Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maryline
Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme

Perdue dans les tentures...

Maryline, le 5 Décembre 2013 à 14:34 Publié dans Décoration 1 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous et toutes,

J'aimerais avoir des tentures dans ma salle avec des ballons geants.

Il faud absolument que je cache le vilain prafond " salle des fetes"

Il y a telment de site.... et de sorte de tenture, papier, licra, voilage hivernage...

...et comment sa marche c'est tenture....??? ( fixation ...) Bref comme vous pouvez le voir...Je suis perdu.

Est ce que vous avez des astuces, idees...?

MERCIIIIII

Tentureune deuxieme

Voila le genre de déco que je voudrais !

43 Réponses

Activité récente par Lisa, le 21 Septembre 2015 à 17:12
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Paris
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le bon plan c un prix très intéressant comparé à d'autres sites ! Effectivement c une super bonne idee Deco surtout quand les plafond sont pas très jolis !
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Artica, mon mariage s'est super bien passer, je le souhaite a tout le monde, merci a toi. Pour mon voile d'hivernage j'avais la chance d'avoir des poutres dans ma salle du coup on les a fait passer en haut des poutres et ça a tenu Nikel et ça faisait trop beau j'ai même fait mes housses de chaises avec. Voilà j'espère que ça d'aidera bon courage a toi et n'hésite pas si tu as besoin d'autres choses.
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lisa, je l'ai acheté sur le site tissnet et franchement c'est super bien j'ai pu faire mes tentures et même mes housses de chaises.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Paris
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , je trouve très interessant le voile d'hivernage. Où l'a tu acheté à ce prix ? Merci

    • Répondre
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou, j'espere que ton mariage s'est bien passé? je souhaiterais installer des tentures, avec du voile d'hivernage...jusque là aucun problème, par contre pour le centre, je vais utiliser un cerceau mais comment relier le voile au cerceau? faut-il le coudre, l'agraffer? merci pour ta réponse et encore félicitation pour ton mariage !!!

    • Répondre
  • Artica
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Artica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou !!! j'ai vu ton post concernant les tentures....Comment as tu fait pour ton mariage? pour les accrocher et pour acrocher le tissus au cercle? merci pour tes conseils.....Smiley winking

    • Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je vois que le poste date déjà, ou avez vous trouvez du coup et comment avez vous fait ?

    Merci

    • Répondre
  • émilie
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maryline

    Pour notre deco de plafond
    Nous allons avoir le même soucis du "vilain" plafond de salle des fêtes
    Et nous avons opté pour du tissu plumetis 1€/m chez le suédois
    Largeur 1,70m donc pas mal pour couvrir
    Et nous avons trouve des accroches (autorisées)


    Perdue dans les tentures... - 1

    Perdue dans les tentures... - 2
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais un petit tour dans nos annonces vente !

    https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=tenture&NumPage=1&orden=&idGrupo=598

    Et sinon contacte les mariées qui ont publié une annonce pour qu'elles te partagent des bons plans où en trouver Smiley smile

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loiret
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je recherche des tentures de 1 m de large et nous trouvons que des 80 cm couleur violet et beige, est ce que quelqu un pourrait nous aider s il vous plait merci

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui carrément moin chère, et même rendue.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Juillet 2014 Isère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi voile d'hivernage !! , beaucoup beucoup moins cher !

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais commander du voilage d'hivernage, moins cher, et meme rendu. En plus tu peut choisir la largeur et les longueur. Pour te dire 80 euro les 1.60 sur 250metre.

    Et pour les accrocher au mur, j'ai demander a mon DJ, expert de deco comment si prendre, il ma dit que souvent les mariés utiliser du gros scotche gris (dit scotche américan, ou GAFFER encore plus costo).

    Aprés a installer, je ne sais pas trop mais équipe toi bien d'un grand escabeau et de mec costo.

    J'éspére t'avoir aidé .

    Bon courage

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Besoin de vos avis d'experte, pour les tentures c'est quoi le mieux la location où de les acheter? qu'elle formule est la avantageuse financièrement? si nous les posons nous meme, c'est pas trop compliqué (il y'a de quoi les acrocher sur les cotés et au plafond) et combien de temps il faut à peu près compter pour l'installation (la salle fait 2 fois 250m2 car cloison movible au milieu)

    merci d'avance

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups j'ai oublié de te siter dans mon message précédent

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien ne t'empeche de faire les deux, quelques guirlandes à l'entrée de la salle, au-dessus la scène si tu en as une...

    pour ma part je vais en mettre une dans le coin canddy bar. je me suis aussi lancée dans des guirlandes de papillons en origamis! je viens juste de trouver ma salle elle fait 500m2 donc je vais également opter pour des tentures car je ne tiens pas à paser les 7 prochain mois à faire des pliages jours et nuitSmiley winking .

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore et encore des questions....arf Ces tentures m'en font voir de toutes les couleurs.

    - " Comment acrocher les tentures qui arrivent au niveau du mur ( dans les angles et sur les cotés)???"

    -" Est ce que l'une d'entre vous, aurait des photos des ces tentures en voilage hivernal ???"

    A l'aide ..^^

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui quel est ton site, car sa m'interresse aussi, je voulais de l'organza, mais la c'est pas le meme tarifs.

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais acheter un cerceau à decathlon. je pence que se sera le plus simple

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je fait une arche a ballon, mais c'est facile comme tout, c'est juste un coup de main a prendre. Par contre les tentures....c'est une autre histoire ^^

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2014 Gironde
    Claveau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la moi aussi je veux mettre des tentures mais je pensez pas ça avez l air difficile ! Entre les tentures et mon arche de ballons galère
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Août 2014 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons egalement galerer, plafond 5m50 de haut sans acroche mise a part un bloc rectangulaire genre "sorti de secours" je ne sais pas comment on va faire mais on va le faire .. ca va prendre du temps Smiley sad

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ain
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Par contre j'aimerai savoir où je peux trouver un cerceau pour accrocher le centre et faire tenir mes pompons...avez vous des bons plans?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Ain
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ma salle

    j'ai également du mal à savoir comment je vais faire tenir mes tentures, y a des espèces de troues sur les plafonds mais pas de crochet...et le scotch c'est un coup où tout se casse la gueule....qu'en pensez vous?

    • Répondre
  • Rouméas
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Isère
    Rouméas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le voiles hivernage il existe en plusieurs couleurs et ses quoi le site ou ta commander

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui effectivement, merci pour tout quand même ;-)

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense qu'on t'a déjà répondu, on se tient au courant, bisous

    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on les a trouvé à moins cher dans un magasin de deco que sur internet et plus grande aussi

    • Répondre
  • Maryline
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Drôme
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois totalement comment installer les tendure maintenant. Je vais voir a ma mère qui est dans la couture pour quelle compare des site internet de tissu. Voir si c'est moins cher que sur les site de déco mariage.

    Vous croyer que l'on peut utiliser du LICRA? Et est ce que quelqu'un a déjà utilisé des voilage?

    Merci pour tout en tout cas
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il faut faire un ourlet avec le tenture sur le cerceau!! Après pour les pompons tu peux faire une grappe en les attachant au cerceau et avec différentes longueurs!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord et tu installes les tentures comment dessus? Tu entoures le cerceau avec? Car je pars également sur un cerceau avec des suspensions de pompons en papier de soie

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tout vos conseils les filles !

    je note bien dans un coin et je vais en parler avec cheri ...

    j'etais vraiment parti dans les girlande de fanions mais lui il a visiter la salle (moi qu'en photo car pas dispo a ce moment la ) et il pense que ca me prendra trop de temps et trop de girlande ...

    donc pourquoi pas partir sur des tentures ... a voir !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration