Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Août 2020 Gironde

Petit budget

Aurélie, le 27 Octobre 2019 à 21:22 Publié dans Gironde 0 54
Sauvegardé
Répondre
Bonjour aux mariés et futures mariés !
Des conseils à donner aux mariés qui ont un petit budget pour leur mariage !? 👛
Est-ce que ceux qui ce sont déjà marié peuvent-ils nous raconter et donner tout pleins de détails ? 💍🎩Et pourquoi pas des noms de prestataires qu'ils ont rencontré (DJ, photographe, tarifs,... ) !? 🎶📷Merci d'avance 😉


54 Réponses

Activité récente par Anais, le 4 Novembre 2019 à 13:30
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as encore le temps de réfléchir à ta deco 😉


    Oui je sais je serais une très bonne ambassadrice pour représenter mon métier 😂
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 Bon tu vends pas bien ton boulot hein !! 😅
    Non mais oui pour l'instant je sais pas encore vraiment ce que je veux en centre de table ni comment on va les disposer.
    J'appelle cet aprem pour le rdv
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest le risque 🤣
    Moi jai choisis de mettre des petites fleurs dans des vases "pots" * 1 car je trouve le rendu jolie ( je l'ai déjà fait pour le baptême de mon aînée 🤫 c'était l'entraînement) 2 car cest économique 😅 et si possible je ne ferais avec les fleurs du jardin (
    Gratuite et plus champêtre) 🙈 te dit la fleuriste 🤣🤣🤣 il va bien falloir économiser quelle part
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 Après je saurai plus quoi faire tellement on aura d'idées 🤣🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère de tout coeur que la salle te plaira et qu'ils pourront te faire visiter la salle rapidement 🤞 oui après suivant la forme des tables les compositions change ... une fois que tu sais tu vas directement du Pinterest 😉 la il y a même trop idées 🤣
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'a l'air sympa !!
    Pour l'instant je sais que je souhaite un bouquet assez rond et coloré.. C'est déjà pas mal 🤣
    Et je voulais mettre des centre de table fleuris aussi mais je ne sais pas encore quoi. Cette semaine je vais rappeler le gentil monsieur de la mfr pour aller visiter et ça me donnera une idée peut-être déjà un peu plus !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos enfants seront toujours nos bébés 🤫


    Tu sais ce que tu veux comme bouquet ou comme déco ?
    Pour moi cela dépendra des tables et de la salle mais dans l'idée du thème champêtre chic. Un chemin de table dans l'idée "feuillage " ,une guirlande de led (6€ a la foire fouille) et des petits pots en verre ( yaourt, conserve, autre) avec des petites fleurs dedans. Et pour notre table une arche de fleur tout autour. Donc pas besoin de composition florale par la fleuriste, juste bouquet mariée, boutonnière Petit budget 1
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱 Ah ouais quand même la pâtissière heureusement qque tu me préviens je vais regarder du coup !
    Après mes parents sont pas loin de chez elle donc peuvent ramener le jour j si besoin.
    Mes deux garçons ont 9 ans et bientôt 6.Ils sont déjà plus mes bébés 😅 et savent bien me le rappeler 🤣Je rêve de pouvoir prendre toutes les vacances comme eux mais bon j'ai pas de vacances à rallonge encore 😅
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 Oui
    ..
    Mais non 🤣🤣
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention aux frais de déplacement 😅 moi pour le gâteau la pâtissière nous prendrait 15€/H aller+ 15€ retour + essence + usure de la voiture.
    Oui ma petite louloute vient d'avoir 15 mois 😭 oui ils grandissent tellement vite malheureusement ma grande a 5 ans mais avec mon travail on avait plus de vie de famille. C'était obligé que je m'arrête ! Je ne voyais pas faire autrement 😁
    Ils ont quelle âge les tiens ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 tu ne mets pas de la bonne volonté
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est sur la Dordogne mais se déplace jusqu'à la côte Atlantique donc ça va.
    Ah le congé parental 😍
    J'ai repris le boulot directement après mon congé maternité mais les loulous grandissent tellement vite...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis fleuriste 😁 ( même si pour l'instant je suis en congé parental jusqu'à juillet 2020 😭 je ne veux pas reprendre) ( cest pour ça que je voulais faire le mariage religieux avant de reprendre mais je pense que cest loupé)
    Apres sache que toutes les fleuristes s'adaptent au budget apres je ne sais pas que que tu voudrais mais si tu as besoins de conseils ou renseignements pour les fleurs ou les prix n'existe pas 😉 après la fleuriste est dans le coin ou elle est en dordogne ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'aime tellement ce qu'elle fait et elle s'adapte aux personnes et aux budgets.
    Et puis à la base c'est quand même une copine de collège
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais certainement mettre ça sur le faire-part mais on invitera pas plus de personnes non non non 🤣
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu es fleuriste ?? Top ça
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu vas faire appel à elle ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui tu peux même inviter des personnes supplémentaires et nous aurez encore de la place pour dormir. 🤣


    Tu peux mettre dans ton faire-part une petite case à cocher avec le retour d'invitation pour dire si ils veulent dormir sur place ou pas
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elle a l'air bien bon étant fleuriste moi même... je verrai faire sûrement juste mon bouquet de mariée et la boutonnière à Monsieur
    Pour notre union civil ma mère m'avait pris mon bouquet chez un fleuriste à Pessac le Hollandais ♥️ le style de bouquet demander mais pas a 100% ( il me manquait du fuchsia) sinon les fleurs de fou que j'avais 🥰 et ma mamie m'avait prévu un centre de table surprise trop trop beau avec le meme fleuriste. J'avais juste eu le temps de faire la couronne de fleur de ma grande et la déco de la voiture j'aurais pas pu faire plus ... heureusement que ma mère a voulu me prendre mon bouquet et la boutonnière de monsieur 😅
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    70 lits si je dis pas de bêtises
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as combien de lit sur place ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors elle va jusque sur la côte Atlantique donc c'est sûr qu'elle va jusque chez nous !
    Elle est douce et gentille et elle aime les fleurs ça se ressent tellement
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles pour les fleurs il faut vraiment demander cette super Créatrice si elle va jusque chez vous. Entière confiance en elle et des choses magnifiques
    Petit budget 2
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais noter que nuit pour 14€, amener duvet de toute façon il faudra que je sache qui dort sur place
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur que tu auras sûrement pas mal de travail sur ta salle mais au moins tu pourras faire ce que tu veux ! Apres dans ton faire part tu pourras toujours écrire " pensez a prendre votre duvet 😉"
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'espère vraiment que ça va le faire !!
    Après je vais aller voir mais niveau déco il y a tout à faire dedans.
    Je verrais avec le gars là bas si on peut négocier une déco la veille ! Il faut aussi que je vois comment s'est agencé dehors et tout..
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va la salle n'est pas trop loin mais de l'avoir le samedi a partir de 9h ça pique tu peux toujours demander si tu ne pourrais pas l'avoir le vendredi après les cours. Car pour celle qui décore la salle cest 1h10 de voiture aller retour + l'installation pendant que toi tu te fais pouponner 😉
    A Bordeaux je sais qu'ils organisent les mariages jusqu'à 17h j'espère que tu auras le rendez-vous le plus tard possible 😏 après si tu as peur que tes invités s'ennuient prépare des jeux pour l'extérieur ☺️
    Mais j'espère surtout que la salle te plaira
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore nous devons aller à la mairie le 9/11 pour voir ça.je pense pas trop tôt car on ne fait pas de vin d'honneur et il faut pas arriver trop tôt sous peine de s'ennuyer je pense entre l'apero et le repas.
    Après j'ai ma sœur et ma témoin qui m'aideront ! Et je pense aussi ma belle mère et une autre amie.
    On est à 35 minutes de la salle.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourvu que la salle te plaise !
    Par contre samedi 8h ça ne va pas trop être juste ?
    Devoir décorer la salle le matin du jour J, sans oublier d'installer les tables, chaises, couvert,... Et de te préparer également ! 😉Vous vous mariez à quel heure ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait du bien de plus piétiner !
    Je dois rappeler semaine prochaine pour un rdv à la salle et pouvoir visiter si possible avec ma sœur pour les idées déco !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis super contente pour toi ! 😊
    Tu vas pouvoir bien avancé maintenant ! 😉
    Tu as pu voir la salle pour de projeter dans la décoration du coup ?
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon les choses se précisent désormais et avancent !
    Je vais certainement prendre la salle de la mfr de la sauvé majeur.
    258€ la salle avec la cuisine équipée du samedi 8h00 au dimanche 18h00. Et pour dormir, c'est un dortoir mais 14€/personne par nuit. Ma belle-mère vient de me commander 24 bouteilles de champagne, 12 de vin rouge et 12 de blanc sec. C'est cool. Pour une quarantaine d'adultes j'espère que ça ira. De toute façon on va aussi avoir du punch pour l'apero, et des bières au frais ainsi que du rosé pour ceux qui préfèrent 😁Finalement mon chéri veut des faire-parts donc on vaa certainement les commander aussi sur internet. Il en faut pas énormément donc c'est pas une grosse dépense !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration