Amélie
Mariée Confirmée Mai 2020 Pas-de-Calais

Parents/beaux parents

Amélie, le 14 Février 2020 à 13:35

Publié dans Avant le mariage 47

Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez vous ?? Voilà aujourd'hui je me pose cette question comment se passe de votre côté les relations entre vos parents et vos beaux-parents pendant les préparatifs de votre mariage ? J'en viens à me poser cette question parce que par chez moi je resens comme...
Bonjour à tous et à toutes ! Comment allez vous ??

Voilà aujourd'hui je me pose cette question comment se passe de votre côté les relations entre vos parents et vos beaux-parents pendant les préparatifs de votre mariage ?
J'en viens à me poser cette question parce que par chez moi je resens comme une petit rancœur alors une concurrence.... mon papa n'est pas trop impliquer et mes beaux parents gères tout mais d'un autre coté je ne vois pas ce que mon papa pourrait nous aider comme il ne s'est pas impliquer des le départ et que lorsque lon lui demande son avis il ne sait pas quoi dire.... Alord dites moi comment les relations sont chez vous ? Je crains une mauvaise journée le jour de notre mariage mais aussi des disputes.Désoler pour le pavé ! 😊

47 Réponses

• Charlotte B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    Coucou, Ah la la ça c’est toute une histoire mais parents veulent s’impliquer mais beaucoup trop du coup j’ai dû les freiner un peut, la maman de chéri a voulu s’impliquer mais en choisissant elle même la déco Du coup on lui a expliqué que non mais qu’elle pouvait faire autre chose mais en fait elle ne fait rien donc tant pis, mes parents ont compris ce qu’on voulait donc il commence quelques déco mais à notre goût sachant que nos deux familles peuvent pas se voir à cause du père de Monsieur c’est assez compliqué à tout gérer (entre l’arrivée à l’église ma mère ne veut pas être avec lui le repas chez le traiteur une sale ambiance à cause de lui) enfin voilà quoi... on garde l’espoir que le jour J tout le monde sera se tenir 😅😘
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    Ici ma mère est très impliquée ! Enfin elle m épaule beaucoup, est la pour moi quand j ai des doutes, me rassure ! Et les beaux parents ne s y intéressent pas du tout et ça me va tres bien !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou,

Nous n avons rencontré aucun souci puisqu on n a rien demandé à qui que ce soit. Pour moi c était hors de question que des personnes mettent leur nez dans l organisation de Notre mariage. Pour moi le mariage est un choix perso, personne n a à s en mêler. J ai juste demandé aux témoins de signer le registre, trop dur 🤣.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler

De notre côté, c'est nous qui organisons le mariage entier. Lorsque j'ai des questions, je les pose à ma soeur ou à mon témoin (qui lui se marie cette année et dont je suis témoin aussi). Nos parents interviennent au niveau de la liste des invités mais on leur donne des limites, on ne veut pas que ça devienne en repas de foot à 200 personnes ou plus. Ils nous donnent aussi leur avis sur certaines choses mais ne nous imposent rien.

En tous cas il n'y a pas de concurrence entre eux.

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Décembre 2020 Charente Maritime
    Stephanie ·
    • Signaler
    De mon côté, j'essaye que tout le monde ait sa place. Mes parents sont extra ils cherchent à m'aider mais pas facile car j'ai des idées plein la tête ils ont du mal à me suivre 😂😂😂. Mon beau père habite loin difficile pour lui de s'impliquer mais je sais que s'il peut aider il le fera. Financièrement, j'ai été clair avec mes parents ils ne paieront rien au mariage car mon beau père vit seul on ne veut pas que ce mariage devienne une charge pour lui. Bon pilule difficile à avaler pour ma mère avec un discours du style on l'a fait pour ton frère 😂😂 mais ils ont compris.
    • Répondre
  • Britany
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nos familles ne sont pas en contact..
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    Les 2 couples de parents s'entendent très bien. On se voit régulièrement en dehors du thème mariage. Concernant le mariage mes parents sont à fond, ma mère fait toute la deco, mon père s'occupe de la boisson et adore donner son avis ^^ ma belle-mère n'est pas.trop dedans a cause de coups de santé. Mais elle sest déjà occupée de sa robe et quand le moment sera venu elle confectionnera les tenues des enfants. Mais on la tient au courant de ce qu'on fait. Mon beau-père s'aligne lol mes beaux parents sont présents financierement par contre, mes parents aussi a la hauteur de leur moyen. Bref tout se passe bien.
    Bon courage en tout cas
    Les gens devraient se dire que cest ton mariage et que faire une scène serait mal venu ... cest de la bien séance mais dans la réalité cest plus compliqué ^^
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Août 2020 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    Coucou ici personnes ne fait rien et je préfère. Comme cela au moin il n'y a pas de qui fait koi pas dengeulade et on n'est tranquille sa sera la surprise pour tout le monde 😉😉
    • Répondre
  • Astride
    Membre d'Honneur Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Et bien mes parents et les beaux-parentd s'entendent très bien, chacun apporte ce qu'il peut à nos préparatifs sans aucune concurrence au contraire je dirais qu'ils sont complémentaires.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    Mes parents ainsi que les parents de mon futur sont impliqués chacun à leur niveau. Pas de concurrence
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    Moi ça va mon père et mes beau parent me demande où s’en es niveau préparatifs.
    Mais sinon rien je préfère pas 😅
    • Répondre
  • sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    sarah ·
    • Signaler

Bonjour chez nous implication de mes parents ma belle mere silence radio et ca me déplait pas du tout

• Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que nous cest un peu dans le même genre....
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ici pas vraiment d'implication... Mon père
    le crémant mais il ne me demande rienes , de temps en temps un "ça se passe bien pour le mariage" mais dès que je réponds "oui" c'est fini 🤣 Pareil du côté de Mr, ses parents font les choses que nous demandons avec plaisir mais sinon pas d'implication... Et ma mère je préfère qu'elle ne demande pas 😅 Au début, elle m'a menacer de ne pas venir si ma tante venait... Maintenant elle s'est calmée et a acheté sa tenue mais bon je préfère éviter le sujet avec elle 🤣
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    Ma mere a par me menacé de ne pas venir si je ne changeais pas le plan de table zero implication elle n a meme pas encore ca tenue a j-8 🙄🙄

Mon pere je l ai invité il vient que au vdh avec sa femme et mon demi frere et je l ai invité uniquement pour faire plaisirs a ma grznd mère...
    Mes beaux parents nous aident beaucoup deja financierement ils ont payé pour toute la famille de mon cheri + notre repas a tout les deux et a les deux enfants, ils nous offrent aussi le proseco pour le dessert , ma bm aime que je lui montre nos avancé et sont très investis pour nous aider a tout preparer la veille et le jour J .
    Voila si il y a des disputes ou tension ca viendra de ma mere donc mes deux demoiselles d honneur sont la pour la foutre a la porte au cas ou 😁
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    Coucou , pour nous , mes parents nous aident un peu financièrement moins que la mère de mon chéri mais ma mère est très présente.m, je lui montre tout ce qu’on fait, lui raconte tous nos rdv et elle me donne des conseils . Mon beau père ne s’en occupe pas du tout mais ça nous étonne pas . Et ma belle mère pour le moment ne nous en parle pas du tout ce qui nous étonne un peu . Mais le souci c’est que quand on en parle elle veut nous imposer des invités du coup on a arrêté d’en parler avec elle . Après mes parents et ma belle mère ainsi que son conjoint s’entendent vraiment super bien donc ça c’est cool Smiley smile
    • Répondre

Participer à cette discussion