Emma
Mariée Curieuse Août 2017 Loiret

Peux-t-on dire ou ne pas dire

Emma, le 21 Novembre 2016 à 09:32 Publié dans Cérémonie de mariage
Bonjour je suis Emma, je me marie le 26/08/17 , notre thème c'est "osons ",nos couleurs le noir et le fuchsia, l'animation sera un spectacle type Lido (stras plumes ...). Mon interrogation c'est de savoir si l'or de la cérémonie on peut demander à ce que le maire ne dise pas fille de Mr untel décédé fille de Mme unetelle décédée et fils de Mr untel décédé. Et oui malheureusement pour nous il n'y a plus que la maman de mon chéri à nos côtés et même si ça fait longtemps ça me donne un gros noeud au ventre de devoir entendre ces phrases ... et même si je sais que je vais pleurer je ne veux pas pleurer pour ça j'ai déjà une boule dans la gorge rien que d'y penser
Partagez sur :

18 Réponses

• Namourette
    Mariée Curieuse Juin 2017 Allier
    Namourette ·
    • Signaler

Dans un premier temps courage meme si il ne sont plus la ils veillents sur vous. Pour la mairie vous devez pouvoir demander au maire de faire absraction de ces mensions. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour se jour magnifique

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler

SItuation difficile... Je comprends que vous n'ayez pas envie d'avoir ce couteau dans la plaie.

Courage, j'espère que ça va aller !

• Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Avril 2017 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler

Merci Emma pour ce post parce que c'est un détail auquel je n'avais pas pensé !

• Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    Un grand merci à toutes pour vos réponses très encourageantes
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    Merci et bon courage à toi aussi
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Confirmée Avril 2017 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    Oui demande avant au maire et il ne dira que fille de.... Sans préciser le reste. Nous sommes dans la meme situation que toi et je l'ai donc demandé. Bon courage gardez le sourire
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Pro Février 2019 Tarn
    Celine ·
    • Signaler

Je suis certaine que tu peux! Il te faut le preciser lors de la remise de dossier à la mairie. J'ai déjà été mariée et j'avais demandé à ce que l'on ne mentionne pas le nom de mon père. J'étais donc fille de une telle et c'est tout.

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    Faut etre humain... j espere pour toi que ca sera possible
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler
    Mon père est également décédé et à la mairie on m'a certifié qu donnerait simplement son nom sans mentionner son décès
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    Merci tu me rassures
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Bas Rhin
    Carole ·
    • Signaler
    La mère de mon chéri est décédé et le maire n'en a pas fait mention. il a bien dit fils de bla bla bla mais n'à pas mentionné le décès (et sans qu'on demande). Donc précise je pense et ça ira.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler

Je pense que il y possibilité ... Essaye de voir avec le maire

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    Tu ne pourras malheureusement pas y échapper...
    Plein de courage à vous 2.
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    + 1 ! Tu peux tjrs te renseigner, mais je pense pas que tu puisses y échapper!
    • Répondre
  • Emma
    Emma ·
    • Signaler
    Merci pour votre réponse je crois que je vais vite me déplacer à la mairie pour m'enlever ce poids
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    Hélas, je ne pense pas que tu puisses y couper. Tu peux toujours demander mais le maire doit clairement signifier qui vous êtes selon vos livrets de famille pour que le mariage soit validé...
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés