prochaine.

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai passe un excellent moment à cymbeline Beauvais! La vendeuse a même pleure avec nous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration