Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Juillet 2014 Lot-et-Garonne

Perles porte malheur !!

Audrey, le 12 Octobre 2013 à 15:04 Publié dans Beauté 0 37
Sauvegardé
Répondre


Je fabrique mon propre collier en métal et je voulais rajouter une ou deux perles mais ma mère et ma belle-soeur mon dit que les perles portaient malheur car elles representent une larme pour chacunes d'entre elles. Est-ce vrai car tout les collier que je vois on des perles. Je suis un peu sensible à ces petits détails traditionnelles :-))

37 Réponses

Activité récente par Guillaume et Mary, le 7 Novembre 2014 à 21:52
  • Guillaume et Mary
    Marié Confirmé Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Guillaume et Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tant qu'ex joaillier voici un texte originel sur les significations des perles en histoire de l'art "On dit qu’elles sont le symbole de la pureté, de l’amour de l’élégance. Les perles originaires de Perse ou d’inde se sont ensuite répandues dans le monde entière. Elle symbolise la pureté de l’âme. Ce n’est pas par ce que l’on offre des perles que l’on fait une demande en mariage, mais offrir des perle symbole néanmoins la pureté originelle des sentiments ce qui n’est pas anodin. Les anciens les utilisaient pour leur pouvoir médicaux et dans de nombreuses superstitions, elles étaient portées comme des amulette protectrices, elle sont aussi associées aux larmes des dieux. On peut offrir des perles à une femme qui souhaite avoir un enfant, c’est en tout les cas l’une des signification mystique qui y en est faite de la Chine à l’Inde, les perles sont porteuses des plus grandes richesses spirituelles et de plus grands sentiments. Pour les chrétiens elle signifient la foie,la pureté symbolisée par la naissance du Christ, aux quatre coins du monde les perles agissent comme des talismans chargés d’espoir et d’émotions." voila c'est un peu long, mais complet, bref chacun vois ce qu'il veut à sa porte, le pricipale c'est ce que toi tu pense, et ce qu'elle représentent pour toi... by

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2016 Vendée
    Ganesha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord ce n est pas forcément triste de pleurer
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon fiancé m a dis pas de perle en bijoux et m a expliqué pourquoi avec cette image des larmes
    Du coup je m orienté vers quelque chose de beaucoup plus discret
    • Répondre
  • Madame D
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà pourquoi je prefère ne pas être supersticieuse!! mon collier sera un collier de perle bijoux de famille et pour rien au monde je n'en voudrais d'autre

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une larme n'est pas nécessairement un malheur. une larme pour votre oui, une larme pour l'instant où il te découvre dans ta robe, une larme pour un fou rire, une larme pour une naissance... les as tu finalement portées tes perles?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connaissait pas! personnellement je ne suis pas supersticieuse mais toi si peux être?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus on en apprend tous les jours lol
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore quand c'est symbolique Smiley smile
    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je porterai un collier de perle de ma grand mere que mon grand pere malheureusement parti lui avait offert pour leur noce de perles
    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterais des perles, je ne suis pas superstitieuse et ce sont les perles de ma grand mère !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je connaissais pas!!!!
    Je porterais des perles,cadeau de mon chéri 2 mois après le début de notre histoire Smiley heart Des larmes de joie pour moi!!!!!:-)
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi Smiley winking
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins tout a fait!!! Pour ma part, j aurai un collier, un bracelet et des boucles d oreilles en perle...
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins tout a fait!!! Pour ma part, j aurai un collier, un bracelet et des boucles d oreilles en perle...
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon thème est sur les perles j'aurais j'imagine un collier de perle
    • Répondre
  • Sarah45
    Super Mariée Juin 2015 Loiret
    Sarah45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les perles symbolisent le nombre de larmes que la mariée versera durant sa vie maritale selon la "tradition", donc mieux en vaut deux qu un collier Smiley winking après on y croit ou pas lol
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2014 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Roh moi je ne connaissais pas non plus.. J'ai prévu une paire de boucles d'oreilles en perles (offertes par une amie comme une mère pour moi mais qui ne pourra être présente au mariage) et un collier avec juste une perle... Voir une chaîne qui fait bijoux de dos... J'hésite encore...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend si tu crois en ces superstition ou pas, moi personnellement j'aurais surement des perles ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas du tout cette tradition. Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez moi la tradition veut que la mariée porte un collier de perles, et ma maraine va m'en offrir un Smiley smile je n'avais jamais entendu que ça portait malheur

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut se dire que c'est des larmes de joies Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wow ben moi qui a eu un collier, un bracelet et des boucle d'oreille en perle, j'ai le pompom Smiley xd . Bon ça va, je ne crois pas à tout cela, donc ça va.

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah tu vas sûrement pleurer le jour de ton mariage , comme nous toutes, comme ça ce sera fait et on en parle plus !!! Lol ... Je suis d'accord avec Coralie Smiley winking

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ha ha ...

    Et sa mère a raison mais la superstition n'estp lus de mise regardez ça :

    https://www.mariages.net/articles/bijoux-en-perles-pour-la-mariee--c4101

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui c'est vrai j'en avais aussi dans les cheveux en plus des bijoux ! Heureusement que je ne suis pas superstitieuse sinon tu m'aurais plombé mon week-end Smiley xd

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais entendu parler de cette superstition aprés je pense que c'est comme toutes superstitions ça ne marche vraiment que si on y croit où on veut y croire!

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout cette superstition ... surtout que moi j'ai prévu des perles aux oreilles et peut-être dans les cheveux ... LOL

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que j'avais un collier et des boucles d'oreilles en perle de culture pour mon premier mariage et j'ai divorcé mais bon au bout de 29 ans de mariage quand même donc je ne crois pas que ce soit rapport aux perles donc ne t'en fais pas et puis comme certaines l'ont dit beaucoup de mariées en portent car c'est très chic donc si tu en as envie, portes-en.

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiii!!!! Et quoi de plus "bonheural" que le mariage (oui, oui, je sais, j'invente des mots! Smiley tongue )

    • Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée Août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis quelqu'un de TRES optimiste! Selon mon entourage ça peut même devenir très agaçant! Smiley xd

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai, je n'avais pas vu ca comme ca, les larmes de joie. Merci beaucoup, heureusement qu'il y a des optimistes :-))), moi qui ne le suis pas trop.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Ille et Vilaine
    Alolu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Roh zut je me suis mariées avec un collier et des boucles d'oreilles en perles ! C'est très répendu pour une mariée d'avoir des perles car c'est très chic et sobre à la fois, et puis comme l'a dit Orchydée si une perle représente une larme ça peut très bien être une larme de bonheur ?! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration