Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Paloma
Paris

Parle-moi de ton menu de mariage 😍

Paloma, le 8 Décembre 2019 à 10:05 Publié dans Banquets 0 23
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté !

Quel meilleur jour que le dimanche pour parler repas ? 😉

Une fois n'est pas coutume, je serai bien curieuse de savoir ce que vous avez prévu au menu de votre mariage 😊

Hâte de vous lire 🤤

cf-chateau-de-la-barge-culinaire-4_3_122

📸 RELAIS DU SILENCE

23 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 12:50
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca a l'air bon ca ! Nous aussi on avait du saumon et du canard ;-)

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-et-Marne
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'adore ta pièce montée 🙂
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour nous VH avec toasts, feuilletés verrines... Ect fait maison.
    Entrée :buffet froidPlat: jambon à l'os, deux légumes ( à choisir)Buffet de fromageDessert: pièce montée de choux, et deux gâteaux/ entremets pas encore choisis.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Pour nous ça sera:


    VIN D'HONNEUR:

    - Pain surprise

    - Pizza

    - Bruschettas tomate & mozzarella

    - Cascade de Légumes crus & sauces

    - Croustillant de magret fumé et pomme

    - Verrine de guacamole maison & crevette

    - Verrine thon, mayonnaise & pêches

    Pôles animations:

    - Découpe de jambon Serrano & sa purée de tomates aillées &pain de campagne

    - Découpe de foie gras maison et son chutney aux fruits & pains spéciaux



    REPAS

    - Entrée: Méli-Mélo de salade aux gésiers confits et magret éché à l’huile de noix et caramel balsamique

    - Poisson: Dos de Cabillaud en croûte de chorizo sur son émincé de poireaux cuits à l’étouffée

    - Viande: Cuisse de canette confite sur son écrasé de pommes de terre et son petit panier forestier

    - Farandole de Fromages : Cabécou, bleu, brie, Ramier roux

    - Fraisier & Entremet double chocolat, pyramide de macarons

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    Pour nous ça sera:
    Gros VH avec plusieurs ateliersPièce de veau du Lauragais sauce aux girolles accompagnée d'un fondant de courgettes, écrasé de patate douce/carotte et tomate confiteRonde des fromagesPièce montée et buffet de mignardises.Trop hâte !!!! 😋😋
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁. 🤤
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..
    Nous sommes partie sur 4-5 animation culinaire (pas définitivement choisie) une souris d'agneau écrasés de pomme de terre est pièce montée de choux... Mais rien n'est finaliser...
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je trouve que ton dessert est vraiment très beau 👍👍🍰
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parle-moi de ton menu de mariage 😍 1 Comme le mariage est déjà passé 😉
    • Répondre
  • Thocla
    Mariée Confirmée Juin 2020 Indre-et-Loire
    Thocla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons prévu un apéritif debout en extérieur avec des cakes divers et verrines, pour le repas nous ferons un buffet froid assis avec pleins de salades différentes, de la charcuterie et de la viande froide. Pour le dessert il y aura un wedding cake et un buffet de dessert (macarons, verrines au fruits rouges, entremets, mini muffins...)

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Noix de st Jacques en entrée avec ses légumes, filet mignon de porc avec écrasé de pommes de terre et légume, fromage/salade et dessert des mariés 😏
    Très simple mais on est sur que tout le monde va aimer, on a prévu le plat végétarien pour ceux qui n'aime pas la viande.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre menu: opéra de saumon fumé sur sa petite mâche accompagné de sa verrine du soleil. Roti de veau farci aux foies gras et des girolles accompagnés de légumes fondants et croustillant, et écrasé de vitelotte.
    Buffet de fromages secs et Fromage blanc.
    Pièce montée choux et gâteau poire chocolat
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous ce sera très simple : on voudrait un repas qui nous ressemble, qui est simple comme nous, convivial et dont on a l'habitude. Pour nous, ce n'est pas l'occasion de manger des choses "exotiques " que nous n'aimerions pas.
    Donc au vin d'honneur : pièces salées et sucrées et verrines. Entrée : diverses charcuteries, pâté en croûte, salade. Plat : Barbecue frites. Fromages. Et pour le dessert : présentoir avec fraisier et forêt noire et mini éclairs et choux.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le vin d’honneur sera accompagné de verrines de petites mignardises salées de petits fours feuilletés et il y aura un atelier culinaire avec fois gras poêlée à la plancha .


    Pour l’entrée nous avons choisis une brochette de noix de saint Jacques et d’écrevisse sur un find de sauce
    Pour le plat ce sera un haut de cuisse de poulet avec sauce à la bisque d’écrevisses ( une tuerie: découverte pendant la soirée de dégustation) servi avec un gratin dauphinois et une poêlée de légumes du soleil
    Il y aura un buffet de fromages avec une douzaine de variété de fromage de la salade de Mesclun et des grappes de raisin 🍇
    En dessert un buffet avec différents entremets des verrines Parle-moi de ton menu de mariage 😍 2Parle-moi de ton menu de mariage 😍 3Parle-moi de ton menu de mariage 😍 4Parle-moi de ton menu de mariage 😍 5 et une pièce montée de choux garnis à la vanille
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parle-moi de ton menu de mariage 😍 6 L’entrée
    Parle-moi de ton menu de mariage 😍 7Parle-moi de ton menu de mariage 😍 8Les 2 diffèrent plats Parle-moi de ton menu de mariage 😍 9 Et le dessert 🤤🤤
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous sa sera sur le thème, Bretagne/haute Savoie 😉

    •VH: verrine, macaron de chèvre, crème brûler à la violette, blinis de saumon, crème d’aubergine pamplemousse et pleins d’autre choses
    Avec animation plancha brochette de jambon à l’os, brochette de gambas poêlée au épices exotique et lard ect.. animation bar à soupe avec crème de choux fleure, crème de potiron, veloutée de brocoli.
    Pour le repas nous avons opter pour 2 choix différents (soit viande rouge ou viande blanche) •Entrée: assiette gourmande de 3 mets: Petit gâteau de filet de sandre courgette et tuile de sarrasin, feuilleté de foie gras de canard et gelé de génépi, et pour finir croustillant de mousseline de légume, magret fumer et profiteroles de crème de vinaigre. •plat 1: suprême de pintade à la confiture d’échalote •plat 2: filet de bœuf en croûte de foin (EXCELLENT) sauce crème vin de Bourgogne Tout sa accompagner d’une polenta avec petite carre de légume et brochette avec tomate carotte radis noir
    Après sa sera assiette de fromage et ses petite garniture (mousse de miel ect..) Et notre dessert nous hésitons encore mais sa sera sûrement wedding cake, pièce montée de macaron et choux
    Je pense que l’on va super bien manger en plus on a déjà goûter et c’est vraiment vraiment .... hummm j’ai faiiiiiiinnnnnn 😆
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Parle-moi de ton menu de mariage 😍 10
    Parle-moi de ton menu de mariage 😍 11Parle-moi de ton menu de mariage 😍 12Parle-moi de ton menu de mariage 😍 13Parle-moi de ton menu de mariage 😍 14Parle-moi de ton menu de mariage 😍 15Coucou ! Voici notre menu pendant le dîner de dégustation 😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Allier
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous le vin d’honneur sera léger et après entrée sous forme de gros apéritif avec verrines, canapés et animation plancha (gambas, saint jacques, magret de canard), en plat fondant de volaille aux girolles avec gratin dauphinois aux chataignes et au foie gras avec un tomate provençale, plateau de fromage, et enfin pour le dessert pièce montée, entremets, bar à bonbons et fruits
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Alors nous enorme aperitif avec des verrines + sushis/makis/samoussas/beignet de crevettes + animation plancha
    Entrée : assortiment de charcuterie + saumon fumé + rouleaux de printemps Plat : 2 viandes froides + brochette de poulet aux epices + saumon gravlax et saumon.soja Dessert : assortiment de verrines sucrees et mig.ardises + brochettes de fruits et fontaine de chocolat + piece montee de macarons
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je n’a pas encore finalisée mais en plat ce sera pour le premier filet de rouget et râpée de légumes croquants sauce beurre blanc et pour le second plat ce sera un tournedos rossini buffet de desserts avec pièce monté choux divers petits gâteaux fontaines chocolat et fruits
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en entrée , salade fraîcheur avec canard fumé et saumon .
    Plat filet mignon de veau avec purée de patates douces au gingembre et croquant de légume, fromage (Brie comte morbier) et choux a la crème et des mousses en dessert Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous sommes partis sur un vin d'honneur conséquent avec notamment macarons au foie gras, blinis au saumon fumé, gougère aux épinards, gougère briades, mini pizza, beignets de crevettes et pleinsd 'autres choses que j'ai oublié ^^' En plat c'est un paleron de veau, sauce champignons accompagnés de tagliatelles de légumes et d'un écrasé de pomme de terre au coeur fondant. Fromage (un fromage corse, un brie de Meaux et du chèvre) puis en dessert un wedding cake 3 chocolats avec des mignardises dont mousse chocolat, brownies, cannelés et d'autres

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons pas encore pris de decision definitive mais
    - feuilleté au fromage, coulis de pouvron- medaillon de veau sauce foie gras, panais aux olivesFromages de montagne et piece montée!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration