Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coco
Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire

Perdue...

Coco, le 20 Septembre 2020 à 15:39 Publié dans Banquets 0 73
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM, aujourd’hui je viens vers vous car je suis totalement perdu et moralement pas au top. Nous devons nous marier dans 2 semaines 3 octobre mariage initiale qui était prévu au 9 mai report suite au confinement...
Le premier report a était dur psychologiquement à avaler, jusqu’à hier tout aller bien je m’approche de plus en plus de se grand jour que l’on attente avec impatience. Mais hier descente au enfer notre préfète d’Indre et Loire a interdit les soirées dansantes sans préciser si cela s’appliquait également au mariage dans les domaines Privés.... nous sommes complètement perdu avec mon conjoint entre maintenir ou pas. Sachant que toutes ma belle famille arrive dan 1 semaines de la réunion se qui veut dire que si nous décalons à nouveau ma belle famille ne pourra pas être là l’année prochaine... financièrement cela coûte cher. Nous avons également hésitez à garder uniquement la cérémonie civile mais idem ça m’embête car quoi qu’il arrive l’année prochaine je ne pourrai pas avoir ma belle famille pour la grande fête.... qui est dans le même cas les filles ??? Help me 😰

73 Réponses

Activité récente par Coco, le 21 Septembre 2020 à 15:03
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’espère oui merci beaucoup en tout cas 😘😘
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison et je suis sûr que tu auras le mariage de tes rêves comme moi !!! 😘
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis tout à fait d’accord j’ai fait partie aussi de ces mariée qui on repoussée en mai. Donc on maintient coûte que coûte à et comme toi je viens d’avoir le domaine qui es très souple 🤩🤩
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Valérie, je te comprend j’ai déjà reporté 1 fois moralement très très difficile donc pas deux. On maintiens quand même dans 2 semaines on sera mariés et c’est le plus important. Nos convives qui ne sont pas content ou autre qu’il ne viennent pas ... lol
    Je suis un peux dur je sais mais je suis très carpediem, comme tu dit c’est notre jour donc à notre guise de le faire quand on a envie et de la façon que l’on a envie w
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme je te comprend
    J'ai vecu la meme chose les 10 jours précédents mon mariage qui a eu lieu samedi. Nous sommes en zone rouge, et les soirée dansantes sont interdites aussi par le prefet (depuis un moment dans les lieux privés et publics) ... notre domaine nous avait fait un courrier en ce sens pour se protégé tout en m'assurant oralement de leur souplesse sur ce point. J'avais fait un sms aux invités à j-7 (avant de régler le solde du traiteur) pour les mettre à l'aise leur indiquant que nous maintenions, que chacun avait un point de vu différent et que nous les respectons tous, qu'ils avaient jusqu'au lendemain pour se desister si il le souhaitaient, et je n'ai eu que 7 désistements.Franchement je ne regrette ABSOLUMENT PAS d'avoir maintenu notre mariage (et le bal aussi) c'était exceptionnel et nos invités étaient ravis et pas inquiets ( je precise qu'il y avait beaucoup de personne du monde medical qui étaient d'ailleurs les plus tempérés par rapport à tout ça !)Je te conseille de maintenir car de toute façon on sait pas pour combien de temps on en a ... regarde en avril/mai quand toutes le fm decallaient les mariage... nous les mariée de septembre /octobre on imaginait pas que 4 mois après nos mariage seraient aussi concernés !!
    • Répondre
  • Valérie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les mariées du 3 octobre Smiley smile

    Je me marie aussi dans un domaine privé en région parisienne et je suis vraiment à bout psychologiquement... j'évite les infos le plus possible, mais certaines de mes amies commencent à me parler de reporter franchement, j'en peux plus. C'est si difficile que ça de comprendre que c'est juste horrible de reporter un événement aussi important sur lequel on travaille depuis plus d'un an? J'ai l'impression de passer pour une affreuse égoïste à vouloir maintenir... Pourtant, on a un lieu très grand, avec deux espaces séparés pour la soirée et le diner, et un grand parc... Et on a eu des annulations de personnes à risques donc on sera environ 80, ce qui permettra d'espacer encore plus les gens à table. Gel hydro partout, sens de circulation, aération le plus possible et on va sans doute aussi imposer le masque à tout le monde (c'est hyper dur de me dire qu'on va être tous masqués, mais je pense qu'on a pas le choix)...

    En tout cas je vous envoie toutes mes pensées et tout mon soutien, c'est vraiment pas une période facile pour les futures mariés...

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons décidée de maintenir et on Verra bien si on peux danser ou pas mais nous sommes dans un domaine privée bien cacher avec des écarts de parcs donc je pense que nous allons bien fêter notre mariage 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vous de voir ce que vous voulez faire mais vis à vis de la famille qui arrive déjà et qui ont payés leur billet, il est franchement préférable d'aller jusqu'au bout du mariage. Ce serait dommage autant pour vous et surtout pour eux s'ils ne viennent que pour la mairie

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cecile en effet il y a toujours des sons de cloches différents. Nous avons décidez de maintenir le mariage si la soirée dansante ne se fait pas on trouvera des animations. Et puis le principal c’est de s’unir et de partager un bon moments avec famille et amis 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il vaut mieux se tourner vers le prestataire de la salle avant de prendre des conclusions.

    A

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma mari et moi avons célèbré notre mariage ce week-end. Je comprends ce que tu ressens on a eu une semaine difficile avec la situation actuelle.
    Tu vas avoir des avis différents de la part de tes invités et même de tes prestataires. Le mieux c'est d'avoir l'avis de tous tes prestaires et en particulier du lieu de réception. Notre château s'était renseigné directement auprès du maire pour avoir les infos : le mariage pouvait se faire avec notre nombre initial d'invités et pour la partie dansante elle était effectivement interdite mais en salle pas en extérieur. C'est pour cela qu'on a ou le faire ce week-end sans avoir à décaler quoi que se soit. Nous avons eu des annulations de derniers jours mais nous avons eu des prestataires très compréhensifs. Nous avons eu un week-end génial et le mariage de nos rêves. La partie dansante s'est faite dehors, ce n'était pas la grosse party mais l'ambiance etait quand même très festive. Je vous souhaite de faire le mariage sur vous souhaitez et beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour clémentine
    Milles merci à toi de ton coup de remonte morale 😊
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non et pourquoi ne pas le faire juste à la mairie et après en petit comité et reporter à l’année prochaine la grande réception ?
    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je pense qu'il faut vraiment que l'on arrêté d'écouter les "on dit" et les médias... J'ai stressé pendant 3 semaines à n'en plus dormir la nuit alors qu'à J-4 aujourd'hui, à part le respect des gestes barrières tout est encore autorisé (dans le Nord)

    Gardez espoir et bon courage pour vos derniers préparatifs Smiley laugh

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu dis, j'aimerais que ce soit déjà passé pour ne plus y penser.


    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma famille s'est complètement fermée, je n'ai pas d'autres choix j'ai acheté 70 masques en tissus et gel antibactérien pour rien-> 500 euros de perdu environ
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je t’avoue que j’ai eu 8 désistement à causes du Covid pour des personnes à risques. Mais les autres personnes non ils à fond après en effet lors de la soirée on fera attention.... et puis à un moment donné mariage ne veux pas dire cluster à chaque fois 😉
    Tu peux aussi pour te rassurer et surtout rassurer tes invités procéder à une prise de température de tout tes invités à l’entrée dans la salle ... cela peux apaiser les craintes 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, n’écoute pas forcément ce qu’il se dit aux infos les médias aime bien dire des conneries.
    Prends directement les infos à la source. Enfin, perso c’est ce que j’ai fais quand il fallu prendre une décision au mois de mai. J’ai contacter en premier le domaine car sans domaine le reste ne peut pas suivre c'est une évidence.
    Tu te marie dans quel domaine en Indre et Loire ?
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stephanie merci pour ton message Rémi te morale 😉 en effets VH doivent se tenir assis ... du grand n’importe quoi
    Je vais appeler mon domaine se matin et la préfète pour y voir plus clair. Je vais me battre et l’avoir mon mariage dans 12 jours 😍
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde était ok sauf mes parents, j'annule un mariage pour 6 personnes qui sont angoissés tout le reste de la famille était enthousiaste samedi et j'ai quand même une belle-mère aide soignante. Je ne sais pas quoi faire ni comment... pour ne pas les faire venir uniquement pour signer un papier... alors jai deux jours pour trouver une solution et malgré une nuit blanche j'ai la tête vide
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J’étais aussi en Indre et Loire dernièrement avant mon départ pour l’étranger.
    J’ai cru comprendre que ça craignait un peu dans la région. Ne désespère pas. Est ce que ton traiteur a eu quelque infos à te communiquer ? Car eux reçoivent les infos en flux continuent, pareil pour les domaines ... Essaie de les contacter ... mais il est vrai qu’en regardant les infos sur internet j’ai lu un article que la préfète d’Indre et Loire resserrer un peu les boulons. Et il était également préciser que les bon d’honneur étaient interdit ... Si près du BUT ce serait franchement dommage de devoir reporter. Il serait judicieux qu’ils pensent aussi à tous ceux qui ont du repousser leur évènements personnels. Ça devient critique cette situation ... Ne perds pas espoir et restez soudé avec ton futur mari 😉
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est horrible nous côtés invités ils sont à fond et attendent que ça d’ailleurs../ lol
    Malheureusement repousser oui mais à quand ? L’année prochaine le virus sera toujours là et oui en effet peut être avec un vaccin mais il y en aura pas pour tout le monde ...
    je vais me renseigner se matin par rapport à notre domaine et la préfecture mais avec nôtres famille qui arrive cette semaine de la réunion si je décale il ne pourrons pas être là l’année prochaine est ça c’est plus dur à avaler que de faire un mariage avec le Covid lol.
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sandrine oui c’est horrible ce stress je vais appeler se matin. En 2 semaines je ne pense pas qu’il y ai de l’évolution niveau restrictions chez nous car notre préfète a annoncé mettre c’est restriction pendant 1 mois afin de voir si la situation s’arrange sinon elle fera d’autres restrictions plus dur 🤞🏻 Mais c’est vrai qu’une zone rouge nous tombe sur le coin du nez très vite nous on es tomber en zone rouge en 4 jours. Elle a était annoncée vendredi soit le lendemain du conseil d’état mais les restrictions on était misent en place que le lundi à une semaine tkt pas ton mariage tu va l’avoir. Moi aussi je t’avoue que j’ai peur de toute les annonces qu’ils peuvent faire au niveau national et non pas local j’aimerai pourvoir avancer le temps
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis dans le même cas que toi dans le pas de calais. Malgré la situation tous les prestataires, la salle privée ou mais la famille m'a mise une pression telle hier que j'ai souhaité tout annuler sauf la mairie et je ne sais pas quoi faire pour rendre cette journée agréable tout de même, si on reporte la cérémonie laïque oui mais où ? quand ?comment ? Restaurant avec 20 - 30 personnes le 10 octobre ? Ou juste annuler les célébrations et partir avec mon conjoint la semaine suivante ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous aussi nous sommes d'Indre-et-Loire (de joué les tours exactement) mariage prévu hier mais nous avons repoussé il y a deux mois et notre nouvelle date est le 16 octobre 2021. Je te comprends car ce n'est pas facile de devoir repousser le plus beau jour. J'attendais mon mariage depuis longtemps ( ensemble depuis 20 ans) je t'avoue qu'hier je n'étais pas très bien vu que c'est le jour où nous aurions dû nous marier mais je préfère attendre et faire un mariage sans virus et sans gestes barrières.
    Je sais que ton choix va être difficile autant que la situation peu l'être. Pèse le pour et le contre et surtout discute avec tes invités et ton chéri pour prendre la meilleure décision.
    Tu te marie où exactement ?Bon courage à toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Essayez de joindre le propriétaire de la salle pour voir ce qu'il vous dit. Plutôt que de reporter et de ne pas avoir toute la famille, même si j'imagine que ce n'est pas du tout la même chose et ce que vous vouliez, j'ai lu que certains organisent des animations à la place de danser. Ça peut être une idée, certaines animations sont sympas et sous fond musical.
    Je dis ça mais je te comprends : nous nous marions dans 6 jours, la date initiale était aussi le 9 mai.On stress d'une éventuelle annonce d'annulation, de restriction, de confinement...Pour l'instant ce sont les salles municipales qui ont annulé pas les privées mais est-ce que ça va durer ?Si d'ici samedi on doit annuler ou changer quoique ce soit, je pète un câble !Je ne recommencerai pas comme je l'ai fait.Bon courage
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous fera voir le résultat. C’est génial ce que tu as fait en ébauche en tout cas
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2020 Tarn
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c est super Smiley smile j ai pas pensé a demandé à la boutique ^^ pour le moment j ai fait une ébauche avec du papier ^^ je reçois des masques tissus blanc et du thermocollant demain pour tester.Perdue... 1

    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce fichu COVID nous mets un énorme stress. Concernant le masque j’ai de la chance De très bien m’entendre avec la personne qui m’a vendu et ma robe et du coup mes fait un masque en dentelle et tulle comme ma robe 😍
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c’est une bonne nouvelle ça. Profite bien de ton mariage 🎉😘
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie merci beaucoup pour ces précision je suis comme toi à crans, je dort très mail mais au contraire de toi je perd du poids lol -1,7kg en 4 jours 😡
    Très bon mariage à toi, on partagera nos photos respectives. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Octobre 2020 Tarn
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage il faut garder espoir. Je me marie le 10 octobre et j' ai la même trouille que vous. Je maintiens tout avec geste barrière masque et tt et tt et on verra bien ( j ai trouvé l activité pour passer le temps customiser mon masque Smiley smile ). Après c est normal d avoir des moments de peur panique déjà qu un mariage est pas facile à gérer en temps normal.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration