Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clo66
Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales

Parlons vaisselle....

Clo66, le 25 Octobre 2019 à 17:36 Publié dans Banquets 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté...

Parlons chiffons... Ah non vaisselle plutôt...
Nous allons avoir un mariage très simple.. Une salle, en entrée des buffets (en mode "bar") un traiteur qui nous fera des cochons à la broche avec des légumes... Pas de thème précis... Juste la simplicité ! 😁Un peu de corde, dentelle et de couleurs naturelles... Bref...vous avez compris 😅😊Pour ou contre la vaisselle jetable biodégradable naturelle (pas du plastoc degueu)

47 Réponses

Activité récente par Clo66, le 19 Novembre 2019 à 20:02
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pour la vaisselle effectivement 1.80 e ça va, c'est raisonnable... Je vais aller voir les nappes tiens... J'en profite que bébé dorme... J'ai un peu de temps à moi 😅
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense louer la vaisselle... le traiteur ne la propose pas mais par il y a des prestataires qui le font, j'en ai trouvé un qui propose des kits à 1.8 € par convives avec 3 assiettes, 3 verres dont flûte à champagne, couverts + couteau fromage, et tasse à café... vaisselle jolie en plus, ce qui ne gâche rien.

    Pour les nappes, j'ai plus de mal car les 25m de nappe blanche classique reviennent vite à 65/70 euros en location... (pour la couleur c'est plus cher, forcément)... j'ai trouvé une option biodégradable à https://www.vaisselle-jetable-discount.fr, nappe vichy dans mon thème guinguette, biodégradable et compostable, 26.64 € les 25 m soit 56.18 € avec frais de port. ça se tente... idem pour les serviettes ou la comparaison profite au jetable...

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas encore acheté.
    Mon traiteur me propose la vaisselle à 2e par personne... Faut que je vois....
    Ce qui me pose problème c'est plus les nappes, serviettes etc...
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette conversation m'intéresse.... écolo dans l'âme, mais avec aussi l'idée d'un mariage simplissime, je réfléchis justement aux nappes et vaisselle à louer (car le traiteur ne le prévoit pas) et ça coûte assez cher... mais le plastique dégueu bof... si on prend du dégradable on le mettra de côté pour notre compost ou celui de mère... tu en as trouvé où ?!

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 😂 😂 Effectivement 😅
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement ça ne me choque pas du tout, mais je ne suis pas une référence je crois car j'aime ce qui est très simple. La vaisselle jetable peut ne pas être moche et surtout, j'ai envie de dire... quand elle est remplie de nourriture, on ne la remarque pas. Dans aucun mariage que j'ai fait, je n'ai fait attention à la vaisselle ou entendu un invité dire "ouaouh! quelle magnifique assiette!"...

    En revanche puisque tu soulignes l'aspect biodégradable et naturel, n'oublie pas que tout dépend où tu jettes l'assiette après usage... si elle termine dans la poubelle "normale" ce n'est pas beaucoup mieux qu'une assiette en vilain plastique!

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça m'intéresse, où as tu trouvé ça?

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça s'appelle des Nappes spunbond 50 metres pour environ 20€
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Imitation tissu ?
    Les nappe intissee ou pas ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour

    Tu as de la vaisselle bio dégradable jolie

    Notre traiteur nous a recommandé des nappes imitation tissu l'avantage être beaucoup moins cher que la location de nappe

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci beaucoup
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'ets ce que je pensais... Le bambou m'attire beaucoup
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh je ne connais pas sje vais regarder ça
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour ! Mes assiettes sont en feuille de palmiers couleur bois (genre intérieur du bois qui est clair) cest très joli, biodégradable et ca change 😁
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton idée est plutôt pas mal et originale !

    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    La biodégradable c'est beaucoup mieux , avec tes couleur je te conseille de la vaisselle en Bambou.

    Eco, pas chère et classe.


    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila notre vaisselle elle est jetable et elle est pas dégeu

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Déjà préférer du biodégradable au plastique c'est toujours mieux question santé (car chaud + plastique c'est pas génial) et écologie donc why not Smiley smile

    En revanche, je serais toi je me renseignerais aussi auprès d'un loueur de vaisselle pour comparer les tarifs car la vaisselle biodégradable peut vide revenir chère, donc ne pas hésiter à comparer avec de la vraie vaisselle Smiley winking En plus le nettoyage de la vaisselle est compris en général dans le forfait de location !

    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'ai fait mon mariage avec des assiettes recyclables en canne à sucre. Elles étaient blanches et de forme carrée

    tu en as plein sur le site thouy.fr

    bonne recherches Smiley smile

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de thème réellement... Juste de la simplicité et des matières naturelles...
    De la corde, du lin et un soupçon de dentelle pour le raffinement 😜
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Cela peut être une super idée, surtout si en plus c'est du jetable biodégradable c'est encore mieux !!😊

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • Clo66
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pyrénées-Orientales
    Clo66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serions 45 environs...
    On va voir... Car entre tout finalement traiteur salle indépendante organisation nettoyage le lendemain etc... Ça nous revient moins cher de prendre un tt compris dans une salle d'un domaine avec traiteur inclus.... On se tape pas le nettoyage le lendemain la vaisselle et tt est inclus... 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Ça ne me choque pas du tout, tant que c'est une vaisselle biodégradable voire compostable ! C'est convivial !
    Ceci dit, combien de personnes sont attendues ? Si ce n'est pas un gros mariage, pourquoi ne pas récupérer des assiettes chez de la famille, des amis, des voisins ? Cela peut en plus donner un côté très vintage !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour mes 30 ans j'ai prix que de la vaisselle en carton, paille en carton, couverts en bambou. Et c'était très bien
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Loïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côte d'Or
    Loïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison pour ce qui de la casse etc ! C’est une super idée et en plus « ecolo » bravo Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je ne peux qu'être pour étant donner que j'ai opté pour cette solution !
    On fait tout nous même (déco, vin d'honneur et repas compris), du coup on a opter pour cette solution.
    Je ne voulais pas devoir passé le lendemain à faire la vaisselle alors que j'aurais passé les 4 jours précédents en salle et aux fourneaux. Et pour la location de vaisselle à rendre sale, déjà je déteste rendre un truc sale et je ne voulais pas être responsable d'une possible casse..
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc vraie vaisselles trop casse pied le jetable pas du tous pratique pour manger
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bravo pour la simplicité ! Nous aussi on a l'intention de faire un repas simple, une grande paëlla conviviale. Néanmoins pour avoir réfléchi à cette histoire de vaisselle je suis finalement pour la "vraie" vaisselle (que nous allons louer), parce que 1) c'est plus joli, 2) ce n'est pas forcément moins cher de prendre du jetable (ça dépend ce que tu prends mais si tu prends des trucs en bambou ou autre finalement ça peut être assez cher), 3) c'est plus pratique pour manger, 4) certains loueurs te proposent même parfois de rendre la vaisselle sale (alléluia), et 5) sur le plan écologique c'est mieux.
    Mais après sentez vous libres de faire comme vous voulez, l'essentiel c'est que ça vous plaise et vous convienne, la vaisselle en plastique ça ne me choque pas du tout !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton traiteur ne loue pas de la vaisselle ?

    Alors niveau esthétique cela ne me choque pas du tout, c'est plutôt le côté pratique où j'ai peur pour vous 😕
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pas fan dès assiette en plastique à un mariage je trouve pas ça élégant combien même c’est un mariage simple après je respecte le choix des un et des autres mais je t’avoue que,
    me préparer pour allez au mariage de mon amie et devoir manger dans des assiettes en plastique, ou carton ça me fait bizarre, mais après ça reste votre mariage 🥰🥰🥰plein de bonne chose pour la suite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration