Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nadege
Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East

Passer de J-100 à J-506...

Nadege, le 8 Avril 2020 à 11:42 Publié dans Organisation du mariage 2 51
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde,

En me levant ce matin, mon compteur affiché le fameux J-100, mais depuis nous avons pris la decision de reporter notre mariage à l'année prochaine. Nouvelle date : 28 août 2021.


La decision a été dure à prendre et + compliqué à organiser que ce que je pensais, mais nous voila avec les même prestataires réservés mais encore + d'un an de preparation en vue...


Je comprends que certain dise qu'il est encore tôt pour décaler un mariage prévu en Juillet, mais nous vivons en Angleterre, nous avions encore pas mal de choses à organiser (costume de monsieur, rendre les papiers à la mairie), mon futur mari fait parti de ce qu'ils appellent "les plus vulnérables" et nous avons reçu un courrier lui conseillant de rester à la maison 12 semaines (ce qui nous empêche de sortir avant fin juin) et c'est un minimum.

Donc pas vraiment envie de devoir boucler en moins de 2 semaines ce grand jour que nous préparons depuis plus de 2ans.

Comme vous tous, nous voulons le mariage de nos rêves et pas envie de sacrifier quoi que se soit.

Beaucoup de membre de la famille de mon futur nous ont deja dit qu'ils ne viendraient pas cette année en France car ils ne veulent pas prendre de risque et cela a été le point de bascule qui nous a fait valider notre décision de changement de dates.


Aussi, je pense aux autres FM d'avril et mai qui ont vu leur mariage annulé et je me dis que peut-être elles vont pouvoir utiliser ma date en juillet... Le château étant reserve jusqu'a la fin de la saison, je libère une date qui pourrait être utiliser par quelqu'un d'autre.


Désolé d'avoir créer encore une autre discussion avec le theme du Covid-19, mais j'avais besoin de vous partager mon experience.

Bon courage à tous et à toute.

Prenez soin de vous et de vos familles.


51 Réponses

Activité récente par Nadege, le 9 Avril 2020 à 17:51
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Genial et tant mieux pour vous. C'est un stress en moins

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Melina. Je reste super positive!!!

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tous les prestataires ont juste été super sympa et compréhensif.

    En même temps, vu que mon futur mari fait parti des plus vulnérables et qu'on sait deja qu'on sera coincé a la maison jusqu'en juin, du coup ils ont quand meme bien compris notre problème.

    Essaie de discuter avec tout tes prestataires si tu veux changer de dates et voit au fur et a mesure ce qu'ils te disent. J'ai juste eu beaucoup de chance

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Une grande partie des prestataires était des connaissances (photographe, coiffeuse, musiciens), donc plus facile. Pour le traiteur et la salle, aucun souci également.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nadège !

    Je t'envoie beaucoup de courage et tu verras que ton mariage sera encore plus spécial Smiley heart

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Fontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjoir merci de mavoir repondu mais le fait que c vous qui avait pris la decision car il nya pas eu dannulation encore de la part de la mairie et que vous ne saviez pas si on serait encore en confinement il nont rien dits parce que moi la salle est confiante elle me dit qen juillet tout sera regler je les ai eu mais je nai rien eu encore de la mairie mais je me dits avec tout ca mon futur mari na pas encore son costume car il a commander en italie tout nois retarde plein de choses quon ne peut plus faire du coup je me dits si c pas mieux de reporter
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Desole que tu es du reporté ton mariage, mais c'est pour le mieux.

    On aura des mariages encore + magique. On l'aura bien merité notre mariage de rêve.


    Tu as réussi à garder tout tes prestataires?

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord avec toi. On est dans la meme situation à peu pres...

    On fetera comme il se doit l'année prochaine.

    Pareil si d'ici juillet tout va bien, on fera peut-être quand meme le mariage civil en petit comité, mais ce sera une decision de derniere minute

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que c'est pas une decision simple à prendre et que j'en ai versé des larmes, mais tu as raison ça soulage une fois que c'est fait.


    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair que c'est frustrant mais il font qu'on pense à nous et à nos famille et que tout puisse se passer dans les meilleurs conditions...

    Courage à toi

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, tout nos prestataires ont été géniaux. On les garde tous et ils sont contents de pouvoir nous aider pour l'année prochaine.

    Juste pour le chateau, il va falloir qu'on paie l'augmentation de prix entre 2020 et 2021 mais se n'est pas grand chose comparé à ce qu'on aurait pu perdre si ils voulaient garder les acomptes.

    On a vraiment de la chance

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Cindy,

    Je croise les doigts forts pour toi. Il ne reste qu'à attendre le discours de Macron de lundi et je pense que votre décision pourra etre prise après ça.

    Courage. Et dis-toi que si tu dois reporter, on sera là pour te supporter... on est tous dans le meme bateau

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏 oui on attendra jusqu'au dernier moment 🤞
    Oui la santé est le plus important 💋
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Si tout est + ou - bouclé vous avez autant attendre encore un peu et croiser les doigts.

    Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que vous puissiez vous marier à votre date et en bonne santé

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement. Ce n'est qu'un changement de date, pas un changement d'avis... on veut se marier et on y arrivera que se soit maintenant ou l'année prochaine

    Courage à vous

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis passé de -10 jours à - 400 alors je comprends tellement.... nous n'avons clairement pas le choix de reporter avec un mariage le 18 avril, en plein confinement... pour un mariage en juillet, je peux comprendre aussi. On ne sait pas encore quand nous sortirons du confinement, et donc encore moins à quelle date les rassemblements seront de nouveau autorisés. Bon courage à toi, c'est une grande déception, mais moi j'ai été soulagée de devoir reporter, le stress était très lourd à vivre entre fin février et mi-mars avant que nous décidions de reporter. De toutes façons, peu après Macron a annoncé un confinement généralisé et notre mairie nous confirmait par mail qu'ils ne pourraient pas nous marier.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Dordogne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Pareil pour nous qui vivons en Belgique.
    On devait se marier le 20 juin 2020 mais nous sommes en train de reporter, probablement au 5 juin 2021, en espérant pouvoir faire un mariage civil en petit comité dans l'intervalle de temps... avec un confinement jusque début mai au mieux, nous pensons qu'un retour à la normalité n'est pas envisageable en juin et nous ne voulions pas le faire en mode dégradé.. (sans nos amis de l'étranger ou avec des restrictions importantes..) ou avec des risques pour la santé. Dur dur mais la fête sera encore plus belle l'année prochaine !! Courage à tous !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est une sage décision difficile à prendre mais quand on s'est décidé c'est que du soulagement. On a fait pareil mais on a pu reporter de 4 mois
    Comme ça vous auriez bien le temps de tout organiser
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Savoie
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je devait me marier le 13 juin et j ai décaler au 5 septembre 2020 je suis passer de j-60 as j-149 ces quand mm frustrant surtout que tout est prêt
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Fontaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le fait que vous ayez annulez de vois meme est ce que vous avez perdu des sous avec vos prestataire
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as bien fait de te confier ici. On est la pour ca.
    Ici mariage prevu le 9mai on espere tjs... meme si on sait que ca n'aura pas la meme saveur.
    On avait tellement de projet et ce virus compromet tout. Suis si triste.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Beaucoup de courage, nous attendons encore un peu -116 mais si le confinement dure encore nous ferons comme tout le monde 🤷
    Nous n'avons plus grand chose à faire donc nous espérons encore.Beaucoup de courage à tous et surtout...Prenez bien soin de vous on l'aura notre grand jour par contre la santé est trop importante ❤️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai changé ma date dans mon profil on passe du 2 mai 2020 au 1er mai 2021 mais le compteur est resté sur la 1ere date... donc J - 26 au lieu de J - 390....
    C est dur mais on se dit que le principal est que tout le monde soit en bonne santé. On s aimera toujours dans 1 an !
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil. Les parents sont au courant et tout à fait d’accord avec notre décision


    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut se dire que cette date sera spéciale quand même parce que vous allez la rendre spéciale.
    C’est un peu la même pour nous. Le 18 est une date spéciale pour nous.
    Et comme On voulait un week-end d’été et le 28 août était la seule date où notre lieu et notre traiteur étaient disponibles, du coup pas le choix.
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Experte Juillet 2021 Haut Rhin
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous attendons encore quelques précisions avant d’avertir tout le monde. Mais ma famille proche est informée de la décision et de manière unanime elle a approuvé le report. A nous maintenant de trouver la force de rebondir, on l’aura notre plus beau jour de notre vie !
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est à peu près pareil du coup.
    J’ai eu un peu de mal mais maintenant que c’est fait je me sens soulagé.
    On attends encore un peu pour envoyer les change the date
    • Répondre
  • Mila
    Mariée Experte Juillet 2021 Haut Rhin
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme je te comprends, je suis passé de j-95 à j- 457. C’est une décision difficile à prendre mais je me sens apaisée maintenant. J’espère que c’est pareil pour toi.
    Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est bon tout le monde nous suit.

    C'est le lieu qui été le plus compliqué et qui a annulé notre date à la base (c'était le 16/03 mais l'annonce du confinement n'était pas encore faite, juste l'annonce de la fermeture de tous les commerces faite le samedi 14/03) et là elle nous a dit que tout était déjà réservé en 2020 et qu'en 2021 il n'y avait plus que les 8 premiers weekend de l'année + le 13/03/2021. Nous avons pris le 13/03 par dépit. Je suis dégoûtée de passer du weekend de Pâques sur 3 jours de printemps à un weekend banal de 2 jours d'hiver

    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous aussi


    Vous avez réussi à garder les meme prestataires ?
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage à vous, je pense franchement que vous avez pris la bonne décision.
    Nous sommes passés de J-25 à J-345 quand le 16/03/2020 nous avons appris l’annulation de notre mariage de samedi 😢
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Angelina.

    Nous n'avons jamais perdu le gout des preparatifs, c'etait juste devenu compliqué car nous devions venir en France debut avril pour tout finaliser. Du coup le report de la date, nous permet de souffler un peu...

    Bon courage à toi aussi dans tes preparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration