Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Pro Août 2020 Paris

Ouverture de bal : quelles chaussures ?

Lucie_Lys, le 5 Juin 2020 à 22:19 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Je m'adresse à celles qui ont prévu une ouverture de bal chorégraphiée : qu'allez vous mettre à vos pieds pour danser ?

De mon côté nous avons prévu une choré avec des portés, des sauts, des tournés et pour moi c'est donc impossible de porter mes chaussures de mariée à talons. Jusqu'à présent je m’entraîne toujours en chaussettes et c'est l'idéal Smiley xd

J'avais pensé à des chaussons de danse mais mon essai chez Décathlon était catastrophique : j'ai des pieds grands et larges donc je ne rentrais dans rien ! Les chaussons de danse sont étrangement taillés... Et je ne suis pas sûre que des chaussons de danse classique soit vraiment adaptés.


Alors si vous avez des idées ou des bonnes adresses je suis preneuse !

J'aimerais bien m’entraîner avec ce que j'aurais aux pieds le jour J, ça peut changer pas mal de choses.

Merci d'avance Smiley smile


18 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 6 Juin 2020 à 20:59
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien je vais tenter le coup avec mes talons de 10 cm avec plateforme. D'adore danser avec des talons à plats je ne suis pas à l'aise


    Ouverture de bal : quelles chaussures ? 1

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je danse beaucoup pour ma part si tu ne danses pas enormément à la base prends des talons de 5/6 cm et entraîne toi avec (tourner sur la "pointe" des pieds). 5/6 cm ton pied ne sera pas trop cambré et tu gardes une stabilité Smiley smile
    n'hésites pas non plus à prendre une demie pointure supplémentaire et des semelles en gel ça sera encore plus confort!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne danse jamais d'habitude !
    Je viens d'essayer ma robe, à plat ça traine un peu par terre mais je pense que c'est jouable pour moi en tout cas. Mais il ne faudrait pas que mr marche dessus... Il faudrait que je trouve un entre deux je pense au niveau des talons
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Flûte c'est effectivement du carrelage ! Il faudrait que j'essaye à la limite. Mes pieds sont tellement compliqués 😰
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le tuyau ! Je vais regarder ça 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu peux trouver sur internet des chaussures de danse (latine) par exemple.
    Ouverture de bal : quelles chaussures ? 2
    Petits talons, et qui sont faite pour ça ! Petit bémol si c'est du carrelage ça peut glisser ! Mais sinon c'est l'idéal Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je te dis sans hésiter les chaussures de danse de Céline bussy à Lyon (elle fait aussi à distance), tu personnalises tout le modèle qui te plaît (couleur de talon, de brides, ect, hauteur de talon...) et on y est comme dans des chaussons. Pour te dire les miennes font 8,5 cm de haut et j’ai fait deux fois 2h de cours de danse sans avoir mal aux pieds !
    Elle a un site internet : chaussure-de-danse.com
    • Répondre
  • Eva
    Marié Addict Juillet 2020 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pris des converses blanche en dentelle pour la partie dansante
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce sera avec des ballerines pour moi ,😃
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Nord
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec des ballerines
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c'est des trucs un peu comme ça en général. Apparemment c'est confortable et j'imagine que c'est moins galère de danser avec ça que des talons classiques vu que les danseuses pro dansent avec ça ^^
    Ouverture de bal : quelles chaussures ? 3


    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as l'habitude de danser?
    si tu es à la recherche de semelles qui glissent tu peux aussi mettre des semelles sous des chaussures dans lesquelles tu te sentes bien juste pour la choré?
    attention au décalage de taille avec/sans chaussures parce que même si tu glisses la robe qui est ajustée pour jne taille sans talon peut te gêner quand vous danserezl'idéal dans ce cas c'est pas trop de décalage dans la hauteur des chaussures?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aucune idée, c'est quoi des chaussures de danse ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ^^ et avec des chaussures de danse sinon ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai essayé une fois et j'ai vite abandonné ! Moi je me dis plutôt que comme ma robe est longue je pourrais me permettre de mettre quelque chose de confortable mais pas forcément très beau ça ne se verra pas beaucoup Smiley xd

    Je vais déjà avoir le stress de danser avec ma robe car forcément je ne me serais pas entraînée avec celle ci alors il me faut absolument du confort aux pieds ! lol

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui c'est beaucoup moins simple en chaussures à talons malheureusement ^^ t'as essayé quand même ? Moi je me dis que comme ma robe est longue, si je fais des pas un peu poches à cause de mes chaussures personne ne verra rien 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Olala moi aussi ce sont des talons carrés de 8cm mais franchement impossible je ne sais pas comment tu fais !

    Ce que j'aime c'est qu'en chaussettes je "glisse" sur le sol et je me sens légère ! En chaussure ce n'est pas du tout fluide...

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Comme toi, ouverture de bal avec quelques portés et des tours, mais mes chaussures ont un talon large de 7 cm de haut, je me suis entraînée un peu avec et ça le faisait 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration