Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Addicte Juin 2021 Essonne

Peur de ne pas erre photogénique

Jennifer, le 18 Novembre 2020 à 21:07 Publié dans Beauté 0 64
Sauvegardé
Répondre
Suis je la seule a stresser des photos de mon mariage ?
Je ne me trouve absolument pas photogénique et je ne suis pas à l aise avec les photos. Je suis du coup super stresser de rater toutes les photos et etre « moche » pour mon grand jour. C est vraiment ce qui me stress le plus pour le moment

Puis avec les filtres maintenant on a plus l habitude 😂

64 Réponses

Activité récente par Sleepingbeauty, le 20 Novembre 2020 à 19:02
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir vraiment, ravie d'avoir pu t'aider! ^^
    • Répondre
  • Flom
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Flom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais les témoins sont là pour que ca n'arrive pas 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Jennifer,

    Je t'en prie, c'est avec plaisir.

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou la chance ca va être magnifique ! Tu as une robe pour la cérémonie ? Pour la soirée et le lendemain ? 😍

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es une très belle femme. Tu seras parfaite avec la coiffure le maquillage la robe plus les yeux tout brillant et les regarder fou amoureux pour ton mari tes photos seront parfaites j’en suis sûr
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j espere j ai peur mais j ai aussi trop hate c est long lol. Je pense faire ca aussi pour les photos histoires de decompresser avec monsieur
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je pense faire ca. Oui j ai 3 robes meme 😁😁😭💕
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup vraiment j ai carrément imprimé car c est complet et parfait. Merci pour ces adorables conseils 💕💕
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est ma préféré aussi et franchement quand ma photographe prenait les photos je me sentais horrible et en les voyant arriver au fur et à mesure du temps ( envoie en plusieurs fois ) quand je les montrais à nos proches et voyant leurs réactions, je me suis dis non tu es belle dessus. Tout a été fait pour en tout cas.
    Toi aussi tu te trouveras très belle le jour de ton mariage. Surtout profite de ce moment où tu vas t’habiller te faire pouponner car ça passe tellement vite. Moi perso j’ai préféré faire les photos entre la mairie et le VH ( nos convives sont allé à la salle boire un verre en nous attendant nos familles les ont servis ) ce qui a permis d’être soulagés et heureux d’être enfin unis pas de stress rien comme ça.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mdr exactement je suis comme toi puis ne pas aimer ces photos là apres c est impossible à refaire logiquement 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement merci beaucoup. C est ce que je vais faire je pense car si non je vais stresser jusqu au bout
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui le truc dans les dents je n y avais pas pensé 😂😂😂 imaginez 😂😂🤦🏼‍♀️.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁. Oui effectivement je pense que je vais faire ca avant. Je vais voir avec notre photographe
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup tu es magnifique vraiment. Avec un gros coup de coeur pour la derniere photo elle est trop belle effectivement celle ou on est nature sans faire attention ca rend super bien. Merci beaucoup ca me rassure
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me trouve pas photogénique non plus je trouve que j’ai une grosse tête ( j’ai quelques kilos en plus ) et pourtant toutes les photos de notre mariage je les trouve magnifique. Les plus belles sont justement celle où on ne pose pas je t’en joins quelques unes Peur de ne pas erre photogénique 1
    Peur de ne pas erre photogénique 2

    Peur de ne pas erre photogénique 3


    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée, parti trop vite ! C'était surtout que les photos montraient notre relation
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Même problème de mon côté. J'ai toujours une tête bizarre sur les photos... Je me suis mariée civilement cet été et on a eu une séance avant avec la photographe, ça a vraiment aidé ! Ce qui comptait, c'était surtou
    • Répondre
  • Flom
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Flom ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de raison, vous serez forcément la plus belle !! Mais je comprends le stress, moi aussi je stress.. Que ca soit sur mon mauvais profil, de finir par avoir une crampe a force de sourire... D'avoir un truc dans les dents lol (mais les témoins sont la pour éviter que ca arrive ! ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Peut-être qu'une séance photo d'engagement avant le jour J pourrait te permettre d'être plus à l'aise. Parce qu'en plus tu la ferais avec le photographe de ton mariage et tu pourras ainsi lui dire toutes tes craintes et lui, en retour, t'expliquera sa façon de travailler pour et saura te mettre plus à l'aise face à l'objectif.

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai un peu peur de ça aussi.. je me tâte à faire une séance photo en famille avant pour appréhender mon apparence en photo, mdr.
    Sur les photos de vacances, je suis rarement dessus car c'est moi qui tient l'appareil, et quand j'y suis, souvent je n'aime pas ma tête/mon corps/mon sourire (aucune mention inutile 😁🤪).
    Bref, je me dis que le maquillage, la belle robe et l'émotion ça va aider, mais j'ai un peu peur de ne pas m'aimer sur mes photos...
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le meme ressenti, je ne me sent pas a l'aise du tout dans mon corps. Après, je me dit qu'en robe de mariée, maquillée, coiffée, ca peut quand meme aider a se sentir jolie.

    Pour notre part, nous avons choisi de ne pas prendre de photographe, car niveau budget ca coince, mais en meme temps, un mariage ne se fait qu'une fois dans sa vie en principe. Il faut se dire aussi que les photographes souvent font des retouches qui se voient a peine

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, tu n'es bien sûr pas la seule dans ce cas! J'ai eu une infections des reins juste avant mon mariage civil et j'ai pris 4 Kg. Du coup j'avais très peur de me trouver grosse sur les photos, mais j'ai réussi à bien m'en sortir. Notamment parce que j'ai fait pas mal de scène et que j'ai dû m'habituer à jouer avec l'objectif. Donc voici mes conseils :

    1. C'est toi qui connaît le mieux ton corps et ton visage, donc choisis ta robe mais aussi tes accessoires et ta coiffure en fonction de ce qui te met le mieux en valeur. (Et tes talons en fonction de ta taille et de celle de ton mari.) Prends des photos régulièrement de toi dans ta tenue et tes accessoires de mariée pour être certaine d'être à ton avantage.
    Exemple : J'ai les cheveux fins et je les voulais détachés, je savais que ça ne ferait pas très joli ou volumineux sur les photos, donc j'ai pris une couronne de fleurs à laquelle j'ai rajouté des rubans de la longueur de mes cheveux, dans des tons blancs, crème, doré qui se marient bien avec mes cheveux blonds. Effet ASSURE le jour J. Tout le monde à adoré et ça rend super en photo. J'avais aussi bouclé et laqué mes cheveux pour un max de volume (ce qui n'est pas beaucoup dans mon cas).

    2. Connais ton meilleur profil et essaie de te placer en fonction. Mon meilleur profil est le gauche, donc bouquet à gauche, j'ai pris le bras de mon père et de mon mari avec la main droite. A la mairie la mariée est aussi placée à gauche du marié. Bref, quasiment un sans faute - je suis sur le bon profil sur 80% des photos.

    3. Choisis bien ton/ta photographe. C'est très important, il faut vraiment que le style du/de la photographe te mette en valeur. Il faut regarder les poses, les plans, la lumière. Si parmi les photos que ce.tte photographe présentent il y a des mariés qui ne sont pas à leur avantage, tu peux être certaine que c'est ce que le/la photographe aime et retiendra. Les photographe sont avant-tout des artistes et ils ont leurs goûts, et c'est ce goût qui orientera le choix des photos qu'il sélectionneront pour passer en post-production. Tu choisiras les photos que tu aimes (si c'est dans ton contrat) mais uniquement après la première sélection que les photographes feront.
    Exemple : Certains mariés rient à gorge déployée sur les photos, double-menton, contre-plongée, grimaces, présence de rides, etc.

    4. Spécifie bien ce que tu veux et ne veut pas à ton/ta photographe. Si tu as un complexe en particulier sur une zone de ton corps, dis-lui. Si tu te trouves trop petite ou trop grande par rapport à ton mari, demande à ce que vous soyez assis. Pareil si tu t'aperçois que tu as mal choisi tes talons et que tu dépasses ton mari (et que ça te gêne).

    5. Force sur le maquillage ! Le maquillage de scène est réalisé exprès pour les photos et les lumières de la scène. Dans la vie réelle, c'est un maquillage très (trop) appuyé, mais un maquillage trop discret ne rend pas bien en photo. Donc il ne faut pas hésiter à se faire maquiller par un.e pro et mettre des faux-cils (ou extensions de cils). Personnellement, ma maquilleuse m'a fait un maquillage "lolita" donc très "poupée" - teint clair et nacré, avec un léger contouring, un blush très discret, mais un fard à paupière irisés et des faux-cils. J'étais ravie ! Là aussi, il faut guider le professionnel vers ce qui te va le mieux. L'essai qu'on avait fait ne me convenait pas - fond de teint trop foncé, blush trop appuyé, ça me vieillissait.

    6. Choisis le dress code et la couleur du costume du marié en fonction de ce qui te met en valeur. S'il y a une couleur qui te dessert, banni la du mariage (et du bouquet). Comme ça pas de mauvaises surprises sur les photos. D'ailleurs on sous-estime l'importance du dress code pour les photos de groupe - le dress code permet vraiment un rendu esthétique instantané.

    7. Choisis le bouquet qui met en valeur ta morphologie. La taille du bouquet de mariée standard en Europe est PETIT. Mais quand on est un peu ronde du bas (c'est mon cas) un bouquet un peu plus volumineux et champêtre fait des merveilles pour rééquilibrer la silhouette. Le bouquet est aussi à accorder avec le style de ta robe. Choisis des couleurs qui te mettent en valeur là encore.

    8. Choisis le moment photo en fonction de la lumière. En général, il vaut mieux faire les photos quand la lumière est déclinante - les tons sont plus doux, les contours plus flous et on ne plisse pas les yeux à cause du soleil.

    8. Tu peux tenter le noir et blanc. Honnêtement, le noir et blanc met généralement beaucoup mieux en valeur que la couleur. On peut aussi surexposer un peu les photos et gommer les contrastes en post-production : ça efface les rides et pas mal de petits défauts.

    10. Pense au studio. Détends-toi le jour J en te disant que si tu n'aimes pas tes photos, tu pourras toujours retourner en studio pour en refaire. En studio la lumière est calibrée pour te mettre en valeur.

    Je suis sûre que tu seras magnifique, mais je te souhaite de te trouver magnifique le jour J. Bon courage pour la suite ! Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer,

    je pense que tu devrais peut-être faire une séance d'engagement si ton budget le permet pour ainsi être à l'aise le jour et voir le résultat d'une séance !
    Voici un article que j'ai trouvé : La séance photo d’engagement urbaine et vintage de Nerea et Pedro

    As-tu déjà trouvé ta robe ? 😘😘

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi ! 🍀💪🏻🤞🏻🧡
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement j'ai adoré je comprend les mannequins c'était génial . Donc profite a fond
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je prefere les photos pris sans le savoir quand celle où on te dis fait ca ca ca, ca me stress trop 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est vrai un bon maquillage devrait deja changer les choses 😂. Merci beaucoup, oh oui j ai tellement hate c est dans longtemps
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 💕 courage a toi aussi 😁🤞🏼
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c est sur que je vais sourire tout le temps mais quand on me dit sourie pour une photo je bloque 😂. Merci beaucoup, meme si j ai peur j ai trop hate
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore la photo, elle est magnifique et l amour qui en degage est juste waaaahouuu. Merci beaucoup pour le témoignage et la photo. Tu as raison il faut se laisser porter le photographe sait ce qu il fait mais ca fait peur 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pensais pareil et honnêtement tu te laisses porter par la photographe , l'ambiance et ça fait des photos superbe . Je me trouve pas forcément jolie mais la les photos sont belle
    Je t'en met une Peur de ne pas erre photogénique 4


    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Normalement le jour J personne n’aura à te demander de sourire... il sera comme imprimé ! Moi j’en ai eu mal aux joues... je souriais non stop 😁😁😁.


    Et je te rassure ils en prennent beaucoup et vont une sélection pour ne te présenter que les belles ! Tu vas te trouver magnifique et ça fait du bien !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration