Martine
Mariée au Top Juin 2019 Hérault

Paiement prestataires

Martine, le 2 Juillet 2019 à 10:50 Publié dans Organisation du mariage
Coucou les B2B,
Je vois que beaucoup de FM ont des soucis avec certains prestataires.
1 er exemple : la robe
A savoir que je n'ai pas payé ma robe en totalité avant l'avoir récupéré Je ne l'ai soldé qu'une semaine plus tard. Oui il faut des fois être tordue. Je leur ai dit que le solde je le paierai en CB à la réception de la robe et j'ai fait un chèque barré pour leur montrer ma bonne fois. 😂😂😂
2 ème exemple : le photographe
Je lui ai pris la plus petite prestation et j'ai versé (20% de 350€) en lui précisant que je changerai peut être d'avis en prenant peut être plus grand. Donc je n'ai payé le solde comme vous qu'après remise des photos soit 580€. Du coup si j'avais changé d'avis ou s'il m'avait lâché en cours de route je me serai retrouvée avec un minimum de pertes.
3 ème exemple : Le restaurateur
Sait on jamais s'il fait une liquidation. Au premier acompte je n'ai donné que 20 % de 6 700€ (tout compris repas + VH + pâtissier + privatisation du resto), le second acompte 20 % et le solde le lundi avant le jour J.
Après il faut être de parole et ne pas changer d'avis comme ça mais au moins vous vous mettez à l'abri de certains fossoyeur de mariage. A perdre autant en perdre peu. Je sais c'est vache mais du coup tout le monde a tenu ses engagements.
Partagez sur :

49 Réponses

• Patricia
    Super Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Patricia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour merci beaucoup ma Martine 😘😘
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui car quand tu te lances si tu ne prends pas certaines précautions tu peux te faire avoir sur la totalité des prestations. Alors que si tu payes un minimum voire rien cela peut limiter la casse au cas où.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP Août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Surtout quand tu n’as pas l’habitude d’organiser de négocier (soit perso soit pro)

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, si cela peut aider certaines FM au contraire tant mieux. 👍👍
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Tu as très bien fait et tes conseils sont judicieux 👍

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bien pour cela que j'ai fait ce post car tout le monde n'est pas honnête malheureusement.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

Nul n’est à l’abri et puis quand tu es honnête tu n’imagines pas que les autres ne le soient pas ...

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il vaut mieux prévoir que guérir. Lol
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

En même temps on lit bien les contrats et si on sent un truc pas net on stoppe. Après c’est sur qu’on n’est pas à l’abri ! Mais moi je suis du style à aller regarder les bilans comptables des entreprises auxquelles on a affaire LOL

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui vous avez eu du bol mais certaines moins et c'est dommage. Tant mieux que vous soyez bien tombés. ✌✌
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    Voir message cité

On a eu du bol car ils ont tous été top. Il faut dire qu’on a aussi demandé au propriétaire du domaine avec qui il travaillait. On a pris un traiteur qui s’était occupé du mariage de sa fille : ça met en confiance.

• Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tu es tombée sur un pro honnête et c'est super. 👏👏
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouiiii félicitations et les photos ? Je suis contente que tu es eu ce que tu voulais. ✌✌😙😙
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler

Je trouve que tu as entièrement raison !

Bon, nous le traiteur ça a été complètement l’inverse ! Il n’a pas voulu d’acompte et il n’a pas été exigeant pour le paiement après ... Un traiteur adorable, super pro et on s’est régalé !

• Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Juin 2019 Territoire de Belfort
    Patricia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout c'est bien passer nous sommes marié et tout c'est bien déroulé comme on voulais
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super Patricia, je suis bien contente que tu es tout trouvé et que cela se passe bien. 👍👍
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés