Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie-anne
Mariée VIP Août 2013 Essonne

Pétales de roses fraîches

Julie-anne, le 26 Février 2013 à 20:47 Publié dans Avant le mariage 0 104
Sauvegardé
Répondre

Coucou à tous,

Je voudrais des pétales de roses (fraiches) pour la sortie d'Eglise. Mais je ne sais pas trop comment faire. Je dois couper mes roses ou cela peut s'acheter directement chez le fleuriste?

Et vous, comment avez vous fait? Avez vous des idées de prix également?

Merci beaucoup d'avance

104 Réponses

Activité récente par Jess, le 6 Septembre 2015 à 11:16
  • Jess
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Val-d'Oise
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je n'ai pas encore pu comparer avec un fleuriste, mais c'est 21,50 € (en promo) sans les frais de port pour 150/200 pétales, je trouve que ça fait cher car à la louche je dirais que ça peut servir à environ 5 personnes non ?

    D'ailleurs peut-être que je me trompe, combien faut-il prévoir de pétales de roses par personnes pour un lancé de pétales de roses selon vous ?

    Merci

    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi on nous en a lancé à la sortie de la mairie mais je ne connais pas le prix car ce n'est pas nous qui avons organisé cette partie du mariage . Tout ce que je sais c'est ma belle soeur qui est allée acheter les roses Rungis (ainsi que les fleurs pour ma bouquet ) et que le matin du mariage elle a défait toutes les pétales ...

    Par contre attention aux taches ... ma robe en a gardé quelques traces ! Heureusement cela ne se voit pas sur les photos !

    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les avais commande sur www.pétales de roses. Fr
    c est un site hollandais qui vend des pétales de rose stabilise a prix raisonnable.
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! Nous avons demandé à notre fleuriste de s'en charger Smiley winking par contre je suis incapable de te dire combien ça nous a coûté...

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais dans un endroit frais mais pas humide : genre cave ou cellier !!

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les moins chers que j'ai vu c'est chez Monceau fleurs !

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pendant la nuit tu les mes au frigo ?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ira la veille chez Truffaut, aux alentours de 18h pour récupérer le tout ! et mettre dans les cornets de pétales de roses !

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet ! Petite différence !

    Hum...Ta fleuriste est loin de ton église ? Un témoin ou un parent ne peut pas aller les chercher ?


    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans aucune comparaison : TRUFFAUT ! en tout cas au niveau du prix... après ma fleuriste proposait de nous les amener, ce qui me ferait gagner du temps..
    Truffaut : environ 80 € en tout et fleuriste au moins 150 € !

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Loire Atlantique
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de lire une bonne partie de la discussion car je me posais la même question.

    Du coup tu as demandé à ta fleuriste ? Qu'est ce qui est avantageux le fleuriste ou Truffat ? Tu vas faire quoi au final ?

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je comprends mais moi et ma manie des détails que personne ne va voir !!!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @julie-Anne : je ne m'embête pas à faire des cornets, ça sera dans des paniers! 2 personnes de mettront à la sortie de l'église de chaque côté de l'entrée et les invités prendront une poignée en sortant.
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Hé, c'est pas bête du tout ça !!! Mais bon en général tout le monde aime bien en lancer...
    Moi j'ai fait environ 150 cornets pour 200/230 personnes et ensuite je mettrais le reste des pétales dans un grand panier où les derniers pourront prendre une poignet !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, je viens de recevoir l'échantillon des pétales conservées... ils sont tout doux et souples!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis fait la même réflexion, à savoir que pour 200 personnes il faudra beaucoup de pétales. Mais la fleuriste m'a répondu une chose plutôt censée: les 200 invités ne pourront pas tous jeter des pétales, c'est pas possible, ça ferait trop de monde qui s'attrouperait à la sortie de l'église, tout le monde ne peut de mettre devant...
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais cela s'effrite !!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai pas bête. Tant qu'a faire autant que j'en achete en plus car je dois commander au moins 300 ROSES !!! lol

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui tu as raison je vais quand meme lui poser la question !
    Après pour 200 personnes il en faut un paquet quand meme !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublié, en fait les fleuristes utilises des "vieilles" roses qui sont fort ouvertes et qu'ils ne peuvent plus trop mettre a la vente. C'est pour ça que notre fleuriste nous les offres
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le fleuriste qui va faire mon bouquet et toutes les compo nous les offres. Demandes à ton fleuriste, il te les offriras peut être ou sinon tu les paies (plus ou moins cher selon le fleuriste)
    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon tu peux las acheter (et recevoir gratuitement des échantillons) sur ce site : http://www.petalesderoses.fr/?gclid=CPyO1JSrkLYCFUTItAodDQUAAg

    ca sera peut etre moins cher que des vraies roses

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ou sinon les adultes peuvent le faire tout en écoutant la cérémonie, sa prend même pas 1 minutes pour enlever les pétales ^^

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le problème c'est que je n'ai qu'un ou deux enfants et en plus ils sont TRES sages donc j'ai peur de devoir le faire moi même en robe de mariée.... lol

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    lol !!! Système 2 en 1 : Déco et sortie d'Eglise !! lol

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai prend direct chez le fleuriste elles seront déjà en pétale comme sa on es tranquille!
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas lu toute les réponses mais moi on m'a soufflée une super bonne idée, sur tes bancs d'église tu met des roses et pendant la cérémonie, souvent les enfants ne sont pas attentionnés, ben il défont les pétales des roses. Comme sa tu a tes pétales fraiches à la sortie de l'église.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour revenir à ce que tu disais Satinka, je suis retournée au Truffaut où on m'avait dit au départ qu'il pourrait y avoir des pétales de roses et au final qui m'a dit qu'il ne le faisait plus et on m'a conseillé d'aller dans un autre.
    J'y suis donc allée et on m'a dit ok 25 € pour environ 100 cornets comme les miens, donc je vais pouvoir rebaisser mon budget lol ! Je les commanderais pour le vendredi aprés midi et on les préparera pour dans la soirée et on les emmenera à l'église seulement le samedi matin pour que tout reste bien au frais... Ce sera la dernière chose à faire !!! Il faut que je les commande par contre dès le mois de juin car ensuite c'es tplus compliqué. Donc pour information, tous les Truffut ne font pas ce service mais c'est important de savoir que fianlement certains le font.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu me diras ce que tu en penses !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Avril 2013 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien c'est quand même mieux que tu te fasses une idée en les voyant en vrai de toute façon, surtout que c'est gratuit Smiley winking

    J'ai vu ça en effet pour la quantité de poignées, mais en fait j'ai du mal à bien réaliser la quantité que ça fait, grosses ou petites poignées. Si je me décide je commanderai suffisamment en avance pour voir ce que ça fait réellement quitte à en recommander de suite.

    Je vais aller voir sur le site que tu as linké pour voir Edit: je suis allée voir, en effet c'est intéressant, mais c'est chaud pour l'organisation il faut vraiment commander au dernier moment .

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration