Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais

Parents/beaux parents

Amélie, le 14 Février 2020 à 13:35 Publié dans Avant le mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez vous ??

Voilà aujourd'hui je me pose cette question comment se passe de votre côté les relations entre vos parents et vos beaux-parents pendant les préparatifs de votre mariage ?
J'en viens à me poser cette question parce que par chez moi je resens comme une petit rancœur alors une concurrence.... mon papa n'est pas trop impliquer et mes beaux parents gères tout mais d'un autre coté je ne vois pas ce que mon papa pourrait nous aider comme il ne s'est pas impliquer des le départ et que lorsque lon lui demande son avis il ne sait pas quoi dire.... Alord dites moi comment les relations sont chez vous ? Je crains une mauvaise journée le jour de notre mariage mais aussi des disputes.Désoler pour le pavé ! 😊

47 Réponses

Activité récente par Marine, le 17 Février 2020 à 16:34
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on ne les implique pas trop trop...j'ai bien sur implique ma maman lors du choix de la robe et nous avons propose a ma belle mere de venir avec nous visiter les domaines au debut des preparatifs. nous les avons egalement (seulement les mamans) invitees au repas test...nos papas ne sont pas impliques car nos 2 parents separes et parce qu'ils resident loin...au moins ils auront plus de surprises le jour J Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part,
    Ma famille est très impliquée que cela soit choix du repas, decos, participation financière...Je suis très proche de mes parents et les vois très régulièrement...
    Ma belle famille n’est pas du tout impliquée. Ils habitent loin et je ne veux pas non plus de leur avis 😅

    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Experte Septembre 2022 Côtes d'Armor
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis qu'au tout début des préparations. Pour l'instant ma belle mère s'occupe autant que mes parents c'est à dire pas beaucoup lol

    Ma belle-mère nous aidera plus que mes parents parce que ma mère m'a bien fait comprendre qu'elle n'avait pas le temps alors que ça a enchanté ma belle-mère

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis vraiment qu'au prémisse des préparations. J'espère que tout ce passeras bien ça ne doit pas etre evident..
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant, chez nous, on nous laisse gérer notre mariage. Quelques adresses nous sont donnés mais le libre choix nous revient.
    Pour la robe, on verra. J'ai bien envie au départ d'y aller seule pour des essayages de coupes de robes et me faire une idée. Si j' amène qqn, j'ai peur qu'il y en ait une qui craque pour un modèle. Car j'ai un modèle sur lequel j'ai craqué mais la coupe serait à changer pour être adaptée à ma morphologie. Comme je suis en train de perdre mes kilos de grossesse, cette robe je veux attendre encore 3 mois ou 4 avant d'aller l'essayer. Je ne veux pas qu'on m'incite ou me cherche des modèles d'ici là. J'ai déjà cherché des heures et des heures et impossible de trouver mieux que cette superbe robe. En espérant que l'on respecte mon timing.....
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c’est assez clair , mes parents Ne s’occupent de
    Rien . Mes beaux parents s’investissent a bon escient

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2022 Val-d'Oise
    Mili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc nous nous marions le même jour toi et moi et avons les mêmes pb de belles mamans 😁😁😁. Elle invite du monde pour nous aussi sans nous dire et quand son fils le lui signale, sa réponse est:tu n as pas prevu large pour le traiteur ? 😂😂😂😂. J en rigole car je me connais, ça sera marrant. On distribu les faires parts dans 15j.pire elle veut mettre à l honneur son frère qui prend l avion pour la première fois le jour de notre mariage 😂😂😂. Je ne stresse pas je regarde, j observe, j analyse. Elle a dit qu elle a acheté des trucs pour servir le jour du mariage... Son repas 😂😂😂. Nous avons financer l intégralité de notre mariage seuls sans l aide de personnes justement pour ne pas avoir ce genre de pb.... Et nous ne l aurons pas.... Je la laisse venir avec ses grands sabots.
    • Répondre
  • Maria
    Mariée Confirmée Juin 2022 Corse
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici les 4 parents sont séparés. Chacun participe financièrement et physiquement à son niveau.
    Ma mère est très impliquée, elle participe, je lui raconte tout, elle me conseille mais n'impose pas.
    Elle m'a offert ma robe, et a imposé que personne ne la voit, elle aimerait que ce soit la surprise générale, j'ai imposé mes deux sœurs pour les essayages et elle a accepté.Mon papa, aide comme il peut, mais c'est moins facile de parler déco avec lui 😂 Pareil pour mon BP, il nous prête sa voiture pour nous conduire mon futur et moi avec les enfants.Ma BM demande qq fois où l'on en est, elle propose vite fait de l'aide mais je ne sais même pas quoi lui demander de faire. Elle me garde ses bouchons de vins pour que je fasse de la déco 😂Entre eux 4 ça se passe relativement bien, ils ne se voient que lorsque nous organisons qq chose mais ça va. Je sais que ce jour-là il devrait ne pas y avoir de problème, peut-être quelques pics lancés par ma BM vite fait mais pas plus. J'espère que je pourrais compter sur eux le jour j pour boucler les quelques petites choses de dernier moment... ça reste à voir.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De notre côté, nos parents s'impliquent beaucoup pour les préparatifs de notre mariage!

    Nous avons une très bonne relation avec chacun d'eux!

    J'espère ces "rancoeurs" comme tu le dis, ne viendront pas perturber votre journée de mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici pas de problèmes, enfin jusqu'au jour J où ça ira plus 😂😂
    Beaux parents divorcés, elle habitant Bordeaux et lui près de Paris donc ils ne sont pas investi. Seuls mes parents sont à côté mais en aucun cas il ne leur viendrait l'idée de venir titiller nos choix. Nous finançons tout au moins pas de reproches divers ou de choix imposés.
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    avec cheri nous n'avons plus nos papas, juste nos mamans

    ma mere avec qui je suis tres fusionnelle a des moyens modeste mais nous a offert 1000euro a utiliser pour le mariage comme on veut et me laisse "controler" les préparatifs tout en me donnant des petits conseils surtout quand je lui demande...

    exemple aujourd'hui je lui ai dit avoir suivit son conseil de louer une remorque frigo et qu'au VH ça sera Punch au rhum, elle m'a gentillement rappeler d'y aller molo sur le rhum qui peut avec la chaleur etre traitre ^^

    Mais concernant ma futur belle mere grrrrrrrrrr.......

    de base ma belle mere n'est jamais présente pour nous ni nos enfants... a par les annifs familiaux et de temps en temps un repas ou elle dit chute a tous le monde... bref

    pour le mariage ayant un petit budget j'avais convenu avec cheri un buffet froid mais madame ça ne lui convient pas donc elle nous paye le traiteur bon jusque là... je choisi paella pour ne pas abuser niveau tarif non plus , verrine et pizza apero , fromage au dessert

    elle nous reserve la salle des fetes car ça se passe dans son village donc pour elle 60€ sinon nous c'etait 200€... bon elle nous l'offre c'est gentille aussi...

    MAIS ! en fevrier 2019 quand on a annoncer notre mariage pour le 18 juillet 2020 a la famille uniquement, je n'avais pas encore faire les faire part qu'elle a invités ses copines .. bon n'ayant pas trop de famille de mon coté, ma mere, ma soeur mon bof et ma niece, je dis ok pour certaine... on arrivait a 85 invités

    mais la elle a continuer a inviter sans mon autorisation on se retrouve a 108 personnes alors que les prestataires sont bouclé...

    Donc j'ai decidé que tempis les personnes qui se pointerons et n'auront pas de place attribuer a table n'ont rien a faire a notre soirée ! elle s'expliquera toute seule en vers eux ! surtout que dans le lot elle en a mit une qu'elle ne sait pas cacher aurait "rever avoir comme belle fille" m'a t'elle dit apres la naissance de notre fils ...

    Je ne parle meme pas des relations compliquer entre ma soeur et ma mere ^^"

    Il me tarde et j'appréhende enormément l'ambiance tendu comme un string !

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Houla question épineuse 😉
    Mes parents habitent en Saône et Loire et nous dans le Var.Nous avons presque 50 ans ... Mon dieu dans 2 ans 😱 donc nous gérons tous nous même et bien entendu le côté financier donc pas de souci de ce côté là.La maman de mon chéri est décédée et son père et mes parents ce sont vues une fois pour un repas de Noël et ils ont du échanger au maximum quatre mots 🤷J'espère que tout va bien se passer car l'alcool que je ne peux malheureusement pas éviter est un souci pour moi.Quand on a un petit coup dans l'aile les mots peuvent échapper.Je prie pour qu'ils ne se croisent pas trop. Bon courage
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune concurrence pour nous, après mes beaux parents vivent loin donc ils se voient peu.
    Et nous leur demandons aucune participation financière donc déjà ça enlève des soucie.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant, il faut savoir que nous avons 39 et 40 ans, que nous sommes déjà parents et que nous sommes donc financièrement totalement indépendant, nous occupons donc de tous non même.
    Nos parents respectifs n'ont qu'une chose à faire, nous donner leurs noms d'invités, limité à quatre invités par personne.
    Pour le reste, nous gérons l'aspect financier et organisation.D'autant que ma maman n'a pas les mêmes moyens que mes beaux parents, et que nous ne voulions pas de soucis de ce côté là.De ce fait, nous faisons ce que nous voulons, personnes ne peut nous reprocher quoi que ce soit tant sur ce que nous prévoyons, que sur le nombre d'invités ou l'organisation.C'est un peu extrême, mais c'est ce que nous avons trouvé de plus simple pour être tranquille et ne frustré personnes !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas de concurrence ici... Ils se côtoient peu aussi et nous ne demandons quasiment pas d'aide ni d'un côté, ni de l'autre donc bon.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous demandons rien ni d'un côté ni de l'autre. Mon père voulait nous payer le mariage mais j'ai refusé car il commençait à dit "si c'est moi qui paye...". J'ai direct répliqué que c'était nous qui voulions nous marier donc on financer nous même notre mariage. Mais qu'il y aura une urne le jour du mariage.
    Comme ça nous sommes tranquille et sa sera la surprise pour tout le monde.
    Par contre j'échange bcp avec mon frère qui est mon témoin.Bon courage et vive la famille ! 😜
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Ah la la ça c’est toute une histoire mais parents veulent s’impliquer mais beaucoup trop du coup j’ai dû les freiner un peut, la maman de chéri a voulu s’impliquer mais en choisissant elle même la déco Du coup on lui a expliqué que non mais qu’elle pouvait faire autre chose mais en fait elle ne fait rien donc tant pis, mes parents ont compris ce qu’on voulait donc il commence quelques déco mais à notre goût sachant que nos deux familles peuvent pas se voir à cause du père de Monsieur c’est assez compliqué à tout gérer (entre l’arrivée à l’église ma mère ne veut pas être avec lui le repas chez le traiteur une sale ambiance à cause de lui) enfin voilà quoi... on garde l’espoir que le jour J tout le monde sera se tenir 😅😘
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ma mère est très impliquée ! Enfin elle m épaule beaucoup, est la pour moi quand j ai des doutes, me rassure ! Et les beaux parents ne s y intéressent pas du tout et ça me va tres bien !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous n avons rencontré aucun souci puisqu on n a rien demandé à qui que ce soit. Pour moi c était hors de question que des personnes mettent leur nez dans l organisation de Notre mariage. Pour moi le mariage est un choix perso, personne n a à s en mêler. J ai juste demandé aux témoins de signer le registre, trop dur 🤣.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, c'est nous qui organisons le mariage entier. Lorsque j'ai des questions, je les pose à ma soeur ou à mon témoin (qui lui se marie cette année et dont je suis témoin aussi). Nos parents interviennent au niveau de la liste des invités mais on leur donne des limites, on ne veut pas que ça devienne en repas de foot à 200 personnes ou plus. Ils nous donnent aussi leur avis sur certaines choses mais ne nous imposent rien.

    En tous cas il n'y a pas de concurrence entre eux.

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté, j'essaye que tout le monde ait sa place. Mes parents sont extra ils cherchent à m'aider mais pas facile car j'ai des idées plein la tête ils ont du mal à me suivre 😂😂😂. Mon beau père habite loin difficile pour lui de s'impliquer mais je sais que s'il peut aider il le fera. Financièrement, j'ai été clair avec mes parents ils ne paieront rien au mariage car mon beau père vit seul on ne veut pas que ce mariage devienne une charge pour lui. Bon pilule difficile à avaler pour ma mère avec un discours du style on l'a fait pour ton frère 😂😂 mais ils ont compris.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos familles ne sont pas en contact..
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 couples de parents s'entendent très bien. On se voit régulièrement en dehors du thème mariage. Concernant le mariage mes parents sont à fond, ma mère fait toute la deco, mon père s'occupe de la boisson et adore donner son avis ^^ ma belle-mère n'est pas.trop dedans a cause de coups de santé. Mais elle sest déjà occupée de sa robe et quand le moment sera venu elle confectionnera les tenues des enfants. Mais on la tient au courant de ce qu'on fait. Mon beau-père s'aligne lol mes beaux parents sont présents financierement par contre, mes parents aussi a la hauteur de leur moyen. Bref tout se passe bien.
    Bon courage en tout cas
    Les gens devraient se dire que cest ton mariage et que faire une scène serait mal venu ... cest de la bien séance mais dans la réalité cest plus compliqué ^^
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici personnes ne fait rien et je préfère. Comme cela au moin il n'y a pas de qui fait koi pas dengeulade et on n'est tranquille sa sera la surprise pour tout le monde 😉😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien mes parents et les beaux-parentd s'entendent très bien, chacun apporte ce qu'il peut à nos préparatifs sans aucune concurrence au contraire je dirais qu'ils sont complémentaires.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents ainsi que les parents de mon futur sont impliqués chacun à leur niveau. Pas de concurrence
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça va mon père et mes beau parent me demande où s’en es niveau préparatifs.
    Mais sinon rien je préfère pas 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour chez nous implication de mes parents ma belle mere silence radio et ca me déplait pas du tout

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que nous cest un peu dans le même genre....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici pas vraiment d'implication... Mon père
    le crémant mais il ne me demande rienes , de temps en temps un "ça se passe bien pour le mariage" mais dès que je réponds "oui" c'est fini 🤣 Pareil du côté de Mr, ses parents font les choses que nous demandons avec plaisir mais sinon pas d'implication... Et ma mère je préfère qu'elle ne demande pas 😅 Au début, elle m'a menacer de ne pas venir si ma tante venait... Maintenant elle s'est calmée et a acheté sa tenue mais bon je préfère éviter le sujet avec elle 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere a par me menacé de ne pas venir si je ne changeais pas le plan de table zero implication elle n a meme pas encore ca tenue a j-8 🙄🙄


    Mon pere je l ai invité il vient que au vdh avec sa femme et mon demi frere et je l ai invité uniquement pour faire plaisirs a ma grznd mère...
    Mes beaux parents nous aident beaucoup deja financierement ils ont payé pour toute la famille de mon cheri + notre repas a tout les deux et a les deux enfants, ils nous offrent aussi le proseco pour le dessert , ma bm aime que je lui montre nos avancé et sont très investis pour nous aider a tout preparer la veille et le jour J .
    Voila si il y a des disputes ou tension ca viendra de ma mere donc mes deux demoiselles d honneur sont la pour la foutre a la porte au cas ou 😁
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour nous , mes parents nous aident un peu financièrement moins que la mère de mon chéri mais ma mère est très présente.m, je lui montre tout ce qu’on fait, lui raconte tous nos rdv et elle me donne des conseils . Mon beau père ne s’en occupe pas du tout mais ça nous étonne pas . Et ma belle mère pour le moment ne nous en parle pas du tout ce qui nous étonne un peu . Mais le souci c’est que quand on en parle elle veut nous imposer des invités du coup on a arrêté d’en parler avec elle . Après mes parents et ma belle mère ainsi que son conjoint s’entendent vraiment super bien donc ça c’est cool Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration