Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sihem
Marié Confirmé Septembre 2020 Isère

Parlons du menu... 🍽

Sihem, le 13 Novembre 2019 à 22:37 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
✨ Bonsoir/Bonjour les filles ; ce soir avec chéri nous sommes entrain de discuter du repas de notre mariage. Nous avons décidé de proposer 2 plats : viande & poisson. J’ai besoins de vos avis à savoir si vous trouvez que les plats sont bien ou alors trop simple pour un mariage.


• 1 : Saumon, Fondue de poireaux, sauce et riz.
• 2 : Magret de canard, Gratin dauphinois, Légumes.

21 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 14 Novembre 2019 à 13:14
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons eu des trucs bien ressemblant - tartare de saumon en entree et magret de canard en plat. Bien sur, c'est difficile de satisfaire tout le monde... mais je pense que c'est un choix qui est pas mal ;-)

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les menus que tu proposes sont très bien Smiley smile Pas besoin de prévoir forcément un plat trop raffiné, que vos invités n'apprécieront pas toujours...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Les 2 me parlent très bien...Ce n'est pas une obligation de faire un menu hyper compliqué...et ça ne plait pas forcément davantage aux invités...

    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ça me plait beaucoup car je trouve que ce sont déjà des bons produits et ça reste dans la simplicité, c’est ce que je préfère
    Nous aurons également du poisson en entrée (risotto de saint Jacques) et du magret de canard en plat 👍Dans tous les cas tant que ça vous plait à vous c’est ce qui compte ☺️
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça donne faim tout ça ! 😊 et pour le dessert plutôt wedding cake ou pièce montée ?


    Pour notre menu c’est un peu spécial car c’est un mariage polonais donc il y aura une multitude de plats servis et franchement je ne me souviens pas de tout lol il y aura en gros plusieurs poissons, viandes, soupe, plats en gelée, sanglier à la broche,...... Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Perso j'aime bien, c'est simple et tout le monde aime .

    Tu n'a pas de truc superflux avec des légumes super élaborés, bref tu n'aura pas de gachis et puis le principal c'est que ça vous plaise à vous quand même c'est votre jour !

    Ceux qui ne sont pas content, macdo existe et d'autres cochonnerie lol

    Le but c'est de partager un moment, un jour inoubliable , la bouff reste pour moi un second truc

    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ce que tu as prévus en amont, mais je trouve que cela fait trop, faut voir de ne pas « gavé » tes invités après ils ne vont pas dansé 😁après ton choix est simple et efficace une valeur sur!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est ce qu'on mangera à notre mariage, saumon sauce beurre blanc avec une purée aurore (carottes) donc je pense que dans l'assiette suivant la présentation ça sera sympa . Et magret de canard avec je ne sait plus quoi. Simple mais efficace je pense .
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut c'est un menu classique mais que tout le monde peut aimer. La présentation y joue pour beaucoup. Apres vous allez goûter donc vous verrez ce que ca donne.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’aime! Après du simple peut être excellent et tout est dans la présentation!
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve cela simple et bien mieux. Car si vous faire quelque chose de trop sophistiqué vous risquerai de vous retrouver avec des assiettes pleines.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour C’est classique mais je trouve ça très bien pourquoi vouloir faire des chichis avec le risque que personne ne mange après attention pas tous le monde aime le canard
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est simple, efficace et plaît à la plupart des gens donc top 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-d'Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, c'est bien, ça fait mariage mais disons que c'est très classique, tu peux trouver ça au restaurant ou autre. y'aura pas de surprise, de saveur à découvrir ou autre. Après du coup ça peut '"normalement" que plaire à tout le monde

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est très classique comme menu mais ça fait mariage. Et puis, ça plaira au plus grand nombre. Tout se marie bien.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Les deux Mais une préférence pour le deuxième quand même
    • Répondre
  • Alésia
    Mariée Curieuse Décembre 2019 Hainaut
    Alésia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve que le riz et la fondue de poirreaux on peut faire mieux et surtout plus distingué non? Si on garde le poisson et le riz pq pas une déclinaison japonisante? Quoiqu'il en soit je ne suis pas convaincue mais tout dépend de vos envies et theme de mariage 😊
    • Répondre
  • Sihem
    Marié Confirmé Septembre 2020 Isère
    Sihem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir 🙂 Je suis rassuré j’avais peur que ça fasse trop simple...


    Pour l’entrée nous pensons à une assiette composée avec : Salade et 3 toasts - foie gras, saumon, chèvre miel. Et toi ☺️ ?
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ces deux plats me donnent très envie ! Ce sont de bons choix pour un mariage 😁
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sihem
    Miam 😋 ça donne faim !
    Moi je trouve ça parfait !!
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sihem !
    Et bien ça a l’air très bien tout ça ☺️ Et non je ne trouve pas trop simple pour un mariage mais nickel !
    Et vous prévoyez quoi comme entrée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration