Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne

Pas de cérémonie

Claire, le 15 Avril 2019 à 09:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes,
Dite voir es-que ça vous choque un mariage sans cérémonie a l’église ou laïque ? Mon très cher et tendre ne veut pas passer devant le prêtre car pure athée et moi je n'ai pas envie de faire une cérémonie laïque. Mais ce weekend je suis allé l'annoncer a notre famille éloignée géographiquement et ça a eu l’air de les gêner. Et j'ai eu le droit a des remarques du genre " du coup tu n’auras pas de vrai robe de mariée " ou " ça fait un peu remariage ".Alors vous choqué ou pas ?


35 Réponses

Activité récente par Coraly, le 15 Avril 2019 à 16:37
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Claire,
    On ne voulais passer devant le prêtre car nous sommes athé et nous voulions faire une cérémonie laïque 😉
    Mais cela ne me choque pas !
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tellement raison ! Si tu te maries à la mairie avec une robe qui a 100 m de traîne, c'est valable. Si tu te maries en tailleur pantalon blanc, c'est valable aussi !

    Tant que ton chéri te regarde avec l’œil vitreux qui retient tant bien que mal une larme, j'ai envie de dire que le reste on s'en fout Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Aube
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous aussi que mariage à la mairie mais j ai ma vrai robe de mariée .beaucoup de personnes de la famille voulaient l 'eglise en plus mais nous ne sommes pas pour donc nous fesons comme nous le voulons NOUS . et pas les autres


    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je passe à la mairie seulement et j ai une robe de mariée. Ça ne me choque pas du tout.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari qu'a la mairie et j'ai une superbe (magnifique) robe princesse Smiley smile et ca fait pas re mariage du tout !!! NOUS sommes en 2019 il faut moderniser !


    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ! On est pas obligées de porter une robe princesse pour que notre mariage ait de la valeur ! C’est juste une question de goût.
    Mais il est vrai aussi que beaucoup de personne se disent que mairie = robe courte ou tailleur.... etc...

    Beaucoup quand ils ont su que je n’allais qu’à la mairie m’ont dit « tu prends quoi ? Un tailleur blanc « ?

    bah non... c’est mon mariage je veux me faire plaisir ... on se fiche de l’endroit où le mariage est fait on choisit la tenue que l’on veut... et peu importe l’âge aussi !
    Bref tellement de préjugés ....
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Avril 2021 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça me choque pas si tu te marie uniquement à la mairie
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous vous n'en éprouvez pas le besoin je ne vois pas le pb.

    perso j'aurais aimé une cérémonie laique mais monsieur préfére l'eglise alors go pour l'église.

    Perso je me verrai pas faire que la mairie car pour moi ca ne signifie rien, c'est juste un contrat, c'est légal. mais ça c'est mon ressenti à moi.

    Si ni toi ni ton mari n'éprouvait l'envie d'autre chose je ne vois pas le pb... 'important c'est VOUS et uniquement vous

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Juillet 2019 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici ça ne me choque pas vu que l’on ne passe que devant Mr le Maire au début mes beaux-parents voulaient absolument que l’on passe à l’église mais hors de question pour nous car nous n’allons pas à la messe et nous avons déjà un enfant !Faites bien comme vous le souhaitez n’ecoutez pas les autres !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors on ne se marie ni à l'église ni de cérémonie laïque. Et pour mon mariage sera des plus vrai. Ca sera notre mariage et j'aurais la jolie robe. Tu sais c'est ton mariage beaucoup de gens vont te donner leur avis . Il faut les entendre mais suit ton instinc Smiley smile puis des mariages ils sont tous différents grand budget. Petit budget. En petit comité en très grand comité. Tu as juste à savoir ce que toi tu veux ce sera votre vrai mariage à vous deux. Tant que vous passer a la mairie ca restera un vrai mariage 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord avec toi pour le concept de la " fausse robe "
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait d'accord avec
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord - ça fixe le cadre légal du mariage !

    On est nombreuses, je pense, à ne faire qu'à la mairie, mais avec une "vraie" robe - faudra d’ailleurs qu'on m'explique le concept de "fausse robe" un jour...


    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Olala les remarques sont vraiment vieux jeu. ça ne me choque pas du tout.

    tu peux parfaitement avoir une robe classique de mariée (ou pas d'ailleurs) ! qui "fera mariage" à leurs yeux.

    Pour contrebalancer, j'ai été à un mariage récemment, que j'ai adoré, mais c'est vrai qu'il n'y a eu presque "aucun" code du mariage et ça m'a un peu manqué (mariage uniquement à la mairie, mais également pas de première danse, pas le "fameux" moment (gênant^^) du gâteau, pas d'arrivée dans la salle, même sans faire des choses qui sont souvent trop tape à l’œil à mes yeux, j'aurais bien voulu voir les deux marier arriver ensemble, même sans musique ou autre artifice). Après vraiment ça ressemblait aux mariés de ne pas faire de chichi donc j'ai totalement compris !!

    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2019 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas choquée du tout !

    ici que la mairie, « vraie » robe, tout le monde est convié etc...

    faite une ceremonie en laquelle on ne croit pas ça ne sert à rien ! Et la mairie c’est ps « que » la mairie ... c’est important et je trouve dommage que certains l’oublie
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah dis toi bien que si passer 1h à rester dans une eglise ca te soule, y a aussi toute la preparation avant ou tu passes des heures avec le curé... ENJOY 🤣
    Pour moi si vous n'y tenez pas personnelement, il n'y a aucune raison de le faire.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas, communique avec la personne qui va vous marier à la mairie, tu peux en faire une très belle cérémonie aussi avec échange d'alliances et vœux, le temps est juste un peu plus limité (ce qui n'est pas plus mal, car à l'église c'est parfois long !)
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est ca ils sont tous plus ou moins croyant et comme j'ai fait mes communion ils pensaient que j'allais aller à l'église mais pour le coup mon chérie ne veut pas sous peine d'éclater de rire au premier sermont et moi ça me saoule de passer 1h dans une église pour entre un vieux monsieur parler de quelques choses dont on est pas sur Smiley xd
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, on ne fait "que" la mairie, Pas d'autre cérémonie, et nous n'avons pas eu de réflexion…

    Après, tout dépend des mariages et des mairies, certaines personnes (qui font souvent une cérémonie ensuite) font la mairie en petit comité, ma mairie a une salle des mariages suffisamment grande (et belle) donc tout le monde y est convié, d'autant plus qu'il y aura uniquement cette cérémonie a la mairie, échange des alliances donc nous avons invité tout le monde à y assister.

    donc moi, ca ne me choque pas non...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhh ils sont au courant que le vrai mariage (celui qui compte aux yeux de la Loi) cest la mairie???
    Et mariage à la mairie ne veut pas dire baclé ou sans robe. Je me marie à la mairie et j'ai une vraie robe de mariee (comme bcp d'ailleurs).
    Nous ne sommes pas croyants et meme plutot anti religion donc en aucun cas on aurait mis les pieds dans une eglise pour notre mariage.
    Ceremonie laique... je trouve qu'à part payer 1000 balles pour que quelqu'un qui ne te connait pas vienne parler de toi, y a pas grand interet...
    Si ta famille est croyante je peux comprendre qu'ils soient un peu decus mais c'est VOTRE mariage. C'est VOS choix. Et c'est à vous qu'il doit plaire.
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro Août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non du tout chacun fais comme il le sent

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha tes parents ont absolument raison ! Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais sur le coup ça m'a un peu perturbé mais j'ai des super parents qui ont dit que si il n'était pas content qu'il ne vienne pas comme ça il y aurait plus de vin pour les autres Smiley xd

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends...
    Mais bon après c est votre mariage c est a vous de décider ce que vous désirez faire et pas aux autres d imposé leurs choix.
    Une cérémonie a la mairie est un engagement officiel.
    C est celui qui est reconnu par l état
    Le mariage a l église devant dieu
    Et le laïque c est juste une cérémonie porter sur l amour donc je pense que c est celle de la Mairie la plus importante
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas non plus. Les cérémonies laïques se font en France depuis peu de temps. Avant pour tous ceux qui ne sont pas croyant il n'y avais que la mairie.
    Le principal c'est que ce soit un mariage qui vous ressemble.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OH ça je vais l'avoir ma robe Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci de t'as réponse Smiley shame

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de t'as réponse et je suis d'accord avec toi mais sur le coup je me suis sentie un peu obligé de faire une cérémonie. Il y aurait eu mes grands-mères très croyantes j'en aurais fait une mais là elle ne seront pas là donc je n'ai pas envie.


    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout choqué. C est ce qu on va faire.
    On veut de la simplicité, pas de chichi.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ça ne me choque pas du tout non plus. L'important est de passer du bon temps avec vos invités, si ces cérémonie n'ont pas de sens pour vous ça ne sert à rien de vous forcer à en faire une juste pour faire bien.

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, il n'y aura qu'une cérémonie à la mairie et je compte mettre une belle robe de mariée quand même, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait en mettre une belle qu'à l'église ou qu'à la cérémonie laïque !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non car nous ont fait que la mairie
    Monsieur c est déjà marié une première fois à l église et moi je suis athée donc sa ne me gène pas et une cérémonie laïque non plus car l entourage que j' ai pour parlé d amour sur nous ne m inspire pas du tout donc ce sera juste la mairie avec une robe de mariée comme je dit ce qui sont gênée ne sont pas obligés de ce présenté
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration