Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Nouvelle Mariée Août 2020 Oise

Par où commencer ? Je suis perdue !

Estelle, le 26 Septembre 2019 à 18:43 Publié dans Oise 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Monsieur a demandé ma main il y a 15 jours. Nous aimerons célébrer notre mariage fin août / début septembre 2020. J’essaie de regarder les différents lieux de réceptions, mais je n’ai aucune notion de que ce pourrait nous coûter en totalité (traiteur, animateur, déco ...) je suis perdue ! J’aimerais éviter les « salles des fêtes ». Nos familles vivent dans l’Est de la France donc l’idéal serait d’avoir un hébergement sur place et pouvoir bruncher le lendemain. Nous serions environ 70 adultes. Auriez vous des idées ?
Merci beaucoup. 😇

18 Réponses

Activité récente par Estelle, le 7 Octobre 2019 à 09:50
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T’as bien raison mdr !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es pas forcé d'en porter si tu as pas l'habitude... Tu risques d'avoir vite mal au pied... Moi je pense prévoir les Stan Smith pour danser toute la nuit xd ça se verra même pas sous la robe
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j’ai vraiment du mal avec les talons en général il va falloir que je trouve une astuce la ^^
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais 1m55 mais je porte 10cm de talon 🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je suis à fond dès les émissions de mariage 😂 et c’est vrai que je me suis faite la même réflexion concernant les robes princesses, je suis pas très grands (1m63) alors j’ai peur que ça me tasse encore plus ^^. Tu as raison je pense qu’il faut faire un choix selon l’émotion ressentie aux essayages.
    Aaaaaah effectivement il faut que je pense au côté pratique pour les toilettes et danser 🤣
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement avec notre morpho je pensais que les robes princesses iraient pas, que ça feraient un peu meringue et finalement ça va super bien ! Je croyais pas au gros coup de cœur comme dans l'émission la robe de ma vie... Et finalement j'ai été très surprise par l'émotion... Samedi je veux réessayer la robe sirène qui fait de jolie forme qui est pratique pour se déplacer... Et la dernière moins pratique pour se déplacer, aller au toilette 😂... Heureusement la traîne s'accroche pour danser... Mais qui m'a complètement ému ! Puis je vais regarder les robes pour le dimanche.
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est vraiment vraiment magnifique la dernière ! Merci beaucoup ça donne quelques idées j’ai un peu la même morpho que toi Smiley smile
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici mes 3 essayages préférez de la seconde boutique (j'ai carrément oublier la robe de la 1ere boutique !) En dernier la robe gros coup de cœur !
    Par où commencer ? Je suis perdue ! 1Par où commencer ? Je suis perdue ! 2
    Par où commencer ? Je suis perdue ! 3 Par où commencer ? Je suis perdue ! 4
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ce que tu dis me fait rêver ! Vraiment Smiley smile
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la voiture.
    Mon thème c'est chempetre chic (avec un touché de rose poudré pour les fleurs, et beaucoup de bois).
    Je suis dans les essayages de robe ! C'est magique ce moment là... Il faut vraiment faire plusieurs magasin ! À la première boutique j'ai vu une robe qui me plaisait et aussi à mes parents et ma temoin qui m'accompagne. J'étais prête à m'arrêter la... Puis je me suis dit c'est sympa d'essayer des robes et c'est qu'une fois je vais faire une autre boutique pour le fun. Essai de 4 robes... Doont une sélectionné pour le fun, et 1 qui m'a pas plus du tout. Et la a l'essayage de la dernière (celle sélectionné pour le fun), mes jambes tremblaient le temps qu'elle l'ajuste... J'ai fait fermer les yeux à tout le monde une fois installé devant eux j'étais ému les larmes me monté ils ont ouvert les yeux et pleuré... C'était magique ! Je pense que c'est la bonne ! Tellement émue ! Hâte de la réessayer samedi. On commence à regarder les alliances. Pas encore choisi les musiques pour la mairie, la cérémonie laïque, l'ouverture de bal...
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Smiley smile courage à toi !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai le domaine, le photographe, le dj, l'officiant de cérémonie laïque. Je suis en cours de recherche pour le fleuriste
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, et toi Mélissa, tu as déjà ton thème ? La robe ? As tu sélectionné des musiques d’entrée en mairie? Ouverture de bal ?
    J’ai tellement de questions en tête !
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Oui si vous voulez faire un contrat de mariage c'est du boulot !
    • Répondre
  • Estelle
    Nouvelle Mariée Août 2020 Oise
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélissa. Nous avons commencé nos visites concernant les lieux de réception, nous aimerions un beau domaine ou un petit château. Nous avons retiré le dossier en mairie et « pré - reservé une date en 2020 » ayant bien précisé que ça pouvait changer. Jai également pris rdv en novembre pour le contrat de mariage. C’est du boulot tout ça ^^.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour répondre à tes autres questions, j'étais perdu aussi au début et au fur et à mesure que tu trouve tes prestataires, tu vois jour !
    Commence pas trouver le lieu (disponible à la date souhaité, regarde aussi la salle si c'est une salle des fêtes du peut avoir beaucoup de déco à faire, alors que certaine salle on déjà des drapé au plafond...). Une fois que tu as le lieu va a la mairie pour savoir si la même date c'est possible, et voit si tu fais une cérémonie laïque (prendre un officient de cérémonie ou un membre de la famille ou ami...) ou l'église... Si église pareil pour que tu te renseigne sur les démarches et les disponibilités.
    Une fois que tu as les horaires de tes cérémonies tu peux faire les faire part... Et commencer à trouver dj, photographe, voiture, traiteur, fleuriste, déco, robe, accessoires, alliances, coiffeur, maquilleur... En fonction du budget, des envies... Pour le budget tout dépend de ce que vous voulez chaque prestataire à différente formule (exemple dj présent des le vin d'honneur ou non, photographe des préparatifs de la mariée à l'ouverture de bal ou seulement jusqu'au vin d'honneur avec album photo ou juste clé USB...) regarde leur site internet...
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec les même critères d'hébergement et pour 70 adultes nous avons choisi le château de Quesmy (proche noyon). Il y a pas assez d'hébergement pour tout le monde (une 50aine de couchage) mais ils ont une option navette (qui enmene durant la nuit les gens à l'hôtel choisi, et les ramène le lendemain pour le brunch). Tu peux regarder leur site il y a les options, les tarifs...
    • Répondre
  • L
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Où en es-tu d'ailleurs ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration