C
Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne

Peur d'être en retard

Claire, le 12 Mars 2019 à 15:18 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toutes,
Enfin nous avons pris la décision de nous marier en octobre 2020. Mais voilà je panique un peu. Je vois que certaines personnes on déjà tout de réservé pour Octobre 2020 alors que nous nous sommes qu'au tout début. Pour tout vous dire je dois encore l'annoncer à mes parents ( je n'ai pas eu la bonne occasion pour le faire ). Pour l’instant je me suis juste renseigné pour déposer le dossier à la mairie. Bref je sent que cette année va être stressante alors voila ma question: Suis-je en retard sur l'organisation de notre mariage ?

Merci de vos réponses

Partagez sur :

30 Réponses

• Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    Coucou, tu sais tu n’est pas du tout en retard ! Nous avons décidé de nous marié en octobre 2019 il y a 4 mois 🤷🏻‍♀️
    Et nous avons déjà tout nos prestataires ou presque ! Ils nous manquent le fleuriste, la voiture et le costume de monsieur! Ainsi qu’une parti de la déco et des accessoires 🤗
    J’ai eu très peur au début de ne pas y arriver et aujourd’hui encore je me demande si je vais m’en sortir 😔
    mais c’est une aventure merveilleuse ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage pour cette belle année de préparation ! 🥰
  • Céline
    Mariée Pro Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    Oula non. Mariée d'octobre 2018, on a tout préparé en 14 mois et on a pas eu de soucis. Réservez juste le lieu rapidement si vous êtes pointilleux.
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·

Coucou

Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas en retard. Mais pour les principaux prestataires, il ne faut pas trop tarder, c'est tout

Est-ce que tu te sers d'un rétro-planning ou de checklists? Smiley smile

• Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·

Coucou Claire et félicitations pour ton mariage !

Tu n'est pas en retard dans les préparatifs, ne t'inquiète pas Smiley smile

J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

Tu as commencé à regarder les prestataires ?

• Aurélia
    Aurélia ·
    Voir message cité
    Je suis exactement dans le meme cas que toi !
    Ils nous restent juste le fleuriste !
  • Aurélia
    Aurélia ·
    Ou là en comparaison de nous tu es largeeeeeeee !
    nous avons choisi la date mi décembre , et nous nous marions le 5 octobre !
    Alors oui nous on était déjà à en retard avant d’avoir commencer 🤷🏻‍♀️
    Mais ça vaut tellement le coup et puis finalement le retard c’est subjectif ça dépend à quel vitesse tu vas ! ☺️
    En tous cas félicitations 🥰
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    Non ne t'inquiète pas ! Si tu savais où j'en suis... et je me marie en juin 2019 !
  • Weeding19
    Mariée Addicte Septembre 2019 Gironde
    Weeding19 ·
    Je prépare mon mariage en 8mois!
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2020 Yonne
    Marjorie ·
    Voir message cité
    Pour le faire à joigny en juin 2020, j'ai plusieurs traiteurs qui m'ont répondu nonchalants "oh ba ça va on a le temps" alors que moi aussi je stresse. On vit a l'étranger et du coup nous n'allons revenir que 2 voire 3 fois d'ici la!
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    Coucou ! En retard ? Mais pas du tout!! Nous l’avons organisé en 9-10 mois! Et je trouve que c’est déjà pas mal... j’aurais pas tenu 2 ans!!
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    On organise notre mariage en 8 mois. Donc tu es largement dans les temps. Pas besoin de stresser
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    Merci à toutes pour tous vos message qui me fond moins stresser 😊 Pour répondre à certaines le mariage ce fera dans l'Yonne à Auxerre normalement ce n'est pas une région trop compliqué au niveau délai mais bon je stresse facilement et en plus ces un rêve de petite fille qui se réalise 😊
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juin 2020 Vaucluse
    Hélène ·
    Non ne t’inquiète pas tu n’es pas du tout en retard, tu sais ça dépend beaucoup des régions et des périodes. À contre saison tu n’as pas besoin de réserver trop longtemps en avance sois tranquille 😊
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Ne t'inquiètes pas nous sommes surtout beaucoup, qui sommes en avance 😉
    Après tout dépend où tu veux faire ton lieu de réception 😂 Si c'est une région débordée ou calme. Certains prestataires sont pris des années à l'avance lol
    Tu as largement le temps pour octobre 2020 😁
  • B
    Mariée Experte Mai 2019 Paris
    Bruja ·
    Coucou,
    Tout dépend des prestataires... Certains lieux de réceptions sont déjà bouqués jusqu à 2021 par ici par exemple.
    Je pense que c est d ailleurs la première choses à trouver !
  • Tyty
    Super Mariée Avril 2020 Aude
    Tyty ·
    Pas de retard! On a fait le mariage de ma belle fille en 6 mois, et le nôtre en 10 mois.

Participer à cette discussion

Articles associés