Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Marié Confirmé Août 2020 Loir-et-Cher

Papier mairie

Cindy, le 26 Mars 2020 à 22:45 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie le 6 juin ( si tout se passe bien ) la mairie m’as donner un rendez-vous super tard pour les papiers et le rendez-vous à étais annulé à cause du virus. La mairie m’a dit de rappeler mi avril mais j’ai peur que ce soit trop tard pour les papiers surtout si je ne suis pas sûr d’avoir un rendez-vous ou autre suivant la fin du confinement. Est ce que quelqu’un peux me dire ceux qu’il faut en papier ou si vous pensez que je peux encore attendre un peu où commencer déjà à faire quelque papier ? Merci car je suis un peu perdu là.

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 27 Mars 2020 à 10:37
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cindy !
    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cet article :
    Le dossier de mariage pour la mairie : ce que vous devez fournir

    J’en profite pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Ton super look spécial quarantaine 🧦

    Et pourquoi pas miser sur l'originalité d'une tenue ?

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Août 2020 Loir-et-Cher
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ça me parait plus clair!
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les témoins photocopie carte identité et justificatif de domicile (facture engie ou loyer)
    Pour nous justificatif de domicile, photocopie livret de famille, acte de naissance.. Identité..
    Après c'est pas grave si le rendez vous est tard.. Ils en on besoin que 10 jours avant pour publier les bancs.. Nous on a du rendre les papiers le mi décembre pour mariage le 22 décembre
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour les filles t'ont tout dit, mais selon les mairies, certaines en demande d'autres en complément.

    Pour le délai, au plus tard, tu peux déposer ton dossier complet 15 jours avant (en vrai 11 mais vaut mieux prendre un peu de pour qu'ils ne vérifient pas tout dans l'urgence).
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais la demande sur le site de ta mairie de naissance ensuite tu le reçois pr la poste donc en ce moment ça risque d'être un peu lent

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Août 2020 Loir-et-Cher
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci! Vous savez sur quel site il faut aller et sous combien de temps on les reçoit ?
    • Répondre
  • AuRé
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    AuRé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les actes de naissance doivent avoir mois de 3 mois, alors tu peux commencee a en faire la demande par internet dans vos communes de naissance, tu les recevra par courrier je crois
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Août 2020 Loir-et-Cher
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D’accord merci donc dans l’ensemble ça va on a tous appart les actes de naissance sa se passe comment ? S’il vous plaît
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour le dossier de mariage, il vous faut vos copies de carte d'identité, de vos actes de naissance, justificatif de domicile, copie des cartes d'identité de vos témoins & je crois que c'est tout
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les papiers c’était en réservant la date donc un an avant. On nous demande pièce d’identité des témoins, nos pièces d’identités et nos actes de naissance + le dossier de mariage papier remplis, il me semble que c’était tout. J’ai un doute pour le justificatif de domicile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration